73209 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73209 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 25-01-2019 09:19
Bonjour à tous,
Je viens pour confirmer mon diagnostic (plusieurs avis valent mieux qu'un!) concernant l'état de mon chauffe eau.
Ce dernier est un 150l, modèle de base, il a vraissemblablement 13 ans (construction du batiment), n'a jamais eu d'entretien. L'eau est assez calcaire par chez nous. Il est accroché au mural via deux accroches murales elles-mêmes attachée par deux grosses vis dans le mur.
Hier, ma femme a remarqué (il est planqué derrière tout un tas de truc) qu'il fuyait légèrement. Fuites brune, sales. J'ai observé la bête et voici le constat :
Mes conclusions sont donc les suivantes, dites moi ce que vous en pensez : première fuite potentiellement réparable si pas trop de dégat avec la rouille. Seconde fuite rédibitoire car signe que la cuve est attaquée sérieusement et risque soit de tomber (lachement des fixations murales), soit de fuir par n'importe quel autre endroit un peu plus fragiles (soudure ou que sais-je).
Qu'en pensez vous ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-01-2019 09:58
@nico911 a écrit :
il a vraissemblablement 13 ans
Bonjour.
Vous avez tout écrit : durée de vie moyenne d'un chauffe eau entre 8 et 12 ans.
Un beau chauffe eau tout neuf fera l'affaire.
le 25-01-2019 09:58
@nico911 a écrit :
il a vraissemblablement 13 ans
Bonjour.
Vous avez tout écrit : durée de vie moyenne d'un chauffe eau entre 8 et 12 ans.
Un beau chauffe eau tout neuf fera l'affaire.
le 25-01-2019 10:01
Merci pour votre réponse! Je vais m'en occuper alors!
25-01-2019 10:02 - modifié 25-01-2019 11:09
Bonjour,
Je confirme, si fuites de couleurs brunâtres, c'est signe de corrosion avancée de le cuve. Inutile de se poser plus de questions, c'est mort , fichu, car rien a faire, irréparable. Ballon a remplacer dès que possible si vous ne voulez pas passer une demi-journée à écoper l'eau au levé du lit notamment le W.E.
@+
le 29-01-2019 23:09
Chauffe eau changé ce week-end!
Effectivement l'arrière était franchement bien attaqué par la rouille (au niveau de la soudure ventrale verticale qui ferme la cuve) et il n'allait pas tarder à s'éventrer ?!!
Pas de soucis pour le changement, avec quelques bons conseils de plomberie de Leroy Merlin Bois d'Arcy
le 29-01-2019 23:18