72496 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72496 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
14-05-2015 19:33 - modifié 14-05-2015 23:05
Bonjour @ tous!
> J'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant les sèche-serviettes ACOVA Angora Mixte que j'ai achetés (946W et 460W - entraxe de 50) chez Leroy Merlin.
Ma future maison sera équipée d'une PAC air / eau plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
> Cette version de sèches-serviettes peut fonctionner en "mixte combiné" permettant l'utilisation simultanée de l'électrique et du flux eau du chauffage central via une tête thermostatique (qui régulera automatiquement).
Sans cette tête thermostatique, il faut fermer l'arrivée d'eau du sèche-serviette si fonctionnement en électrique et l'ouvrir si le chauffage central fonctionne. ll est précisé de ne surtout jamais faire fonctionner eau + électrique en même temps sous peine de dégradations du sèche-serviette.
Vous comprenez donc mon intérêt pour le robinet thermostatique...
> Du coup, doit-on utiliser du Acova pur (si oui, quel modèle est adapté?) ou alors tout type de têtes thermostatiques peut-être adapté (un modèle conseillé?) ?
> Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
le 14-05-2015 22:11
bonsoir
mon commentaire >> la résistance électrique semble un point faible de cet appareil >> 2 résistances HS en quelques années malgré le respect des consignes de fonctionnement hors période de chauffe chauffage central
le 14-05-2015 22:42
@Macbidouil
> Merci pour cet avis sur ce produit. Pas rassurant, mais maintenant que je les ai, va bien falloir que je m'en serve. De toute façon, la garantie Acova et son sérieux sont là. A voir à l'usage!
> Pas de réponse du coup à mon interrogation à l'origine de ce topic?
Bonne soirée!
le 15-05-2015 08:11
Bonjour,
la marque citée dispose bien entendu de ses propres têtes thermostatiques.
De là à comprendre qu'il est impératif d'utiliser leur produit afin d'être garanti? Je ne le pense pas.
Il existe des marques réputées en ce domaine, fiables durant de longues années. Reste à avoir confirmation de la part d'Acovasur la liberté de choix
A suivre