Le Forum

65172 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème WC suspendu

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Problème WC suspendu

Sujet verrouillé

Bonjour,
Je me permets de demander votre aide pour essayer de connaitre le problème de cet écoulement d'eau. 
En effet, je suis locataire et je possède des WC suspendu avec un bloc OLI. J'ai déjà tout démonté, nettoyé etc. Et je vois où est le problème mais je ne sais pas comment le résoudre. En effet, mon mécanisme de chasse d'eau laisse en permanence passer de l'eau au niveau du clapet. Quand j'appuie fort sur mon mécanisme, l'eau s'accumule bien dans le réservoir. Et quand je relâché cette pression, tout s'évacue directement. Comment dois-je faire ? Remplacer intégralement mon mécanisme ? 

Merci par avance de vos conseils et aides !

null
IMG_3372.jpg
IMG_3371.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Problème WC suspendu

Bonjour,

Essayez de détartrer au niveau du siège sur lequel repose le joint cloche => (joint rond noir à la base du mécanisme) remplacer éventuellement et par la même occasion ce même joint et en principe vous devriez obtenir un résultat.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse. 

Cependant si c'était un problème de joint, au moment où j'appuie de haut en bas sur le mécanisme pour bloquer l'écoulement, l'eau devrait passer ... Et au contraire, en exerçant cette pression, l'eau s'accumule dans le réservoir, ce qui veut dire que le joint du mécanisme est bon.. Non ? 

null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Dans certain mécanisme, mais je ne sais pas si c'est possible dans celui là ! Il est possible d'introduire une et parfois deux grosses billesBilles Calot.jfif de type calot (comme le gros rouge sur la photo) pour faire du poids afin que le joint cloche repose bien en appuis sur son siège.

Inscrit le 08-11-2006
IP :

@Axwell  a écrit :

Cependant si c'était un problème de joint, au moment où j'appuie de haut en bas sur le mécanisme pour bloquer l'écoulement, l'eau devrait passer ... Et au contraire, en exerçant cette pression, l'eau s'accumule dans le réservoir, ce qui veut dire que le joint du mécanisme est bon.. Non ? 

Re,

C'est le genre de remarque qui me fait bien rire ! laughing

Dans ce cas faite comme vous le sentez au mieux ! grin

Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Pourquoi cela vous fait rire ? 

J'essaie de comprendre au mieux le fonctionnement et avoir une solution grâce à l'entraide ... 

null
IMG_3374.jpg
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

GRe,

On a la droit de rire, non ! Bref ! Rien d'étonnant à ce qu'un joint finisse par assurer une certaine étanchéité lorsque l'on appuis assez fort dessus !  

Par ailleurs, je n’ai jamais dit que le joint était mort ou HS mais qu’il n’était pas inutile de le remplacer par la même occasion. J’ai surtout dit de bien débarrasser et nettoyer le siège des éventuelles particules de calcaire. 

Moi même, j'ai l'impression que ma voiture faute de pouvoir appuyer dessus, tiens mieux la route lorsque je charge des sacs de ciments dans le coffe grin 

Bon allez  Je pense qu'il vaut mieux attendre d'autres avis beaucoup plus pertinents ...

Bien codialement.

Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Si un joint est défaillant, même si l'on appuie dessus comme un sourd, elle n'assurera aucune étanchéité... C'est bien pour cela que j'ai déduit que cela ne pouvait pas venir de ce point là. Pas obligé d'essayer de jouer sur l'ironie alors que je me questionne sur ce soucis. 

Mais merci quand même hein.

null
Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

En agrandissant la photo, on voit un corps étranger entre le joint et la rainure d'insertion. Il faut donc déposer  ce joint, nettoyer la rainure et remonter.

A+

joint.PNG

Radiator
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Axwell  a écrit :

Bonsoir,

un joint, cela s'use et n'est rien à remplacerapplausePour vérifier l'usure du joint il faut regarder la portée de ce dernier. Usée, elle est mate son état de surface est aussi dégradée.

Mais en cas de doute, lorsqu'aucun défaut n'est visible, changer le joint est un minimum.

A moins bien sûr de vouloir rester appuyé sur le mécanisme indéfinimentcoolalien_1

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

[ modifié ]

null
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

A changer pour vous ? 

null
IMG_3411.jpg
IMG_3410.jpg
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il a l'air assez marqué, puisque vous l'avez retiré aller dans une GSB avec, voir la différence avec un neuf, à mon avis vous allez revenir avec un joint neuf.

A+..............gédé

Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Message effacé pour ne pas froisser à nouveau.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@andré92  a écrit :

Bonjour,

Message effacé pour ne pas froisser à nouveau.

Bonsoir,

remarquez, il n'y a que huit jours que le wc fuit, attendons encore un peu. Un joint faut le trouver, alors que le gâchis d'eau se fait tout seulalien_2

Euh, c'est grave si ça fuit?

Restons sérieux

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Oh mince alors, je pense à couper l'eau du robinet à chaque fois que j'utilise le mécanisme pour éviter le gaspillage inutile ... Ca alors, y a des gens qui sont futés parfois. 

Soyons un peu sérieux, je demande des avis et des conseils utiles, pas de l'ironie ratée.

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Afin d'éviter tout dérapage,

réponse en MP a été adressée à l'intéressé.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour

31/01/2019

@andré92  a écrit :
Bonjour,

Essayez de détartrer au niveau du siège sur lequel repose le joint cloche => (joint rond noir à la base du mécanisme) remplacer éventuellement et par la même occasion ce même joint et en principe vous devriez obtenir un résultat.

@+

Bien cordialement. Eve.