Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Chasse d'eau qui coule ou fuit

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Chasse d'eau qui coule ou fuit

Bonjour,

J'ai un wc Idéal Standard Aquablade.

La chasse d'eau se remplit, s'arrête quand le niveau choisi est atteint mais ensuite de l'eau s'évacue dans la cuvette.

Que faut-il que je fasse pour remédier à ce problème ?

Merci pour l'aide

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Chasse d'eau qui coule ou fuit

Bonjour,

Il faut régler la quantité d’eau maximum de remplissage du réservoir de manière à ce qu’elle se situe à environ 1 cm sous le trop plein de débordement. Ce réglage s’effectue à partir du robinet flotteur en agissant sur la visse de réglage ou comme dirait super mario bros34, en tordant la tige du robinet flotteur s’il en est équipé s’il s’agit d’un modèle classé « monument historique » 😂

@+
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

le fait que votre chasse se vide seul quand le niveau est atteint vient sans doute du bloc central qui doit etre mal placé  il faut voir si en le bougeant il n'y a pas un déclic qui se fait , votre systeme a l'interieur est il ancien ou neuf ?

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Mes WC ont été installés en novembre 2018.

J'ai remarqué que lorsque je bouge le bloc central l'écoulement s'arrêtte quelque temps mais ça recommence ensuite.

Je n'ai pas entendu de clic mais je vais recommencer la maneuvre.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

il y a de fortes chance que le bloc central soit à changer....mais là  il faudra demonter tout le reservoir ...

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....