Le Forum

71939 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Branchement lave-vaisselle sur évier

Répondre
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonsoir

J'en suis persuadé .....   et donc inutile de chercher la "tétine"  ...smile

Bonne soirée ..

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2020
IP :

Bonjour

Si je Puis-je me permettre : vous devriez essayer avec un petit peu plus d'eau.
Plus précisément : un demie litre.

Cela dit se n'est qu'une suggestion de ma part.

Je n'est pas terminé de lire tout le fil alors je dirais que mes conseils sont à prendre avec des pincette.

Bonnes soirée à vous Julie 😜
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

De toute façon, maintenant une chose est sûre, entre les bacs il s'agit bien du tuyau  trop plein évier.

Donc certainement les deux tuyaux "cuivre", mais allez y franchement plusieurs litres avec quelques chiffons autour  au cas où.

A cet endroit, vu qu'il y a deux évacuations,  il devrait donc y avoir la place pour 2 machines, c'est possible ?  

A+

radiator
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Salut a tous et encore merci pour vos retour. J'ai envoyé un mail au propriétaire pour qu'il me confirme tout cela si possible smile. De toute façon je pense que si tout match bien il faudra des raccords intermédiaires entre mon lave vaisselle l'entrée en eau et l'évacuation! Du moins pour l'entrée en haut c'est presque sur smile. Par contre je suis un peu étonné de la première réponse de tertov du 17 11 2020 a 12h03 " concernant l'arrivée d'eau elle est bien présente, reste que le robinet est a remplacer je vois sur la photo qu'il fuit". Pourquoi parle ton de fuite ? 😇🙃🤩🤠
null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@bob921  a écrit :

Bonsoir

Aurais-je gagné ? 

Je suppose à bonne hauteur pour y positionner un tuyau d'évacuation ...

Si c'est le cas, y verser un peu d'eau (avec un entonnoir par exemple) pour vérifier qu'elle s'évacue bien ...

Cordialement

Battu Bob ! Bonjour.

Pour une fois !!!
J'ai posé la question à 23h01 :

"°2.1 Concernant les tuyaux en cuivre visibles derrière votre dos de meuble, dites nous

2 choses après mesures : quel est leur diamètre et à quelle hauteur du sol sont ils ?
1 chose après essai : qu'est ce qu'il se passe, si à l'aide d'une bouteille, vous versez (doucement) de l'eau dans ces tuyaux.

Merci."

blushing blushing angel

Et on a la réponse à 23h35
"Hauteur du tuyau 60 cm pour un diamètre de 4cm. Voilà "

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Re,

Des tubes cuivre pour évacuation ! Alors que le reste est en pvc, bof ! Pourquoi pas ...bien que cela y ressemble étrangement mais bien s'en assurer car même si l'eau semble bien s'évacuer, il ne faudrait pas que le voisin d'en dessous se fasse arroser 😀 Ou s'agit-il peut-être de restes d'une ancienne installation cuivre abandonnée ?

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :
Salut a tous et encore merci pour vos retour. J'ai envoyé un mail au propriétaire pour qu'il me confirme tout cela si possible smile. De toute façon je pense que si tout match bien il faudra des raccords intermédiaires entre mon lave vaisselle l'entrée en eau et l'évacuation! Du moins pour l'entrée en haut c'est presque sur smile. Par contre je suis un peu étonné de la première réponse de tertov du 17 11 2020 a 12h03 " concernant l'arrivée d'eau elle est bien présente, reste que le robinet est a remplacer je vois sur la photo qu'il fuit". Pourquoi parle ton de fuite ? 😇🙃🤩🤠

Bonjour,

sur la photo, je vois une goute d'eau, une cuvette sous le robinet: généralement c'est lié....

Puis la poignée de manoeuvre du robinnet est absente, génant nonalien_2

Mais à ce moment là, je ne vois pas qu'il s'agit d'un autoperceur: je préconise donc de le remplacerhugs Propos que je ne reprend pas dans mes posts suivants que je vous invite à relire.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Le robinet n'est pas situé au dessus de levier ? J'y comprend plus rien encore moins pour la poignée de manœuvre du robinet . Bon je laisse les chose comme ça pour le moment hein 😋🥳💦sad. Concernant la cuvette elle était un peu la par hasard smile
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

merci pour ton retour tertov
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2020
IP :

J'espère que mon commentaire vous a été d'une grande utilité et je profiterai de ce message pour saluer ainsi les autres participants à qui je dois le reconnaître sont animés de très bons conseil 🐻
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@Julie443  a écrit :
Le robinet n'est pas situé au dessus de levier ?

Bonjour.
Alors reprenons car je sens que quelque chose vous échappe.
Un robinet ? C'est quoi ?

"Appareil placé sur un tuyau de canalisation permettant de régler à volonté le passage d'un fluide.

Robinet d'eau froide, d'eau chaude." En gros tout ce qui permet une arrivée/coupure d'eau est un robinet

Vous avez bien un robinet AU DESSUS de l'évier (heureusement pour vous) mais celui là, on l'oublie, il ne concerne pas votre lave-vaisselle.
.
Il semblerait que ça vous ait échappé, mais vous avez un deuxième robinet SOUS votre évier. Celui qui va vous permettre de gérer les arrivées/coupures d'eau vers votre lave-vaisselle. C'est sûr qu'il a un peu perdu son aspect d'origine comme à gauche sur cette image

Capture.JPG

Clairement autoperçant, il est branché sur le tuyau vertical contre le mur et permet (permettrait s'il avait conservé de quoi le manipuler) d'envoyer ou pas l'eau vers le bout de tuyau bouché sur lequel vous allez brancher l'arrivée d'eau de votre machine.
Vous devez

= soit le changer
= soit le manipuler avec une pince pour couper l'eau avant d'enlever le bouchon et la remettre une fois l'arrivée d'eau de la machine branchée.
C'est plus clair ?

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

usine à gaz.jpg

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re,re,re...laughing

Pour en revenir brièvement sur ce point. Au vu de la photo, suis pas persuadé que le tube noir (TP) soir raccordé à cet endroit mais semble descendre en passant derrière le bouchon, effet d'optique ou non ?...Seule Julie443 sur place peut le confirmer.

A propos du robinet d'alimentation du LV; bien d'accord avec Eve, l'ensemble existant en place est une "ruine" un nid à emm...des, il faudrait que le proprio fasse l'effort de se bouger pour faire quelque chose de plus correcte, de normal, quoi !

good_luck

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
TP leroi merlin.jpg
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Yopay  a écrit :
J'espère que mon commentaire vous a été d'une grande utilité et je profiterai de ce message pour saluer ainsi les autres participants à qui je dois le reconnaître sont animés de très bons conseil 🐻

Merci d'être passé.
On manque de suporters....

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Salut Cloclo,

Ça y est, la levée du corps vient d'être faite ce matin ? Tu est en télétravail ou plutôt en téléforum ou encore en téléforumretraité, est ce que ça paye bien cette fonction ?

Allez, bises et À +
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

et me revoici,

d'illusion en dérision, il ne faudrait tout même pas oublier de commander le lave vaissellelaughing

Sans quoi, tous nos messages n'auraient en final été superfluspresent

Black friday, seras tu là...

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Lol tu m'as bien compris tertov smile
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Il s'agit bien d'une illusion c'est raccordé 

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Un seul espoir donc, les deux tuyaux en cuivre.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

A y regarder de plus près sous la peinture , le tuyau d'evacuation de l'évier est aussi en cuivre. ça confirme un réseau en cuivre !

cuivre.png

radiator
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Ok, merci Julie443 et radiator pour ces précisions Je vais aller de ce pas consulter la générale d'optique dit => "la fin des lunettes chères" 😂

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Radiator bonne vue smile et bonne hypothèse. André c'est moi qui te remercie
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

André oui c'est teleforum lol pas mal le jeu de mot 🥳🥳🧡👍
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Plutôt assez rares les sujets comme celui-ci ou le sérieux et l'humour s'associent harmonieusement. Cela change un peu et s'apprécie beaucoup dans ce monde de brut. 👍
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

J'en suis ravis et je vois que beaucoup de personnes prene goût à cette conversation et cela fait plaisir ❤💟🧡
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Je n'avait pas vu ton message Eve.  Merci pour l'explication. Tout devient claire comme leau de roche smile. Il y a un robinet c'est bien.ca. j'espère que j'arriverai à le tourner smile

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
C'est le principe des forums : y répond qui veut.
C'est libre du moment qu'on respecte un minimum de règles de courtoisie.
L'intervention de Yopay n'était pas hors sujet, même si elle venait alourdir un sujet dans un contexte déjà compliqué.
Toutefois, pour maintenir le calme, en ces périodes troubles qui nécessitent plus de solidarité que de conflits, j'ai pris sur moi de modérer les 3 derniers messages.
Merci de repartir sur des bases amicales de courtoisie.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Autant pour moi Eve. YOPAI toutes mes excuses. C'est moi jetais mal réveillé un peu trop sur mes gardes de bon matin. Si tu as une question je t'en prie YOPAI
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 19-11-2020
IP :

Bonjour à tous !

Après avoir tout relu et mûrement réfléchi je dois donc maintenant vous faire par de mes conclusions :

Donc si je comprends bien :
Vous n'arrivez toujours pas à relier les eaux usé ?
Avez vous suivi mon conseil ?
1) vous pouvez répondre à la première question et si elle est positive alors vous pourrez passer à la suivante (ce qui est logique et non dénué de sens)

Ma solution consistait à trouver une autre pièce pour permettre la récupération du tuyau d'expulsion.
Cette pièce devrai s'insérer sur votre connectique

Pirouette cacahouète salut 😜
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.

@Yopay 
Actuellement, on n'est plus en recherche.
On soupçonne les 2 tuyaux cuivre d'être des évacuations.
Une demande de confirmation à été faite au bailleur.
En attente de réponse.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Bonsoir a tous,

Je confirme les dires de Eve qui suis très bien ma situation, smile merci a toi Eve. En effet j'attends Mardi que l'agent immobilier me recontact (il est en vacances). Bonne nuit a tous mes petits Merlin smile
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Salut a tous. J'ai eu ma réponses par mail que je trouve un peu Light ! La voilà : Effectivement ,l’appartement comporte bien un branchement lave-vaisselle. Il peut se positionner à droite en retirant le meuble.Normalement, il n’y a pas de modification sur les branchements et la taille des tuyau est standard. Voili voilou. Bon je pense que pour les 2 tuyaux qu'il s'agit bien de la sortie pour l'évacuation. Sinon tout le monde ce porte bien ?
🥰😍🤩❤🥳
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir Julie443,

Merci pour les infos, effectivement avec une telle réponse, on ne peut pas dire que ce prorio se casse beaucoup la tête. Hormis de percevoir les loyers ! C'est ce qui l'intéresse comme beaucoup.

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse bien de tubes d'évacuations puisque l'ensemble des canalisations est en cuivre hormis la partie vidage en matériaux plastiques depuis la bonde jusqu'au siphon.

Bonne soirée Julie et à + 🏵️🌼🌻🌸🌺💐

André.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Merci pour ta réactivité André. C'est chou. Bonne soirée a toi 🥳💙
null