Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Bruit de claquements métalliques dans les murs le ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2021
IP :

Bruit de claquements métalliques dans les murs le matin

Bonjour,

J’entends des claquements métalliques dans les murs surtout le matin à partir de 8h puis dans l’après midi cela s’atténue.J’ai envoyé un mail au syndic qui m’a parlé de dilatation des canalisations due à la chaleur.or l’année dernière j’ai eu ce problème entre mai et l’automne puis plus rien cet hiver. Là ça recommence. J’ai du mal à croire à cette hypothèse car cela fait 7 ans que j’habite cet appartement et que je n’ai jamais entendu ce bruit avant alors qu’il y a eu des canicules chaque année. Aujourd’hui par exemple il ne fait que 9 degrés. J’ai l’air d’être la seule de l’immeuble à entendre ces bruits mais cela commence à me taper sur le système. J’ai réussi à enregistrer ces bruits mais je ne peux malheureusement pas mettre de pièce jointe. Avez vous une idée ?

Merci d’avance.

Jennifer
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Bruit de claquements métalliques dans les murs le matin

Bonjour @jennyfinlandia ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Il est étonnant que vous soyez la seule à entendre ces bruits qui semblent effectivement êtres dus à une dilatation des tubes d'alimentation en ECS.

Savez vous ce qui a pu apporter un tel changement?  Intervention sur les colonnes montantes ou autre modification de l'installation restent à vérifier.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,
Comme le précise Vincent (tertov) amical salut au passage. Il ne s'agit pas de température extérieure ou ambiante mais de la chaleur du fluide qui circule dans les tuyaux et qui provoque ces bruits par effet de dilatation des tuyaux en question.
Reste effectivement à savoir s'il s'agit de canalisations véhiculant de l'eau chaude sanitaire ou de tuyaux d'évacuation des eaux usées. Pas facile pour nous d'identifier à distance la nature exact de ces tuyaux.

À partir d'un forum on ne peut que essayer de donner des pistes, des indications mais en aucun cas on ne peut régler ce genre de problème.

Pour joindre des photos ou des vidéos, pas possible à partir de ce site toujours pas conçu pour les versions mobiles de Smartphone sauf à savoir paramétrer son mobile en conséquence ! Pour l'instant on en est toujours qu'à l'ordinateur ! Quelques métros de retards chez le roi faut bien le dire en comparaison avec de nombreux autres sites où les choses sont bien plus faciles y compris se connecter ! M'enfin bon ! Ce n'est que mon avis personnel ! 😅

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2021
IP :

Merci pour vos réponses à tout les 2 😀
il y a eu un changement des compteurs d’eau y’a 2 ans environ mais je ne sais pas vraiment si cela vient de la.
A qui pensez vous que je pourrai faire appel pour venir constater ce bruit et essayer de trouver une solution ?

Merci d’avance.

Jennifer
null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

vous avez un compteur sur l'EF et l'EC ?

peut être y a t il un léger changement d'isométrie engendrant des bocages mécaniques d'où peut être des bruits de libération de contraintes

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2021
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Que voulez vous dire par compteur sur l’EF et l’EC ?

Je n’y connais pas grand chose.

Merci d’avance.

Jennifer
null