Le Forum

70912 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Cloisons semi porteuses ?

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2019
IP :

Cloisons semi porteuses ?

Bonjour
J'ai attaqué l'abattage de cloisons en promonta au rdc de ma maison pour ouvrir un grand espace de 75 m2 afin d'avoir cuisine entrée salon en un même espace. Côté cuisine j'ai abattu 3m60 de cloisons. Plus un retour d'1m20. Dans l'entrée autant plus un retour de 2m50.
Bien évidemment avant de faire tout cela je m'étais renseignée pour savoir si l'un de ces murs était porteur mais pas moins de 6 personnes après vérification m'avaient assuré qu'il n'y avait pas de problème.
Alors que je viens de finir l'on me dit qu'une cloison peut devenir semi porteuse au fil du temps mais sans me préciser comment je peux être sûre de quoi que ce soit !
Il s'agissait de cloisons en briques de plâtre.
Du coup je me retrouve inquiète d'autant que les cloisons abattues correspondent à la moitié avant de la maison.
Si quelqu'un ici peut m'aider à déterminer le risque potentiel d'affaissement... Merci par avance.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Comme ça ? Bonjour.
Sans connaître le contexte, sans plan montrant l'emplacement de ces cloisons, sans savoir ce qui était supporté au dessus ? Ca va être difficile.
Mais, sur un forum public,  vous n'êtes pas à l'abri d'avoir des réponses. Pensez à vous en méfier tant qu'on n'a pas plus d'informations.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Ribgah.

Il faut être sur place pour vous répondre. A distance > impossible de vous aider. Pour avoir un avis, faites vérifier la nature du plancher de l'étage. Est-ce que toutes les cloisons sont de même nature ou seulement quelques unes en briques de plâtre? Cela peut aussi être une indication car si certaines en particulier sont différentes, elles sont sans doute plus ou moins porteuses. A voir.

Cordialement.

Mitch.

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.