Le Forum

74408 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: 2 cm : réagréage ou chappe mince

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2019
IP :
Solution approuvée

2 cm : réagréage ou chappe mince

j'ai besoin de relever le sol de ma future cuisine de 2 cm avant de poser un carrelage.

Quels conseil donneriez vous : il me semble que c'est beaucoup pour du réagréage (et sans doute aussi assez cher !) et un peu mince pour une chappe ?

null

Solutions approuvées
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@simonoe  a écrit :

j'aurais également des petits rattrtapages de niveau à prévoir.

Bonsoir, de quelle ampleur? des trous? des remises à niveau de quelle surface? à peu près. Peut-être un "mix" des deux procédés, un léger ragréage pour un minimum de produit à gâcher et étaler puis des panneaux collés-vissés.

A+..............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, et c'est quoi ce sol à relever? pas de contraintes d'ouverture de portes? l'énoncé de votre problème manque de précisions.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2019
IP :

Oui j'ai voulu faire court ! j'ai fait abattre un mur entre une salle à manger et une pièce que je destine à une cuisine (ce qui fera une cuisine ouverte sur la salel à manger).

D'un côté du mur il y avait une chappe d'environ 10 cm d'épaisseur et de l'autre du carrelage. La chappe est 2 cm en dessous du carrelage c'est pourquoi je souhaite relever de cette hauteur. Ensuite le projet consistera à carreler toute la nouvelle pièce.

j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

2cm c'est trop peu pour une chape >> ça ne tiendra pas

et c'est dans les épaisseurs des ragréages épais, certes plus chers mais à tenue garantie

Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2019
IP :

Merci ded cette réponse claire et précise

null
Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2019
IP :

je comprends que la chappe n'est pas la bonne solution mais que préconisez vous à la place ?

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, si vous voulez vous épargner la contrainte de gâche de ragréage, pour 2cms vous pouvez utiliser des panneaux près à carreler (wedi ou jackoboard ou.........) à coller-visser dans la mesure où vous n'avez pas à corriger de faux niveau et pour une surface réduite.

A+.................gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2019
IP :

Merci de votre réponse,

Cependant j'aurais également des petits rattrtapages de niveau à prévoir. Dans ce cas vous adopteriez quelle solution ?

Cordialement.

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@simonoe  a écrit :

j'aurais également des petits rattrtapages de niveau à prévoir.

Bonsoir, de quelle ampleur? des trous? des remises à niveau de quelle surface? à peu près. Peut-être un "mix" des deux procédés, un léger ragréage pour un minimum de produit à gâcher et étaler puis des panneaux collés-vissés.

A+..............gédé