Le Forum

66769 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise en place d'une VMC

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2002
IP :

Mise en place d'une VMC

Salut a tous,

Je souhaite installer une VMC dans mon logement. Or, dans la cuisine, le seul endroit ou il m'est possible d'installer la bouche d'aération reliée au bloc commun avec les WC est sur un mur (et non au plafond), opposé à celui ou se trouve ma cuisinière et evier. Est un problème ? Vaut il mieux que l'aération se trouve au dessus de la cuisinière ? Et la fait de la mettre sur le mur, est egalement un pb ? Quel risque y a t il (déplacement de l'air sale sur une plus grande distance, donc salisures etalées ? )

Merci d'avance

Steph
Participant
Inscrit le 25-09-2002
IP :

Mise en place d'une VMC

sur le mur, cela se fait souvent. par contre, recuperer le conduit des toilettes ne me parait pas terrible !!! les mauvaises odeurs des wc passeront a la cuisine !?
a moins que je n' ai pas compris kelke choze...
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2002
IP :

Mise en place d'une VMC

Quand je parlais du bloc commun avec les WC, c'est du bloc VMC (le moteur, avec les 4 ou 5 entrées, une pour les WC, une autre pour la cuisine). En fait les WC se trouve a proximité de la cuisine. Mais dans la cuisine, je ne peux mettre la bouche d'aération que sur le mur opposé a la cuisinère et evier, et non au plafond, au dessus. D'ou ma question.
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Mise en place d'une VMC

La ventilation sera moins efficace. Vous avez intérêt à acheter une hotte au dessus de votre cuisinière pour filtrer les vapeurs de cuisson.