Le Forum

71551 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

[ SECHE-SERVIETTE ] - Quelle tête thermosatique po...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2015
IP :

[ SECHE-SERVIETTE ] - Quelle tête thermosatique pour mon ACOVA Angora Mixte (entraxe 50)?

[ modifié ]

Bonjour @ tous!

> J'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant les sèche-serviettes ACOVA Angora Mixte que j'ai achetés (946W et 460W - entraxe de 50) chez Leroy Merlin.

Ma future maison sera équipée d'une PAC air / eau plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.

> Cette version de sèches-serviettes peut fonctionner en "mixte combiné" permettant l'utilisation simultanée de l'électrique et du flux eau du chauffage central via une tête thermostatique (qui régulera automatiquement).

Sans cette tête thermostatique, il faut fermer l'arrivée d'eau du sèche-serviette si fonctionnement en électrique et l'ouvrir si le chauffage central fonctionne. ll est précisé de ne surtout jamais faire fonctionner eau + électrique en même temps sous peine de dégradations du sèche-serviette.

Vous comprenez donc mon intérêt pour le robinet thermostatique...

> Du coup, doit-on utiliser du Acova pur (si oui, quel modèle est adapté?) ou alors tout type de têtes thermostatiques peut-être adapté (un modèle conseillé?) ?

> Merci d'avance pour vos conseils avisés!!

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : [ SECHE-SERVIETTE ] - Quelle tête thermosatique pour mon ACOVA Angora Mixte (entraxe 50)?

bonsoir

mon commentaire >> la résistance électrique semble un point faible de cet appareil >> 2 résistances HS en quelques années malgré le respect des consignes  de fonctionnement hors période de chauffe chauffage central

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-05-2015
IP :

Re : [ SECHE-SERVIETTE ] - Quelle tête thermosatique pour mon ACOVA Angora Mixte (entraxe 50)?

@Macbidouil

> Merci pour cet avis sur ce produit. Pas rassurant, mais maintenant que je les ai, va bien falloir que je m'en serve. De toute façon, la garantie Acova et son sérieux sont là. A voir à l'usage!

> Pas de réponse du coup à mon interrogation à l'origine de ce topic?

Bonne soirée!

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

la marque citée dispose bien entendu de ses propres têtes thermostatiques.

De là à comprendre qu'il est impératif d'utiliser leur produit afin d'être garanti? Je ne le pense pas.

Il existe des marques réputées en ce domaine, fiables durant de longues années. Reste à avoir confirmation de la part d'Acovasur la liberté de choixlove struck

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.