Le Forum

70826 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Entrée d'air VMC simple flux, menuiserie récente

Répondre
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

Entrée d'air VMC simple flux, menuiserie récente

Bonjour,

je dois aménager une entrée d'air dans une chmabre de 11m2 pour aller avec une VMC simple flux équipée de bouches hygroréglables.

La menuiserie de la mchambre est en bois, assez récente (2012), je préfèrerai éviter de l'abimer. On m'a dit qu'il était possible de passer à travers le mur. C'est un mur de briques de 40 cm, auquel je prévois d'ajouter une ITI en laine de bois 6 cm + lame d'air 2 à 3 cm et finition en OSB. Donc au final un peu plus de 50 cm à traverser. Exposition Nord est.

Quels type de matériels puis-je utiliser pour la traversée du mur ? Quel diamètre de tube pour 11 m2 ?

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Entrée d'air VMC simple flux, menuiserie récente

bonsoir

il faudrait aller vers un MTR standard chez Aldès combiné avec une traversée rectangulaire femelle avec un auvent extérieur et coté intérieur une entrée type HEA

il, n'est pas prévu de faire une entrée d'air accostique ?

sinon de mémoire les traversée font dans les 200 x 50mm et 200mm de long, les MTR doivent aller jusqu'à 14cm ce qui est juste

j'ai déjà emmencher 2 traversées l'une dans l'autre, c'est de la tôle fine de 1 par contre il faut caler l'intérieur quand on comble le trou de maçonnerie avec de la mousse PU

Highlighted
Contributeur
Inscrit le 25-01-2006
IP :

Re: Entrée d'air VMC simple flux, menuiserie récente

@macbidouil  a écrit :

il, n'est pas prévu de faire une entrée d'air accostique ?

L'entrée extérieure donnera sur le jardin. Une version acoustique n'est pas indispensable, toutefois, comme c'est une chambre, je prefère. De toutes façons tant qu'à y aller, autant le faire jusqu'au bout.