Le Forum

71896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fuite sous l'évier de la cuisine

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2020
IP :
Solution approuvée

Fuite sous l'évier de la cuisine

Bonjour,

Nous venons de prendre une location et avons constaté une fuite sous l'évier de la cuisine. Après plusieurs tests il s'avère que cela vient d'une prise le long du siphon dont j'ignore à quoi elle sert. Je n'en avait pas sur mon ancienne installation.

Cela se produit surtout quand on vide de gros volumes, par exemple un evier rempli. Ou bin on peut voir la mousse ressortir aussi par là.

Je pense que le siphon pourrait être bouché et donc l'évacuation mal se faire, mais comme ce n'est pas très accessible, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer là dedans.

IMG_0541_2.jpgIMG_0542_2.jpg

Merci d'avance

null

Solutions approuvées
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2020
IP :

Re: Fuite sous l'évier de la cuisine

Bonjour

Suite et fin. Honnêtement je ne sais pas comment faisaient les précédents locataires mais il n'y branchaient pas de machine à laver en tout cas (pas la place pour ça). Et il y avait vraiment beaucoup d'eau sous les meubles, derrière les plinthes.

Bref après le système D (un ballon de baudruche et un serre flex) en attendant le plombier, l'instalation a été simplifiée et tout est rentré dans l'ordre, au frais du proprio évidemment. Donc plus de tuyaux faisant des détours incompréhensibles, plus de prise évacuation, et un vrai  siphon.

Bonne journée !

null

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@naudar35  a écrit :

Nous venons de prendre une location et avons constaté une fuite sous l'évier de la cuisine. 

Bonjour.
C'est un défaut d'installation à signaler (par écrit) au bailleur le plus rapidement possible.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

En complément des renseignements de notre amie Eve et juste pour simple info, le locataire précédent avait branché l'évacuation de sa machine sur cet orifice qu'il a tout simplement débranché en partant sans le bouchonner et sans ce soucier de la suite qui pourrait en résulter ! 

Soit vous y branché votre machine, soir vous bouchonné cet orifice d'évacuation si vous n'en avez pas l'utlité.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2020
IP :

Bonjour

Suite et fin. Honnêtement je ne sais pas comment faisaient les précédents locataires mais il n'y branchaient pas de machine à laver en tout cas (pas la place pour ça). Et il y avait vraiment beaucoup d'eau sous les meubles, derrière les plinthes.

Bref après le système D (un ballon de baudruche et un serre flex) en attendant le plombier, l'instalation a été simplifiée et tout est rentré dans l'ordre, au frais du proprio évidemment. Donc plus de tuyaux faisant des détours incompréhensibles, plus de prise évacuation, et un vrai  siphon.

Bonne journée !

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour et merci pour ce retour. C'est tellemnt rare !

Bien cordialement. Eve.