Le Forum

65483 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Circulateur Grundfos - lampe rouge clignotante

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :
Solution approuvée

Circulateur Grundfos - lampe rouge clignotante

Bonjour,

J'ai une instalation de chauffage avec plusieurs circulateur. 

Le circulateur principal ( UPE Series 2000) ne tourne plus..ou alors se bloque temporairement et se remet en route un peu sans raison.

Quand il devrait s'activer, je n'ai qu'un bouton rouge qui clignote. Impossible de savoir ce que c'est comme erreur. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Pour info, j'ai déviser la grosse vise pour aller voir si la "turbine" à l'interieur était bloquée, mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-François

Circulateur.jpg

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour et Bienvenue sur ce forum

Désolé, mais la photo est inexploitable , et sa lisibilité est importante pour une réponse adéquate .

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

les notices de ce constructeur sont en ligne. 

La signification des défauts ainsi que des causes probables y sont indiquées.

Il semblerait que ce circulateur se mette en sécurité, température trop élevée, impureté dans le circuit, etc...

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 31-03-2008
IP :

bonsoir c'est un défaut ce circulateur alimente quoi radiateurs plancher chauffant !!!!!et t'il commandé par un thermostat d'ambiance ou régulation ? a+

Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Voici une seconde photo plus exploitable. Ce circulateur est relié à un Thermostat sans fils.

Merci pour votre aide.Circulateur-vUE.jpg

null
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

Ce circulateur fait circuler l'eau chaude dans des radiateurs classiques. Il est reliè via un thermostat sans fils.

Cinq autres circulateurs alimentes du chauffage par le sol. Il y a là 5 thermostats avec fils pour les circulateurs.

Je ne sais pas si je dois juste changer le "boitier noir" sur le circulateur, l'entiereté du circulateur ou juste nettoyer celui-ci ( via un chauffagiste bien sur).

L'entretien de la chaudière est ok et j'ai ouvert le circulateur pour faire tourner la molette à l'interieur. Rien de spécial de ce coté là.

Impossible de trouver la notice avec les message d'erreur sur le site de "Gandfoss" UPE serie 2000.

Circulateur_vUE COMPLETE.jpg 

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@JF_dB  a écrit :

Impossible de trouver la notice avec les message d'erreur sur le site de "Gandfoss" UPE serie 2000.

Bonjour,

étonnant que vôtre moteur de recherche ne trouve pascool

ci-dessous la page relative à la recherche des défauts:

Recherche de défauts
Voir aussi paragraphe 7.7 Voyants lumineux.

Avertissement Avant de retirer le couvercle du boîtier de commande, s’assurer que l’alimentation électrique est coupée depuis au moins 5 minutes. Le liquide pompé peut jaillir sous haute pression et être brûlant. Avant chaque démontage de la pompe, l’installation doit être vidangée, ou les vannes d’isolement de chaque côté fermées.

1. Le circulateur ne fonctionne pas. Aucun des voyants lumineux n’est allumé. a) Un fusible de l’installation a grillé. Remplacer le fusible. b) Le coupe-circuit commandé par le courant ou par la tension s’est déclenché. Réenclencher le coupe-circuit. c) Le circulateur est défectueux. Réparer ou remplacer le circulateur.

2. Le circulateur ne fonctionne pas. Le voyant lumineux vert clignote. Le circulateur a été arrêté de l’une des manières suivantes : 1. À l’aide de la touche . 2. A l’aide du R100.

3. Interrupteur marche/arrêt externe sur arrêt.* 4. Par signal bus.* 1. Démarrer le circulateur en appuyant sur . 2. Démarrer le circulateur avec le R100 ou en appuyant sur . 3. Enclencher l’interrupteur marche/ arrêt.* 4. Démarrer le circulateur via signal bus.* * Le défaut peut être temporairement corrigé en sélectionnant régime de courbe maxi sur le circulateur ou à l’aide du R100 puisque les signaux de marche forcée externe seront ignorés.

3. Le circulateur s’est arrêté à cause d’un défaut. Le voyage lumineux rouge est allumé et le voyant lumineux vert est éteint. a) Défaut d’alimentation électrique (par exemple sous-tension). Vérifier que l’alimentation électrique se situe dans la plage spécifiée. b) Circulateur obstrué et/ou présence d’impuretés dans le circulateur. Retirer la vis de purge, tourner le rotor à l’aide d’un tournevis inséré dans la fente de l’extrémité de l’arbre, et/ou démonter et nettoyer le circulateur. c) Défaut dans l’électronique. Contacter Grundfos.

4. Le circulateur fonctionne mais a été arrêté à cause d’un défaut. Les voyants lumineux rouge et vert sont allumés. a) Le capteur de pression/température est défectueux. Vérifier la connexion du capteur. Remplacer si nécessaire. b) Le circulateur a redémarré automatiquement après un défaut temporaire. Réinitialiser l’indication de défaut.

5. Le circulateur a été arrêté à cause d’un défaut. Le voyant lumineux rouge est allumé et le voyant lumineux vert clignote. a) Le capteur de pression/température est défectueux. Vérifier la connexion du capteur. Remplacer si nécessaire. b) Le circulateur a redémarré automatiquement après un défaut temporaire. Réinitialiser l’indication de défaut.

6. Bruit dans l’installation. Le voyant lumineux vert est allumé. a) Air dans l’installation. Purger l’installation. b) Débit trop élevé. Réduire le point de consigne et, éventuellement basculer sur pression constante. c) La pression est trop élevée. Réduire le point de consigne et, éventuellement basculer sur pression proportionnelle.

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

Un Grand merci,

Je vais donc faire une seconde tentative pour de nettoyage via la vis "purge" et ensuite je vérifierai les raccords du circuit éléctrique....et si cela ne va pas, ce sera pour le chauffagiste. Un grand merci pour votre aide. Bonne journée

null