Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateur et mini fuites

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2002
IP :

Radiateur et mini fuites

j'ai trouvé de petites traces de rouille au bas d'un radiateur métal, probablement dues à un emicro fuite. Existe-t-il un moyen de colmater cela sans avoir à vidanger le radiateur ou sinon un produit permettant de remédier au problème ?
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Radiateur et mini fuites

Est-ce réellement une fuite ? N'est-ce pas un coup à la pose du radiateur qui a fait éclater la peinture, et ensuite le radiateur a rouillé dans le temps ?
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2002
IP :

Radiateur et mini fuites

Lorsque je passe le doigt sur la partie rouillée, je sens de l'humidité. Visiblement, un peu d'eau suinte du radiateur et ça vient de l'intérieur.
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Radiateur et mini fuites

Je ne m'y connais pas assez en plomberie.
J'ai eu le même problème de mini-fuite chez moi avec un phénomène d'électrolyse sur des radiateurs fonte d'aluminium agés de 5 ans. Les radiateurs ont été changés une fois, par le même modèle. Le phénomène s'est répété quelques mois plus tard. Les radiateurs en fonte d'aluminium ont été remplacés par des radiateurs en acier.
Je pense que le phénomène que vous rencontrez va s'amplifier car il est probable que la corrosion est également interne maintenant. La seule solution que je vois est de remplacer le radiateur. Surtout qu'un dégat des eaux, c'est plutôt couteux.
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Radiateur et mini fuites

Normalement, si le radiateur fuit, vous devez constater une fuite de pression dans l'installation sur le manomètre. Vous devez être amené à remettre de l'eau régulièrement pour que le circuit de chauffage se fasse correctement.