Le Forum

66487 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Installation chauffe eau électrique à la plac...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Installation chauffe eau électrique à la place d'un chauffe eau à gaz

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements... Je vais changer mon chauffe eau à gaz et le remplacer par un chauffe eau électrique... Si je décide de l'installer dans la cuisine à La place de l'ancien je crois qu'il faut juste raccorder le chaud avec le chaud et le froid avec le froid, supprimer le gaz et le tuyau à gaz, et ensuite faire les branchements électrique, c'est bien sa ? Mais ensuite j'aimerai savoir si imaginons que je décide d'installer le même chauffe eau électrique dans la salle de bain qui est de l'autre côté de l'appartement (50m2), est ce que je peux me raccorder au tuyau chaud et froid qu'il y a à l'évier à côté, ou faut il que je retourne chercher les tuyau chaud froid de la cuisine ??? Cordialement... Arnaud
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Installation chauffe eau électrique à la place d'un chauffe eau à gaz

Bonjour @Macfly92270,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Malgré la description que vous apportez, je ne comprend pas bien les situations actuelle et future.

Pour ce qui est du gaz, une fois le tuyau retiré, il faudra bouchonner au robinet de coupure (attention c'est au pas du gaz).

Pour le reste, un plan de situation cuisine salle de bain  serait bien utile.

A vous lire donc....

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir. Pour la 1ere partie de votre question oui c est cela. Pour la seconde, le jour où vous mettrez un chauffe eau pour la salle de bains, il faudra raccorder l eau froide au chauffe eau, raccorder l eau chaude au tuyau d eau chaude actuel de la salle de bains, et boucher la liaison eau chaude qui relie actuellement la cuisine et la salle de bains.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Merci pour votre réponse, OK je reprend... J'aimerai installer un chauffe eau electrique à la place d'un a gaz, sauf que je veux le mettre dans la salle de bain et non à l'emplacement actuelle de celui à gaz qui est dans la cuisine... Ma 1ere question est donc, est ce que je peux me raccorder au tuyau chaud qu'il y a sous l'évier de la salle de bain et au tuyau froid qu'il y a aussi sous l'évier de la salle de bain ??
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Que le chauffeau soit raccordé sur les canalisations existantes (chaud et froid) de la cuisine ou sur celles de la SDB oui c'est possible, puisque toutes ces canalisations communiquent entrent elles. Par contre si les canalisations de la SDB sont d'un diamètre restreint, vous aurez peu de débit sur tout le réseau d'eau chaude, idem si raccordement dans la cuisine avec tube de diamètre également insuffisant.

Nota, un évier dans une SDB c'est assez original ! Cela c'est déjà vu en effet. 

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Petit complément d'info, à savoir aussi que si vous mettez le chauffeau à l'opposé du cirduit de distribution d'eau chaude vous aller de ce fait inverser le sens de circulation de l'eau chaude et ainsi décoller les impuretées en partie adhérentes aux parois des canalisations avec le risque d'avoir des problèmes de colmatages de filtres d'extrémité des col de cygnes des robinetteries mélangeuses ou des mitigeurs et ceci durant un certain temps.

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

OK donc pour faire simple vous me conseillez de l'installer dans la cuisine à la place de l'ancien pour être plus sûr ?
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, pour moi c'est sans aucun doute la meilleure solution , pas de contraintes de canalisations sauf les nouveaux raccordements.

A+...........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Merci
null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Choisissez le discret, il passera inaperçu dans votre cuisine.
Captur.JPG

Capt.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Ui j'ai déjà choisi le chauffe eau ariston velis Evo + 80 litres, me reste plus qu'à l'installer et réussir cette installation😁
null
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,

L’idéal étant biensûr de continuer à respecter le sens initial de circulation d’eau dans les canalisations. Mais il n’est jamais impossible de brancher un cumulus sur une autre partie de l’installation tout en observant les précautions déjà indiquées.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Macfly92270  a écrit :
 me reste plus qu'à l'installer et réussir cette installation😁

OK. Bon choix.
Mais ATTENTION à la coupure du gaz. PRUDENCE.

Bien cordialement. Eve.