Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: URGENT - Evacuation eau chaudière ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2015
IP :

URGENT - Evacuation eau chaudière ?

Bonjour, 

Le bailleur a fait poser une nouvelle chaudière accompagnée de cette affreuse boîte noire très encombrante.

De ce fait je ne peux plus poser mon four dessous et mon "cache-chaudière" est trop petit....

Je précise que c'est le seul endroit dispo pour le four.

Atlantic répond que cette boîte n'est pas vendue avec leur chaudière et que même si la cuisine n'a pas d'évacuation à cette endroit, il y a moyen de raccorder un tuyau gris (type lave-linge) jusqu'au syphon de l'évier.

Je vais insister auprès du bailleur pour obtenir cette solution afin de pouvoir remttre ma cuisine en ordre (chantier depuis 1 semaine) mais avant tout je voulais avoir confirmation que c'est techniquement faisable.  Merci++chaudière 3 (2).jpg

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @jes230866 

Ce doit être une pompe de relevage des condensats de la chaudière.

Le tuyau à droite doit aboutir sur une évacuation plus haute que la chaudière faute d'en avoir une plus basse.

S'il existe un point d'évacuation plus bas (évier), les condensats auraient pu y être évacué, moyennant mise en place de tuyauterie appropriée (les condensats de chaudière sont acides). 

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-10-2015
IP :

Bonjour, 

La solution de poser des tuyaux pvc avait été évoquée mais pour cela il fallait démonter tous les éléments bas et surtout attendre TRES longtemps un éventuel accord du baileur....

Du coup j'ai du trouver une solution dans l'urgence : déplacer cette pompe plus bas et la cacher (l'inclure) dans mon élément. 

Ca ne m'enchante pas, mais bon le "camping" c'est pas trop mon truc smile 

* Autre soucis : le bruit ! à chaque fois que cette pompe se met en fonction il y a un énorme bruit (air ?) au niveau du syphon de l'évier, comme la cuisine est ouverte sur le salon tout le monde en profite.... J'en ai parlé à l'installateur, ça le fait rire... pas moi !

20190904_113146.jpg
20190904_140924.jpg