Le Forum

69244 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème sertisseuse pour multicouche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 4
Inscrit le 16-11-2019
IP :

Problème sertisseuse pour multicouche

Bonjour à tous,

 

nous y voilà en confinement mais pas inactifs pour autant!J'ai un probléme à vous soumettre. J'avais terminé la mise en place du reseau de plomberie en multicouche pour ma nouvelle maison le weekend juste avant le confinement.J'avais laissé la partie sertissage pour le lundi, je comptais louer la sertisseuse Virax M21+. J'avais testés les raccords, et le mors de ce model etaient pile poile ce qu'il fallait pour les raccords Tiemme TH (https://www.plomberie-pro.com/Catalogue/plomberie/raccord-multicouche/a-sertir-th-.htm). Or, quelqu'un a decidé autrement et mon chantier est maintenaint bloqué depuis presque deux semaine car je voulais tester l'erancheité avant de tout plaquer.

 

Vu que tous le service de location materiel sont fermé et aue la machine Virax coute plus de 1500 euros je voulais savoir si il y a d'autres alternatives.

 

J'ai à disposition une sertisseuse manuelle Quickplomberie (celle de Leroy Merlin) avec mors TH 16-20-26. Le probleme c'est que j'ai de doute avec cette derniere. Meme si officialement cela sont de TH j'ai le doute suivant: la Virax M21+ est compatible avec les raccords Tiemme et les raccords Leroy Merlin (les mors de la Virax sont exactement les memes de ceux en piece jointe pour le raccord Tiemme, avec la rainure tres profonde pour s'adapter parfaitement à la bague en plastique rouge). La sertisseuse Quickplomberie elle n'as pas la rainure si profonde et donc soit (1) j'arrive en butee de la bague en plastique avec mes raccords mais du coup je vais sertir pas au meme endroit qu'avec la Virax (par rapport à l'image en piece jointe plus vers le haut:y-a-t il un risque d'ecraser les joints toriques?) ou alors (2) j'essaye de sertir au meme endroit que avec la virax mais cela veut dire que je vais faire peter la bague rouge car la rainure de la sertisseuse n'est pas assez profonde et en plus la maneouvre n'est pas tres alaise avec le risque de tout bouger à la derniere seconde?

 

J'ai à disposition une sertisseuse electromecanique avec mors U 16-20-25.  Selon le schema en pece jointe cela conviendrait pour un sertissage en butée de la bague rouge, mais le probleme c'est aue mes raccords sont du 26 et non pas du 25.Est-il possible de l'utiliser quand meme?

 

Desolé si j'ai été un peu long mais on ne rigole pas avec la plomberie, si je me rate j'ai tout à refaire. Du coup je demande votre avis pour pouvoir avancer mon chantier et pouvoir finalement profiter de ma maison et surtout de mon jardin (c'est compliqué en appartemment en ce moment avec un petit monstre qui cour partout).

 

J'espere d'avoir tres rapidement de vos nouvelles.

 

 

Bien cordialement,

 

Mat

 

null
Pages from raccordi_tiemme.jpg