Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

fuite d'eau exteieur dans villa

Répondre
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

fuite d'eau exteieur dans villa

Sujet verrouillé

bonjour jai un souci jai une fuite d 'eau assez immportante sur mon arrivee generale d'eau , jai 20 cm  d'eau , jai du couper la vanne  du general d 'eau a l'arrivee sinon c'est la cata je ne sais pas comment puis je proceder pour arriver a deceler a quel endroit est la fuite sur le tuyau d 'arrivee d'eau a mon domicile jsuis bien dans la merde car  jsuis oblige d'ouvrir et fermer le robinet pour prendre les douches et faire au minium machine a laver et vaiselle .....

dois je d'aboird appeler ma compragnie d 'assurance habitation??? comment pourrais arriver a trouvera quel niveaus e situe ma fuite dans la tuyauterie des idees avant d 'appeler un plombier qui eux sont equiper mais ca doit pas etre donne donc si je peux reparer cela moi meme en trouvant l'endroit ou se situe la fuite se serait super merci de vos consiels et avis...

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: fuite d'eau exteieur dans villa

Bonjour,

perso j'ai déjà été agacé voir dans la mouise, à contrario dans le m...e non cela ne me sied passhame_on_you

pour ce qui est de la fuite, est-elle située avant ou après compteur?

De quelle nature est l'arrivée d'eau? Galva, polyéthylène...

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

slt la fuite est avant le compteur , pour la matiere j'en ai aucune idee 

Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Si vous parvenez à couper l'eau c'est que la fuite n'est pas avant mais après le compteur ou alors vous arrivez à coupez sur la rue avec une clé de jauge au niveau de la bouche à clé ?...

Si toutefois la fuite est réellement avant le compteur, il faut appeler votre distributeur d'eau car dans ce cas c'est à lui de procéder à la réparation.

@+

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Par contre si la fuite est après le compteur, la réparation vous incombe. Nous ne connaissons pas le contexte exact ! Est-ce que le compteur est dans une fosse (regard) par conséquent la fuite se situe sur la canalisation située entre ce regard et la villa et sur quelle distance ou quel linéaire de tuyau ?

C'est d'ailleurs et particulièrement dans ce genre de situation qu'il est vivement recommandé de souscrire une assurance comme le propose parfois les distributeurs d'eau pour pallier justement à moindre frais à ce genre de situation. 

Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

bonjour , effectivement la fuite est a environ une trentaine de centimetre apres le compteur d 'eau donc cela nous imcombe , car le local avec les 2 compteurs gaz z et le compteur d 'eau est rempli d'eau sur 20 cm  DE hauteur DONC JE pense que la fuite est pas loin car je vois la fuite qui ressort du mortier apres avoir ouvert  2 mn LE ROBINET D EAU

donc l'ideal est de faire appel a mon assurance habitation en premier lieu avant d 'appeler un plombier???

je pense que c'est pas mechant peut il serait possible que je repare cela moi meme a moindre cout mais je ' ani aucune idee des materiaux a utiliset pour boucher cette fuite , meme si je suis un bon bricoleur

merci de vos conseils 

Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

ça ne coûte en effet rien d'appeler votre assurance multirisque habitation qui, théoriquement, n'interviendra probablement que pour les dommages créer par cette fuite mais ne prendra pas en charge le montant de l'intervention du plombier. Le mieux étant d'avoir leur avis.

Quand à intervenir vous même, pourquoi pas, mais on ne peut évaluer pour vous votre niveau en bricolage ! Quoiqu'il en soit, il faut d'abord ouvrir (faire une fouille) pour dégager le tuyau puis vous prenez une photo du tuyau et vous la postez. Théoriquement il devrait s'agir d'un tuyau en polyéthylène noir ou à défaut peut-être de l'acier qui serait corrodé. 

On sait que les gens ont du mal à répondre aux questions ! C'est pour cela que je vous ai demandé entre autre, s'il y avait une longueur importante de tuyau entre le compteur et la maison, car souvent et selon l'état de vétusté de ce  tuyau, il est préférable de tout remplacer pour être tranquille un bon moment car un tuyau qui commence à fuir une première fois, il y a de forte chance qu'il fuit à nouveau plus loin ultérieurement.

@+

Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

ok  je vais tacher de degager le tuyau d'eau afin d 'apercevoir la fuite et je vous posterez des photos des que possible , apres pour l'idee de changer tout le tuyau c'est une autre hsitoire car cela n'engendre pas les meme travaux ..

Inscrit le 08-11-2006
IP :

C'est surtout la main d'oeuvre de terrassement qui coûte le plus cher, cer une fois le tuyau bien dégagé l'intervention éventuelle d'un plombier sera beaucoup moins onéreuse.

Espérant vous avoir déjà donné quelques renseignements utiles, je vous souhaite quand même une bonne journée.

Merci. grin

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Dernière suggestion, vous devriez déjà avoir un aperçu de la nature ou du genre de tuyau, soit sur la partie visible au départ du compteur avant que celui-ci pénétre dans le sol, soit sur la partie en principe visible également qui débouche dans la maison. 

Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Message en double, effacé à défaut de pouvoir le supprimer totalement au bout de 48 heures.

Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

IMG_7671.jpgpour la matiere je ne saisIMG_7672.jpgla fuite est au niveau de mon doigt car l'eau remonte ici apres avoir ouvert le robinet seulement 10 secondes apres

le tuayu de gauche a la verticale c'est le gaz 

Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

IMG_7671.jpgpour la matiere je ne saisIMG_7672.jpgla fuite est au niveau de mon doigt car l'eau remonte ici apres avoir ouvert le robinet seulement 10 secondes apres

le tuayu de gauche a la verticale c'est le gaz  la maison est pas toute jeune les tuyaux doivent bien avoir une 40  aine d'annee 

Inscrit le 08-11-2006
IP :

@steve06  a écrit :

La fuite est au niveau de mon doigt car l'eau remonte ici apres avoir ouvert le robinet seulement 10 secondes apres

le tuayu de gauche a la verticale c'est le gaz 

Dans ce cas il faut commencer par bien dégager le tuyau dans cette zone.

Photos inexploitables pour déterminer la nature exact du matériaux de la canalisation ! Probablement du polyéthylène qui se serait fissuré.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@steve06  a écrit :

apres pour l'idee de changer tout le tuyau c'est une autre hsitoire car cela n'engendre pas les meme travaux ..

Certes, certes. Bonjour.
Mais si le tuyau est pourri, il est pourri.
Et vous gagnerez quoi à devoir ré intervenir chaque fois qu'il va se repercer un peu plus loin ?

Concernant les assurances, elles interviennet pour tout ce qui est "accidentel" et donc imprévisible.
La vétusté d'une installation ou sa mauvaise qualité ne font, à priori, pas partie des aléa.
Il serait étonnant que votre assurance prenne en compte ce qui relève de l'entretien courant d'une habitation.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

tout cela  a l'air peu rassurant, tant l'état de l'ensemble me paraît vétuste. Perso je creuse une tranchée et repasse du neuf dans une gaine adéquate.

Pour ce qui est des assurances, n'y comptez guère, mais si vôtre consommation est anormalement élevée, certaines compagnie des eaux disposent d'outil de détection et doivent vous prévenir.

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

merci pour votre reponse evaaix mais je trouve votre discours assez directif a mon gout , je prefere de loin les reponses qui sont donnees avec plus de sympathie , je suis d'ailleurs etonne de votre attitude surtout en etant un moderateur du forum qui se doit etre exemplaire dans la communication ... je prefere et de loin les reponses qui m'ont ete apporte plutot que la votre .... 

evidemment je ne vous dit ni merci ni au revoir et surement pas au plaisir de vous lire .....

Inscrit le 07-01-2006
IP :

@steve06  a écrit :

1-  je trouve votre discours assez directif a mon gout ,

2 - je prefere de loin les reponses qui sont donnees avec plus de sympathie ,

3 - je suis d'ailleurs etonne de votre attitude surtout en etant un moderateur du forum qui se doit etre exemplaire dans la communication ...

1- Bien vu. Il l'est.
Pardon d'appeler un chat, un chat.
J'essayez juste de vous dire qu'il y a des fois où il faut savoir prendre le taureau par les cornes plutôt que de tergiverser pour, in fine devoir sauter le pas.

2- Je le comprends, je le comprends. Chacun ses préférences. Perso, je préfère les gens qui prennent leurs problèmes à bras le corps.

3 - Je ne vois pas en quoi le fait d'être modérateur bénévole sur le forum impliquerait "que je sois exemplaire dans la communication".

Ceci posé, sur le lot des demandeurs, certains se satisfont de mes réponses.
C'est déjà ça, on ne saurait plaire à tout le monde.
Excellente fin de week-end.

Bien cordialement. Eve.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

la retraite ne vous adoucit pas en tout cas ...

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Encore une fois, c'est exact, bonjour.
Mais pourquoi le ferait elle ? Entourés de gens agressifs, il vaut mieux rester fermes.

Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

D’abord bonjour,

On ne pensait pas que vous reviendriez pour polémiquer mais plutôt pour nous tenir informé de l’avancement de votre problème de fuite ! Par conséquent on verrouille ce sujet avant qu’il s’envenime.

@+