Le Forum

68456 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Epaisseur Appui optima 15-45

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 11-09-2019
IP :

Epaisseur Appui optima 15-45

Bonjour,

Je souhaite effectuer un doublage pour un vide technique avec des appui optima 15-45. Néanmoins je n’arrive qu’à trouver des plages pour l’épaisseur de la laine et l’épaisseur finie mais pas de règle de calcul.

Auriez vous des informations me permettant de calculer l’épaisseur à ajouter à l’isolant pour ce système ?
Dans l’idée je souhaiterais doubler les plaques à terme mais cette partie est plus simple.

D’avance merci.
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 27-08-2014
IP :

Re: Epaisseur Appui optima 15-45

Bonjour,

Vous avez sans doute trouvé la fiche produit de l’appui Optima 2 15/45 (c’est d’ailleurs celui que l’on voit en position basse de la photo sur la fiche produit.

Si on clique sur l’onglet « informations techniques », on a les épaisseurs admissibles de laine (mini et maxi) de laine ainsi que les tapées de fenêtre si pose en mural. Le 60 mm s’explique si on clipse l’appui sur une fourrure posée au mur au lieu de le fixer directement sur le mur.

Il faut ajouter l’épaisseur d’une fourrure (un peu moins de 2 cm) et celle d’une plaque de plâtre (environ 12.5 mm pour une BA13 standard (ou d’un parement autre) si j’ai bien compris votre question.

Restant à dispo si besoin.

Bien cordialement

Marc conseiller Isover