Le Forum

71954 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: raccord cuivre pour multicouche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-10-2020
IP :
Solution approuvée

raccord cuivre pour multicouche

Bonjour a tous

Nous avons couper notre tuyau de cuivre et avons acheter un raccord pour pouvoir passer du cuivre a du multicouche .mon soucis est que quand nous posons notre raccord il n'est pas fixe . Pas facile a vous expliquer .

je vais essayer de vous expliquer comme je peux .le raccord a 3 parties . ecrou , bague et l autre partie . bon nous avons mis ecrou bague et l'autre partie et la nous nous sommes rendu compte que rien ne tien . ma question est ce que c'est normal et que quand on va raccorder a l'autre raccord pour le multicouche sa vas tenir . ou bien il y a un probleme . merci 

null

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour zaza@59 

Je ne sais pas ce que vous avez réellement en votre possession.

Peut être ceci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-a-compression-laiton-d-16-pour-tube-en-multicouche-...

D 'un coté le raccord multicouche à compression et de l'autre un raccord avec bague biconique + écrou.

Le diamètre de la bague doit correspondre au diamètre du tuyau de cuivre, Sur le cuivre, on place l'écrou puis la bague, un serrage de l'écrou sur le manchon permet la liaison indépendamment du raccord multicouche.

Un biconique ne peut pas être monté sur une zone de cuivre recuit (qui a été chauffé,par exemple  pour effectuer les brasures ou les cintrages) car dans ce cas le cuivre est trop mou et s'effondre sous la pression exercée par la bague au serrage    

A+

radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour zaza@59 

Je ne sais pas ce que vous avez réellement en votre possession.

Peut être ceci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-a-compression-laiton-d-16-pour-tube-en-multicouche-...

D 'un coté le raccord multicouche à compression et de l'autre un raccord avec bague biconique + écrou.

Le diamètre de la bague doit correspondre au diamètre du tuyau de cuivre, Sur le cuivre, on place l'écrou puis la bague, un serrage de l'écrou sur le manchon permet la liaison indépendamment du raccord multicouche.

Un biconique ne peut pas être monté sur une zone de cuivre recuit (qui a été chauffé,par exemple  pour effectuer les brasures ou les cintrages) car dans ce cas le cuivre est trop mou et s'effondre sous la pression exercée par la bague au serrage    

A+

radiator