Le Forum

71965 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

elm leblanc acleis NGLM24-5H panne 50 clignotte

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2020
IP :

elm leblanc acleis NGLM24-5H panne 50 clignotte

Bonjour,

j'ai un problème avec ma chaudière qui se met en sécurité, le 50 clgnotte. La chaudière fonctionne quand je tire de l'eau chaude puis un quart d'heure après elle se met en sécurité sans que je l'utilise. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ou entendu parlé d'une panne semblable?

Cette chaudière à 10 ans et a toujours bien fonctionné. Elle est entretenue et le technicien de ELM qui est venu, n'a pas su me dire ce que c'était.

Dans les anomalies du mode d'emploi ils disent que quand le 50 clgnottes cela veut dire : Flamme non détectée. Le robinet de gaz est-il ouvert ? Contrôler la pression de raccordement du gaz, le raccordement sur le secteur, l’électrode d’allumage avec son câble, l’électrode d’ionisation avec son câble.

Je pense avoir tout essayé (contoler le gaz, changer les électrode, changer le tableau electrique, changer les sondes, etc...)

Merci pour votre aide

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: elm leblanc acleis NGLM24-5H panne 50 clignotte

Bonsoir JR@65 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Généralement cela provient d'une sonde, le conduit d'évacuation est il propre?

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2020
IP :

Merci pour votre réponse.

Oui le conduit est propre.

J'ai à nouveau changé la sonde d'électrode de ionisation et j'ai l'impression que cela refonctionne... son placement est important, trop près ou trop loin de la flammeet la chaudière se met en sécurité  En tous cas dès que je la débrance, la chaudière se met en sécurité et le 50 clignote, donc je pense vraiment que le problème vient de là. On va voir si elle tient comme ça!

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2020
IP :

Le problème n'est pas résolu ! La chaudière se met toujours en sécurité, le 50 clignotte.

null