Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chaudière et ventilation

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-10-2019
IP :

Chaudière et ventilation

Bonjour,

Le taux d'humidité du sous-sol semi enterré de mon pavillon des années 40 étant important les jours de pluie, je souhaite y installer une ventilation mécanique.

Le sous-sol dont vous trouverez le schéma ci-dessous, a une superficie de 50 M2 répartie en 4 pièces de 2 m de hauteur sous plafond soit environ 100 M3.

L'objectif n'est pas de le rendre habitable mais de réduire l'humidité et l'odeur de renfermé (un trottoir périphérique est prévu à terme).

La ventilation sera assurée par un extracteur d'air permanent avec un rejet à 125 mm indiqué par la flèche sur le schéma (qui devrait être en sens inverse) complété par un conduit de 80 cm avec deux point d'extraction de 125 mm en pièces 1 et 2 indiqué en vert.

Etant très débutant sur le sujet, Je m'interroge sur les points points suivants:
- quel sera l'impact de cette ventilation sur le fonctionnement de la chaudière ?
- quel doit être le débit de l'extracteur pour assurer une bonne ventilation?

Aussi,je preneur de tout avis.

null
1803013.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

la chaudière prend son air dans la pièce où elle est installée, elle n'a pas d'entrée d'air spécifique ?

Petit Nouveau
Inscrit le 26-10-2019
IP :

Dans la pièce où est installé la chaudière, il y a une aréation haute et une basse mais la chaudière n'est reliée à aucune des deux

null