Le Forum

63568 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Bardage des murs d'une cour

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 01-02-2017
IP :

Bardage des murs d'une cour

Bonjour,

Avec les différences de température, l'enduit qui recouvre les murs de ma cour commence à tomber par plaques. Là où il n'est pas encore tombé, on aperçoit des fissures qui indiquent que le reste du mur va suivre. J'avais pensé faire un bardage que je trouve beaucoup plus joli qu'un simple enduit. J'ai demandé des devis, mais je suis vraiment stupéfaite des résultats. Le prix des matériaux pour le bardage n'est pas très élevé mais je me retrouve avec des devis dans les 15000 euros pour une surface de murs d'environ 65 m2. Les entreprises me disent qu'il n'y aura pas beaucoup de différence de prix si je refais un simple enduit. Je voulais avoir vos avis. Faut il s'y résoudre et au mieux, faire un mur par an, ou y a t-il une autre solution ?  D'autres matériaux ? D'autres façons de rénover ces murs ? Merci de vos conseils.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

vous n'envisagez pas de faire le bardage vous même car ce n'est que des tasseaux et des clins à fixer

Participant Prometteur
Inscrit le 01-02-2017
IP :

Bonjour et merci de votre réponse, je n'y connais rien du tout et je dois donc faire appel à des entreprises. Avec un membre de ce forum on a calculé que ça représentait au minimum 3 semaines de travail, ce qui est impensable vu la petite taille de ma cour. Je demande d'autres devis.

Cordialement.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

janeze a écrit :

Avec un membre de ce forum on a calculé que ça représentait au minimum 3 semaines de travail.

Attention aux réponses cachées des forumeurs inconnus.
Ceux qui parlent par expérience ne s'en cachent pas, il peuvent confronter leurs solutions à celles de la communauté, ils les ont en général éprouvées.

Ceux qui répondent en douce sont ceux qui se font trop souvent corrriger par la communauté pour la fantaisie de leurs réponses. Attention, leurs réponses cachées n'engagent qu'eux.

Bien cordialement. Eve.
Fournisseur certifié
Inscrit le 27-08-2014
IP :

Bonjour,

Il est tout à fait légitime de préférer réaliser un bardage plutôt qu’en enduit sur une façade les goûts, les couleurs wink Vérifiez néanmoins que le bardage réponde aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre secteur.

Ensuite, il est difficile de chiffrer à distance un chantier sans connaître notamment (mais pas seulement)  la région, les matériaux choisis, l’accès au chantier, les échafaudages nécessaires, le type de bardage choisi, l’ampleur des travaux : si une partie de l’enduit tombe et qu’il y a des fissures, il y a fort à parier qu’il faudra enlever les parties non ou peu adhérentes et procéder à d’éventuels travaux de réparation : rebouchage des fissures, etc…

Le coût de la main d’œuvre est un poste important lors de tels chantiers. C’est pour cette raison que c’est peut-être l’opportunité de réaliser une isolation thermique par l’extérieur sous un bardage ventilé, le surcoût de l’isolant étant minime par rapport à l’ensemble du chantier.

Quelques infos généralistes sur l’ITE sous bardage ventilé ICI et LA, informations qui valent également en partie pour le côté bardage.  

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements et également à consulter plusieurs et d’autres entreprises comme vous allez le faire pour comparer les prix mais pas seulement : matériaux mis en œuvre, solutions proposées, etc…. le moins disant n’étant pas forcément le mieux disant.

Cordialement

Marc conseiller Isover
Participant Prometteur
Inscrit le 01-02-2017
IP :

Merci de vos réponses et de vos conseils. Le forumer en question ne se cache pas, il avait donné pas mal de détails et de photos de sa réalisation et je l'ai contacté par message privé. C'est pour cela que sa réponse n'apparait pas dans mon post. Mais c'est vrai qu'il faut toujours un peu de méfiance. Je viens de m'apercevoir que le prix du bardage va du simple au double. Sur un devis on est à 57,77 euros du m2 alors que sur celui que je viens de recevoir le prix est de 129 euros le m2. Il ne s'agit pas d'une façade mais de murs d'une petite cour. Mais, l'entreprise qui propose un coût de bardage moins élevé, demande beaucoup plus cher pour le passage d'un enduit de dégrossissage. Ce n'est donc pas possible de comprendre pour quelqu'un qui n'y connait rien. Je vais donc refaire des devis mais seulement pour le mur le plus abimé. Et je vais leur demander de faire apparaitre un bardage basique, pvc. 

Je vous tiens au courant, merci encore à vous.

Participant Prometteur
Inscrit le 01-02-2017
IP :

Mon bardage a été réalisé. En deux tons. J'ai aussi fait la terrasse en composite. C'est beaucoup plus joli. Je vous remercie de m'avoir aidée.

Je vous joins une photo.

IMG_20170607_173925.jpg

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir et merci pour ce retour.
C'est rare et ça fait plaisir.

Résultat bien sympathique.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 01-02-2017
IP :

Merci à vous. C'est la moindre des choses de poster le résultat du travail quand on a été aidé.

Mon artisan a bien travaillé.