Le Forum

70845 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Coût d'une rénovation de plateau nu

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2011
IP :

Coût d'une rénovation de plateau nu

Bonjour,

Nous songeons à nous lancer dans un projet immobilier dont nous commençons tout juste à appréhender les contours ...

Nous avons eu le coup de coeur pour une surface de 130m² sur deux niveaux (2x65 m²) qui nous sera livrée nue après travaux par le promoteur. Dans le détail :
- les huisseries seront neuves, comme la toiture et les extérieurs. La tremie pour l'escalier interieur sera ouverte.
- les plateaux sont livrés nus, donc sans électricité, plomberie, cloisons. A priori, les chapes seront neuves (mais pas encore confirmé. A date, RDC en terre battue, étage avec plancher).

N'étant pas de grands experts en travaux, nous souhaitons donc faire appel à un archi pour réalisation des plans, et mise en oeuvre des travaux. Si j'ai tout bien suivi, cette prestation nous sera facturée à hauteur de 15% du prix des travaux (HT ou TTC ???).

Au-delà de cette première interrogation, la grande question est donc de savoir quel pourrait être le coût de l'opération. J'ai lu ici et là du 800/1000 €/m² mais ça me semble assez élevé pour un réseau électrique, un réseau de plomberie et du cloisonnage. J'oublie peut-être des étapes importantes.

Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Merci par avance de vos réponses.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Coût d'une rénovation de plateau nu

bsr

difficile car tout dépend de la qualité
je crains que les chiffres annoncés ne soient ceux à prendre en compte
en me basant sur mon expérience je suis au environ de 300€ sans artisan donc voyez vous même
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est difficile de vous donner un prix. Ce sera selon la région (coût de main d'oeuvre différent),mais également selon ce que nous souhaitez, qualité des matériaux, niveau de finition, etc.
En tout état de cause, je vous souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

je relis ce matin et il y a un point qu'il faut souligner >> RDC en terre battue ce qui suppose des travaux lourds pour avoir une forme capable de recevoir un revêtement de sol
il n'y a pas que plomberie, électricité....à regarder mais aussi les rev^tements du sol, muraux, la sdb, l'escalier, très confortable, confortable ou style échelle de meunier, son essence....la forme, ; aucune mention de l'isolation et des parements
sauf erreur vous allez recevoir ce que l'on appelle "hors d'eau, hors d'air " tout le reste à faire, hors en construction la partie gros oeuvre ne représente grossièrement qu'un tiers du coût
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2011
IP :

Bonjour,

Pour tout vous dire, je cherchais déjà à me faire une première idée, disons en qualité standard, de façon à pouvoir partir sur une première hypothèse budgétatire, et voir ce que je devrai faire par moi-même.
Par exemple, je suis incapable de créer un réseau électrique, mais prêt à me lancer dans l'installataion d'une cabine de douche ...
Mais si c'est 1000€/m², eh bien ce sera 1000€/m², et nous ferons les arbitrages nécessaires pour cadrer avec la générosité toute relative des banquiers en ce moment wink
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

Pour tout vous dire, je cherchais déjà à me faire une première idée, disons en qualité standard, de façon à pouvoir partir sur une première hypothèse budgétatire, et voir ce que je devrai faire par moi-même.
Par exemple, je suis incapable de créer un réseau électrique, mais prêt à me lancer dans l'installataion d'une cabine de douche ...
Mais si c'est 1000€/m², eh bien ce sera 1000€/m², et nous ferons les arbitrages nécessaires pour cadrer avec la générosité toute relative des banquiers en ce moment wink

Bonsoir,

oui, je comprend et vous répond: je suis dans l'incapacité de chiffrer réellement certains coûts love struck
Et ce, pourquoi? Parce que, du fait que je réalise tout de par moi-même, je fais selon le temps disponible et les finances.La règle d'or, est de prendre le moins possible de crédit, faible budget oblige wink wink
Donc, retranscrit dans vôtre cas, il ne serait pas idiot, à mon sens, de dire ces deux 1ère années nous faisons le RDC, nous verrons le niveau supérieur par la suite.
A réfléchir
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2011
IP :

Arf ! Impossible d'avoir la moindre approche ?!??
J'attendrais donc de recevoir des propositions d'architectes, puisqu'apparemment eux seuls sont en mesure de chiffrer. En espérant ne pas me faire assommer sad
Highlighted
Débutant
Inscrit le 08-01-2013
IP :

Bonjour

avez vous réalise votre projet ? Nous sommes dans la même situation que vous et cherchons également à avoir une idée du travaux mercitravaux merci

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-09-2011
IP :

Bonjour,

Quelques mois plus tard, nous voilà installés.

Au final, nous aurons dépensé 90.000 € TTC dans les travaux.

Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Donc globalement 700 euros (692) du m2

Pour que ce soit utile, pourriez-vous préciser ce que cette somme comporte.

Entre autre quid du sol du rez-de-chaussée en terre battue ?

Merci encore.

Cordialement.

Bien cordialement. Eve.