Le Forum

64380 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: VIDER MON BALLON D'EAU CHAUDE

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

VIDER MON BALLON D'EAU CHAUDE

[ modifié ]

Bonjour  retraitée je dois faire changer mon ballon d'eau chaude ; mais voilà qu'il m'est demandé  90 euros   uniquement  pour le vider ...JE NE PEUX PAS LES PAYER    et  je dois donc  le faire moi même .. Bon , je suis vieille , mais  je dois le faire  .....QUI PEUT    M'INDIQUER    COMMENT   FAIRE   POUR   LE VIDER  .  J'ai  déjà fermé  le robinet d'arrivée d'eau  froide  ; ouvert  la soupape  de vidange ....  mais l'eau coule  doucement du ballon   ... AI JE  FAIT CE QU'IL FALLAIT ?    Hélas ..  MERCI D'AVANCE  POUR  CEUX QUI ACCEPTERONT  DE REPONDRE  A CET APPEL  D'AIDE    . CORDIALEMENT    

HELAS ! MERCI
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Hélas !,

Pour l'instant vous avez bien fait, fermé l'arrivée d'eau froid et ouvert le robinet de vidange, l'eau coule mais à faible débit.

Pour augmenter ce débit il faut créer un appel d'air dans le ballon en ouvrant un robinet d'eau chaude, dans la mesure du possible celui qui se trouve le plus proche du ballon.

Veillez toutefois à ce que le débit de purge ne soit pas trop important, vous éviterez ainsi le débordement du collecteur d'eau. Vous pouvez limitez ce débit en fermant plus où moins le robinet de purge.

Cordialement

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

Bonjour  et merci pour votre mail , RADIATOR , mais il se trouve que j'ai remarqué que quand j'ouvre le robinet d'eau chaude  , l'eau qui s'écoule  est un tout petit filet , et dans le robinet de vidange  le filet d'eau est mince ..Aussi .

HELAS ! MERCI
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Etes vous sûre d'avoir bien fermer l'eau froide (robinet fuyard). Essayez peut être le robinet d'arrêt général.

Ouvrez aussi tous les robinets d'eau chaude, s'il y en a plusieurs, et attendre que la conduite eau chaude soit bien purgée.

A+

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

90€ pour uniquement vidanger un ballon, il me semblerait bien qu’il y ai là un peu d’arnaque dans l’air ! Je pense que cela comprend aussi la dépose, l’enlèvement et l’évacuation en décharge publique.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Si toutefois ce n'est pas suffisant, il faut dans ce cas desserrer le raccord sortie eau chaude sur le ballon.

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

Radiator , j'ai voulu le faire seule car le plombier conseillé par Castorama me demandait 86 euros pour  le vidage   + 72 pour le  reprendre   ...300 pour la pose     108 pour le changement de groupe  et   aussi   172 .80 pour la depose ....

OR LE DEVIS A L'ACCUEIL CHEZ CASTORAMA    M'ESTIMAIT  CE TRAVAIL     435  EUROS  + simplement l'achat des pièces ...

HELAS ! MERCI
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Hélas !, la question ne venait pas de moi   blushing. Au passage, salut André.

Sinon ça coule enfin ? à  30 euros de l'heure ça va vous coûter cher  :lmlaughing

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

Oui , André , ça coule , mais  toujours en un filet d'eau ..Je pense que ça durera toute la soirée .:

HELAS ! MERCI
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Reste une seule chose à faire, desserrer le raccord eau chaude du ballon pour provoquer une entrée d'air.

A+

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

Mouais! Pas très clair tout ça, une chose est sûr, j’aurais dû faire artisan plombier pour m’enrichir beaucoup plus.

Amical salut également à radiator.

André.
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Participant Régulier
Inscrit le 08-11-2018
IP :

@Hélas !  a écrit :

Bonjour  retraitée je dois faire changer mon ballon d'eau chaude ; mais voilà qu'il m'est demandé  90 euros   uniquement  pour le vider ...JE NE PEUX PAS LES PAYER    et  je dois donc  le faire moi même .. Bon , je suis vieille , mais  je dois le faire  .....QUI PEUT    M'INDIQUER    COMMENT   FAIRE   POUR   LE VIDER  .  J'ai  déjà fermé  le robinet d'arrivée d'eau  froide  ; ouvert  la soupape  de vidange ....  mais l'eau coule  doucement du ballon   ... AI JE  FAIT CE QU'IL FALLAIT ?    Hélas ..  MERCI D'AVANCE  POUR  CEUX QUI ACCEPTERONT  DE REPONDRE  A CET APPEL  D'AIDE    . CORDIALEMENT    

Bonsoir @Hélas

Je ne peux pas vous être d'un grand secours mais ça fait de la peine de lire ce que je lis. Des vautours, c'est une honte. Tout le monde doit travailler mais il y a des limites à l'abus.

Je me permets de citer une péripéthie qui a bien terminée.

Il m'est arrivé un jour un problème de sèche linge en panne et j'ai demandé sur "un site de senior" de venir me préparer un devis. Devis Gratuit. 9€ de l'heure en auto entreprise à la retraite mais ne voulant pas raccrocher car amoureux de son métier. Et ce n'est pas peu dire. 

Il est venu de suite. il a ouvert mon appareil, constaté que cela devait venir de la pompe qu'il a prise chez lui pour la tester. M'a indiquer ou la commander sur internet pour 45€ et montré comment la changer moi-même quand le lendemain je suis allez chez lui récupérer ma pièce. Un sipple branchement.

Breton de nature accueillante, ils m'ont invitée prendre une bouteille de cidre avec son épouse et j'ai pu à mon tour l'aider d'une autre façon.

Il me demandait 9€ pour tout ça. Inutile de vous dire que je n'ai pas pu, j'ai arrondis. C'est la moindre des choses.

Il m'avait fait un devis pour 50€, pour aller au magasin acheter ce qu'il fallait, me monter une double arrivée d'eau lave linge / vaisselle,

alors qu'un plombier me proposait 420€... cherchez l'erreur. Et pas sympa en plus.

Donc si je peux vous aider... je pense que je ne peux pas vous dire cela ici mais peut-être en message privé.

Bien à vous et courage. Je débarque ici depuis peu et j'ai été très bien accueuillie et renseignée. Vous devez être entre de bonnes mains.

Néophyte69

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

MERCI ; mais je suis bien ennuyée .

HELAS ! MERCI
Débutant
Inscrit le 28-11-2018
IP :

Bonjour,

Pour activer la vidange de votre ballon, vous pouvez légèrement dévisser l'écrou de sortie d'eau chade qui se trouve à gache sous le ballon. cela donnera une prise d'air directe pour la vidange. Si ça ne coule toujours pas, c'est que votre groupe de sécurité et votre ballon sont entartrés .

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2017
IP :

Bonjour    jmp 63680          merci      

@JPM63680  a écrit :

Bonjour,

Pour activer la vidange de votre ballon, vous pouvez légèrement dévisser l'écrou de sortie d'eau chade qui se trouve à gache sous le ballon. cela donnera une prise d'air directe pour la vidange. Si ça ne coule toujours pas, c'est que votre groupe de sécurité et votre ballon sont entartrés .

Hier soir , je suis parvenue à ouvrir un truc  plein de calcaire , que j'ai mis une bonne partie de la nuit à gratter ...je vais completement à l'aveugle et ignore à quoi sert ce que je fais ...

J'ai tout laissé tomber ; ai remis le courant , et paierai car je n'en peux plus ..

MERCI A TOUS  POUR VOS REPONSES        VOUS ETES  SUPERS         C O R D I A L E M E N T      .  .. signé  Hélas ...applause

HELAS ! MERCI