Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Passer du gaz a l'electrique.

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

Passer du gaz a l'electrique.

Bonjour

Futur acquerant d'une maison chauffée au gaz et ayant une chaudiere gaz pour l'eau chaude.

J'ai pu constaté récement que le charmant proprietaire actuelle m'avais présenté une "chaudiere recente, fonctionnelle et parfaitement entretenue" de novembre 2001 dont le dernier entretient date de aout 2014.

Vu l'age avancée de la bestiole ( une Domina OASI F 24 E ), du fait que je dispose d'une cheminée avec insert en parfait état et des prix sur les radiateurs et l'installation electriques (merci le frere electricien RGE). J'envisageais de changer la bestiole pour un modèle electrique+solaire et, au passage, virer toute l'installation gaz existante ( donc chaudière recente de 18 ans et demi et les radiateurs qui ont l'air d'avoisiner les 30 ans.) .

Voulant chauffer au bois de cheminée et radiateur electrique en cas de besoin, l'eau chaude sera prise sur le futur cumulus electrique+solaire du coup.

Par contre, la question que j'ai est :  je n'ai aucune idée de comment faire / combien prévoir si passage professionel obligatoire pour retirer l'installation existante. installation incluant la tuyauterie vers la gazinière qui a été remplacée par une plaque a induction et un four electrique par le proprietaire occupant.

Merci à vous smile

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Passer du gaz a l'electrique.

Bonjour.
Toute modification touchant au gaz doit être faite par un professionnel agréé.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

Bonsoir

L'abonnement gaz a été résilié ?

JP

La ou entre le soleil, le médecin n'entre pas L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

Bonjour,

Pour le moment... il n'a même pas été souscrit.

Comme indiqué dans le premier message, je n'ai pas encore emmenager dans cette maison.

Du coup, il sera forcement résilié lors du passage au tout electrique/solaire.

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Yuurei ,

Vous pouvez supprimer vous même les conduites gaz du logement, à condition d'avoir résilié l'abonnement et fait déposer le compteur par RGDF.

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 31-03-2019
IP :

[ modifié ]

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je résume:

- resiliation du contract GAZ.

- Appel GRDF pour retirer le compteur gaz et couper le gaz/fermer-condamner le tuyaux avant le compteur aussi je suppose

- retrait des tuyaux après le compteur gaz ( les tuyaux de ma maison en somme)

C'est sur ce dernier point que j'aurais des interrogations. ça doit etre tout simple mais quand tu as jamais fait et bien.... Bien tu as jamais fait.

- Il n'y a pas de précautions à prendre/choses à faire pour enlever le gaz residuel dans les tuyaux ?

- Bon les tuyaux apparent qui longent les murs, c'est simple mais comment on enleve les tuyaux dans les murs/traversant les murs ?

- et les radiateurs/chaudière gaz, ça se démonte d'une manière particulière ou c'est comme l'electrique ?

merci encore en tout cas

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est toujours possible de déposer une installation mais....une telle installation est relativement coûteuse et si elle n'est pas gênante autant la laisser en place.

Car sais t'on jamais de quoi sera fait demainalien_1 Les tarifs de l'électricité ne resterons pas éternellement inchangés.

Dans le cas inverse, certaines installations de chauffage électrique sont restées en place sans que cela dérange; ainsi que les cheminées qui ont été démolies dans les années soixante pour être reconstruites dix ans plus tard.

Question de goût et de mode....

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.