Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: glouglou évacuations multiples

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

glouglou évacuations multiples

Bonjour,

Je vie dans un maison des années 60 relié au tout à l'égout.

Depuis quelques mois, sans raisons apparentes, j'entends des glouglou sur mes évacuation.

Tout a commencé par le bac à douche qui avait du mal à se vider, il se rempli jusqu'à avoir suffisamment de poids d'eau pour se vider rapidement en faisant glouglou dans le lavabo.

Dans la cuisine, glouglou aussi même sans utiliser l'eau nul part en pleine nuit par exemple.

WC, aucuns soucis.

Ballon d'eau chaude, les glouglou remontent de l'eau, jai du mettre un sceau.

Lave-linge et vaisselle à 2 sorties différentes, chaque vidange créer le glouglou.

Mes regard extérieur ne sont pas bouchés.

Les syphon sont nickels

Je n'arrive pas a trouver la solution car c'est de pire en pire.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

J'ai oublié de préciser :

Cuisine, salle de bain et LV, a l'étage principal

Ballon, machine à laver le linge au sous sol
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonsoir vos canalisations semblent se boucher pour différntes raisons ...les poudres de lessives ..par exemple je conseille les liquides...etc ...vous pouvez dans un premier temps acheter de la soude en paillettes (leroy merlin /casto ) vous remplissez le siphon de chaque appareils et vous verser le l'eau chaude direct sur les paillettes attention aux éclaboussures...cela devrait résoudre pas mal de probleme de glou glou ...tenez nous au courant de la suite 

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

De la sourde en paillettes du style Saint Marc ?
null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

vous trouverez ça dans les magasins leroy merlin casto .ou grosse droguerie..chercher bien car il y a plein de produit qui ne servent a rien ou presque en tout cas pas de destop c'est nul ...demander a un vendeur de la soude en paillette  ça detruit tout ce qui est organique dans les tuyauteries eventuellement vous pouvez renouveler l'operation ...cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

vous trouverez ça dans les magasins leroy merlin casto .ou grosse droguerie..chercher bien car il y a plein de produit qui ne servent a rien ou presque en tout cas pas de destop c'est nul ...demander a un vendeur de la soude en paillette  ça detruit tout ce qui est organique dans les tuyauteries eventuellement vous pouvez renouveler l'operation ...cordialement

PS saint marc c'est de la lessive 

Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

Ok merci de l'info, je file ce soir chez Casto et testerai ca. Sachant que je n'ai pas d'accès au syfon du bac à douche (merci à ceux qui l'ont posé) je pensais mettre un coup de Karcher directement dans l'évacuation. Je pense que ça ne pourrai que lui faire du bien et mettre de la soude après.

Qu'en pensez vous ?
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Si vous avez un nettoyeur HP avec son tuyau de nettoyage de canalisation. Un passage dans les tuyaux aboutissants au puisard est la première chose à faire,  Ensuite vous verrez s'il y a lieu de faire autre chose.

Personnellement chez moi dès que les glouglous apparaissent (une fois par an) je passe le furet du nettoyeur et le problème est résolu.

A+ 

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

les solutions proposées ci-dessus proposent des solutions curatives, ce qui résous le problème provisoirement.

Et tous les ans  ça recommence (comme les colosdancing).

Pour ce qui est des produits cités, sachez que cela ne dissout pas les cheveux, qui sont dans bien des cas les fautifs (sans jeu de mot).

Pour avoir un résultat, en préventif, il vous faut vérifier la mise à l'air libre de la conduite principale de vôtre tout à l'égout.

Obstrué ou inexistant? 

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 16-05-2017
IP :

re bonjour , effectivement le karcher tout comme le furet sont des méthodes a faire ... mais comme souvent les bouchons se forment dès fois assez loin la soude est bien aussi c'est assez radicale...j'ai rencontré un probleme de ce type et après avoir tout essayé voir démonter les branchements aucun resultat obligé du dernier recours avec la savac qui arrivent avec un karcher professionnel et là en 45 mn tout a été nettoyer et des blocs de lessive enormes sont sortis ...mais le déplacement de la savac coute un bras 300 euros l'intervention et depuis j'utilise que de la lessive liquide pour le LL et LV  bonne journée

Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , désolé de vous contredire mais la soude caustique detruit tout ce qui est organique comme les cheveux...

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Si la mise à l'air d'une conduite horizontale (ventilation) évite les glouglous, elle ne pourra en aucun cas empêcher la formation de bouchons ou encrassement des conduites surtout lorsque les conduites ont un diamètre inférieur à 100 mm. Dans bien des cas, la mise en place d'une ventilation est quasi impossible sur les habitations qui n'en sont pas équipés d'origine.

Le nettoyage régulier reste la seule solution.

A+

Radiator
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@radiator  a écrit :

Re,

Si la mise à l'air d'une conduite horizontale (ventilation) évite les glouglous, elle ne pourra en aucun cas empêcher la formation de bouchons ou encrassement des conduites surtout lorsque les conduites ont un diamètre inférieur à 100 mm. Dans bien des cas, la mise en place d'une ventilation est quasi impossible sur les habitations qui n'en sont pas équipés d'origine.

Le nettoyage régulier reste la seule solution.

A+

re,

effectivement, certaines habitations, selon la configuration des lieux, ne sont pas modifiables pour une mise en place d'aération de conduite principale.

En tout état de  cause, dans l'attente d'une réponse de @Lephoenix94 , nous ne savons rien de la présence ou pas de cet équipement fortement recommandé.

En prenant la probabilité qu' il n'y ait pas de mise à l'air libre, ni la possibilité d'en créer une,  les aérateurs à membrane restent une solution facile à mettre en place et qui donne des résultats contrastés, mais cela vaut la peine d'être tenté.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Tout a commencé par le bac à douche qui avait du mal à se vider, il se rempli jusqu'à avoir suffisamment de poids d'eau pour se vider rapidement en faisant glouglou dans le lavabo.

quand ça commence comme ça pas la peine de chercher plus loin un bouchon est en train de se former ...les cheveux  sont les premiers a participer , et il y a y a une chose a ne jamais faire dans sa douche comme dans sa baignoire c'est d'arroser ces plantes vertes car là je vous explique pas la terre qui part dans le siphon ...

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, tout à fait d'accord, les siphons ne sont pas fait pour évacuer n'importe quoi, de plus depuis de nombreuses années les siphons ne permettent plus le passage d'un furet ou de la buse d'un déboucheur karcher, la bonne vieille solution de la ventouse caoutchouc utilisée de temps en temps et même si rien n'est bouché permet d'éviter pas mal de soucis. Les démos à la télé  de déboucheurs liquides ne prennent en compte que les siphons d'autrefois en S.

A+...........gédé

Inscrit le 16-05-2017
IP :

tout a fait d'accord la bonne ventouse sert très bien et encore mieux la mienne que l'on trouve chez les fournisseurs pro Capture.PNG45.PNG

Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

J'ai un déboucheur ventouse comme tu le montre au boulot, je vais la ramener ce soir plutot que d'utiliser mon Karcher.

A première vu, il n'y a pas d'event sur les canalisations, mais je suis d'accord sur le fait qu'en rajouter ne règlera pas mon soucis si j'ai un bouchon quelques part.

Niveau lessive, pour la machine à laver le linge, j'utilise depuis toujours de la liquide.

Pour le lave vaisselle, des tablettes mais cela fait 3 ans passée.

Je vais donc rester sur la pompe pour déboucher et un traitement à la soude.

Si cela ne change rien, j'analiserai de plus prêt mes canalisations pour passer le déboucheur sur Karcher.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Je vous tiens au courant d'ici ce soir ou demain au pire vu que je ne suis pas chez moi.

null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

re , quand on se sert de cette ventouse virax pour un bon resultat il faut obstruer les trops pleins  (evier , lavabo baignoire avec du scotch ...le orange que l'on utilise dans le btp  est parfait

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Lephoenix94  a écrit :

J'ai un déboucheur ventouse comme tu le montre au boulot, je vais la ramener ce soir plutot que d'utiliser mon Karcher.

A première vu, il n'y a pas d'event sur les canalisations, mais je suis d'accord sur le fait qu'en rajouter ne règlera pas mon soucis si j'ai un bouchon quelques part.

Bonsoir,

le fait de l'absence d'évent ralenti fortement l'écoulement des eaux usées. A cela s'ajoute bien entendu l'âge des tuyauteries, probablement de l'origine de la construction avec à l'intérieur des parois qui avec le temps, ne sont plus lisses: calcaire, dépots de lessive, graisses, etchugs

Mais si le traitement curatif, sans doute cyclé, vous convient, et c'est un choix que je respecte, libre à vous.

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

Bonjour a tous.

J'ai apparemment résolu le problème qui était de ma faute sans le savoir.

En rangeant mon garage, j'ai posé sans le vouloir un carton sur ma tuyauterie principale qui se jetait sur la colonne verticale.

De ce fait le tuyau c'est plié vert le bas faisant un gros syphon sur 2 mètres de long.

Du coup le bouchon d'eau empêchant l'air de passer.

J'ai remis à la forme d'origine ce tuyau en respectant l'inclinaison d'écoulement et ca a réglé tous mes problèmes.

J'ai un écoulement de mon bac à douche parfait, plus de glouglou sauf à la fin des lavabo mais normal.

Toute est bien qui fini bien pour un problème très simple.

Merci à tous en tout cas pour votre aide
null
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour merci pour votre retour ...en tout n'oubliez pas pour la soude caustique c'est le truc a savoir ...bonne continuation 

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-09-2019
IP :

J'en ai mis en prévention dans tous mes syphon du coup.
null