Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fuite Robinet Chauffage

Répondre
Petit Nouveau
Messages : 18
Inscrit le 03-11-2009
IP :

Fuite Robinet Chauffage

Bonjour,

J'ai une fuite au niveau de 3 de mes radiateurs, au niveau de la tête du robinet.
C'est un chauffage collectif, j'habite au 3éme sur 5 étage, je viens d'acheter l'appart et vu qu'il vienne de mettre le chauffage, je viens de m'en rendre compte.
Je précise que ça fuit, même quand je coupe le chauffage.

La fuite vient de la tête du robinet, sur un des chauffages, j'ai carremment tout démonter, il y avait une pression énorme, j'ai fouttu de l'eau partout, mais j'ai mis du téflon sur la tête du robinet, j'ai tout remonté, et maintenant c'est bon, plus une fuite.
La technique est très barbare, j'ai pourri une partie de mes beaux murs blanc, mais c'est fait.

Sur un deuxième, j'ai voulu resserer la tête de robinet, et le joint s'est tout craqueler, donc maintenant ça fuit encore plus. Et le troisième fuit aussi.

Avant de me relancer dans l'expédition, on démonte un chauffage sous pression et je fous de l'eau partout, ni a t il pas une autres solution, même temporaire en attendant les beaux jours.
Combien coute une intervention par un spécialiste ?

je vous remercie d'avance pour vos explications.

Chris
Passionné du Forum
Messages : 1155
Inscrit le 08-01-2009
IP :

Re: Fuite Robinet Chauffage

ouvrir un circuit d'eau chaude sous pression c'est vraiment n'importe quoi , il y a de quoi innonder tout l'appartement et tout l'immeuble , deja vu

il faut s'adresser au syndic avant toute chose , il vous donnera la marche a suivre , un pro videra la collonne pour intervenir de toutes facons ,
il se peut aussi que les robinets soient couverts par un contrat d'entretien
Bonjour ! ( ou bonsoir, c'est selon )
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Messages : 2259
Inscrit le 31-03-2008
IP :

Re: Fuite Robinet Chauffage

bonjour si vous n avez pas de vannes pour isoler votre appartement ,vous n avez qu'une solution c'est d'appeler le syndic pour faire intervenir le chauffagiste pour qu il isole la ou les colonnes de chauffage et faire l'intervention.Il y a certaine marque de robinets de radiateurs ou il n y a pas besoin de vidanger (type GIACOMMINI ) salutation
Petit Nouveau
Messages : 4
Inscrit le 12-11-2009
IP :

Re: Fuite Robinet Chauffage

le syndic a acces aux vannes du circuit de chauffage. il faut leur demander de couper le circuit et de le vidanger le temps de faire vos réparations. je pense que cette opération peut être un peu délicate si vous n'avez pas quelques notions de chauffage. Il serait préférable de profiter de la coupure afin d'installer un vanne d'arrêt pour le circuit de chauffage de votre appartement. cela simplifierait les prochaines réparations.
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 08-09-2019
IP :

Re: Fuite Robinet Chauffage

une réponse qui a disparu parlait de prévention en posant une vanne d'arrêt pour le circuit de chauffage de l'immeuble. Est-il possible de mettre une vanne pour tout un appart? 

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Messages : 12191
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Fuite Robinet Chauffage

Bonjour,

 

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.


Ci-dessous, un extrait:

 

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.