Le Forum

73268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

CONSEILS POUR REFAIRE MES JOINTS DE MUR EN PIERRE ...

Répondre
Débutant
Inscrit le 04-04-2021
IP :

CONSEILS POUR REFAIRE MES JOINTS DE MUR EN PIERRE A LA CHAUX

Bonjour à tous,

J'ai un mûr en pierre et j'aimerai des conseils pour refaire les joints à la chaux...

Quelle est le meilleur produit à acheter afin d'avoir une couleur unie? Sur la Photo ci-dessous, je n'ai pas encore retiré les joints en ciment mais voici le chantier! Quel produit chez Leroy Merlin ? Faut-il faire un mélange et dans quoi ? Je le ferai à la poche ect..mais ma question principale est quel produit dois-je acheter? Merci par avance, de vos retour! wink 

EXT entrée.PNG

null
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re: CONSEILS POUR REFAIRE MES JOINTS DE MUR EN PIERRE A LA CHAUX

[ modifié ]

Bonjour,

Quelle est le meilleur produit à acheter afin d'avoir une couleur unie?Quel produit chez Leroy Merlin ? Faut-il faire un mélange et dans quoi ? Je le ferai à la poche ect..

Deux réponses bien distinctes,tant sur les matériaux que sur la mise en oeuvre:

a/ je n'ai jamais utilisé de matériaux pré-formulés et n'ai,de même,jamais refait de façades avec une poche.Je laisse donc le soin de répondre à ceux qui savent et pratiquent cet exercice.

b/est ce qu'il ne s'agit que d'un simple jointoyage actuel en ciment ou est ce tout l'appareillage pierre est monté au ciment ?

Avez vous la maîtrise de projection et un bon coup de poignet pour le garnissage des joints ?

Au minima,disposez vous d'une petite bétonnière,d'une taloche,d'une gamate à mortier,d'échaffaudage...?

En fonction de vos réponses sur le b/ , je vous ferai part de quelques conseils de dosage et mise en oeuvre.

Cordialement

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Re: CONSEILS POUR REFAIRE MES JOINTS DE MUR EN PIERRE A LA CHAUX

Bjr

Une photo plus prés serait mieux!

Quelle est la région?

Pourquoi refaire les joints?

Pour retirer les joints, un burineur électrique ou marteau-burin et huile de coude.

Creuser les joints sur quelques centimètres jusqu'à tomber sur du joint sain (solide)

Faire à la poche, cela va être trés fastidieux, à moins de louer une machine qui envoie le joint en continu