Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Changer système chasse d eau

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Changer système chasse d eau

Sujet verrouillé
Bonjour,

Le système de la chasse d eau est mort et j ai entrepris de le changer moi même seulement les deux vis de fixation du réservoir sont rouillées et je n' arrive pas a les retirées. J' ai déjà le système de remplacement. Est ce que quelqu'un pourrait m aider ou vaut il mieux que je fasse appel à un plombier vu la vétusté du système actuel ?

Merci

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour,

Ce problème des visses oxydées est courant. Soit vous badigeonnez abondamment au dégrippant plusieurs fois avec de la patience, soit vous essayez de les scier à la scie à métaux et a condition d’avoir un minimum de place pour actionner la scie, soit vous vous procurez un coupe boulon.

Sinon, c’est un plombier qui prendra le problème à bras le corps a votre place.

Guère d’autres solutions à ma connaissance.

Bon courage.

@+
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic. La suite, on la connait tous.
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

il m'est arrivé ce genre de probleme et j'ai eu des sueurs froides pour arriver a couper ces vis ...à la disqueuse car il faut faire très attention cet outil est pratique mais dangereux a se servir car j'ai du couper les vis de l'intérieur.bon courage a vous

si mes conseils déplaisent à certains participants peu importe ...mes realisations dans le BTP parlent pour moi
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour , 

il m'est arrivé ce genre de probleme et j'ai eu des sueurs froides pour arriver a couper ces vis ...à la disqueuse car il faut faire très attention cet outil est pratique mais dangereux a se servir car j'ai du couper les vis de l'intérieur.bon courage a vous

Bonsoir,

et non une fois encoredevilish

L'utilisation d'une disqueuse en intérieur est fortement déconseillé, et ce pour des raisons évidentes de sécuriténot_talking

Outre le fait de production d'étincelles lors de la découpe des vis métalliques, vous risquez de toucher la cuvette ou le réservoir et là ce sera l'ensemble à remplaceralien_2

Optez plutôt pour la scie à métaux de plombier.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Hé oui et sans vouloir en rajouter une couche, ce n’est pas du copié-collé certes ! Mais depuis quelques temps on peut lire pas mal d’âneries dans un bon nombre deréponses sur ce site. Cela devient grave docteur voire même inquiétant ! 👀
Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic. La suite, on la connait tous.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-08-2019
IP :

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs. Pour le coup, n ayant pas le matériel que vous citez, je vais être raisonnable et faire appel à un pro. Certes c est plus économique de le faire soi même mais dans le cas présent, beaucoup plus dangereux vu ma dextérité avec les engins électriques.
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir  Labrie,

Merci pour votre retour. Bien dommage en effet que vous ne réalisiez pas ce travail vous même selon les méthodes non dangereuses précédemment indiqués. 

Bien cordialement.

NB: dernier message de mario34 vulgaire et méprisant modéré sur le champs.

Sujet verrouillé pour éviter toute escalade supplémentaire de cet intervenant.