Le Forum

71940 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Branchement lave-vaisselle sur évier

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2018
IP :

Branchement lave-vaisselle sur évier

Bonjour,

N'étant pas du tout un as de la plomberie, je cherche à savoir s'ilest possible de raccorder un lave-vaisselle sur la tuyauterie de mon évier.

En effet, je n'ai qu'une seule arrivée et une seule sortie d'eau dans ma cuisine, correspondant aux canalisations de mon évier. Il n'y a pas de tuyauterie "pré-faite" pour raccorder un lave-vaisselle...

D'après la photo ci-jointe, pensez-vous que ce serait possible..?

Je n'en peux plus de faire la vaisselle à la main...

Merci par avance pour votre aide !
Hery

null
Photo évier 1.JPG
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour et pour votre premier message, bienvenue sur le Forum. beat_up

J'ai retourné la photo (c'est mieux pour les casseroles) laughing et indiqué l'endroit où vous pouvez raccorder une évacuation lave-vaisselle après avoir bien vérifié que le petit morceau de pvc soit bien dégagé à l'intérieur. Dans la négative, il serait plus sage de démonter (c'est très facile) et de l'ouvrir avec ce que vous avez sous la main (pointe + tournevis, couteau etc...) pour ensuite remonter le tout.

Bien que pas très partisan de ce système d'évacuation, il fonctionne.

Prendre soin de placer un collier de serrage sur l'évacuation du lave vaisselle !wink

Cordialement.

P.S. Si problèmes, sonnez !

Branchement L.V..JPG

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2018
IP :

Ahah, merci pour les casseroles, elles se sentent beaucoup plus à l'aise désormais... laughing

Et merci pour cette réponse rapide ! Je suis soulagé de savoir que cela est donc possible, relativement facilement.

Mais en ce qui concerne l'arrivée d'eau, pensez-vous qu'il soit tout aussi simple de raccorder le lave-vaisselle ? Peut-être une simple pièce en T à brancher sur le flexible (c'est bien comme ça qu'on appelle le tuyau d'arrivée d'eau vers le robinet..? thinking)

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2018
IP :

Et pour l'évacuation d'eau du lave-vaisselle, pas de risque que cela reflue vers l'évier..?

null
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

[ modifié ]

Oui, sans gros problème, vous pouvez brancher sur l'arrivée d'eau froide un T adapté au flexible et à l'alimentation du lave-vaisselle.
Et bravo pour la connaissance de l'objet. Pour un nul, c'est bien !
Pas de risque de reflux, l'évacuation du lave-vaisselle est dirigée vers la sortie.
Allez-y sans appréhensions.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2018
IP :

Un grand merci pour votre aide !
Je vais donc m'y atteler. Je reviendrai vers vous en cas de pépin, ou même pour vous confirmer mon succès ! =)

Bonne journée !

null
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Je préférerais grandement vous revoir en cas de succès (pas trop de doutes)  Prenez votre temps, c'est tout.

Vous pouvez vous inspirer de cette petite vidéo que je viens de retrouver même si vous branchez sur un flexible.

Bonne réalisation.

Cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=mzsbZoU1V4c

Highlighted
Débutant
Inscrit le 31-07-2018
IP :

Bonjour, pour l'arrivée d'eau il faudrait acheter ce té de repiquage, ref 69575674, très pratique avec une vanne d'arrêt (c'est mieux qu'un simple té). Et pour l'évacuation, pas de soucis pour brancher le lave vaisselle sur le siphon de l'évier, mais évitez d'utiliser l'évier lorque le lave vaisselle évacue. Si un bouchon se forme dans les canalisation de l'évier, l'évacuation du lave vaisselle pourra déborder dans l'évier. Pensez à entretenir vos canalisations. Bon courage

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

bonjour j'ai le même souci que hérisson 89. Quelqu'un peux analyser mes 2 photos et me suggérer sur les raccords que je dois rajouter pour installer un lave vaiselle. Il y a aucune entrée sortie eon eau dédiée spécialement au lave vaisselle sad.
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

merci a ceux qui pourront m'aider
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Avec les photo c'est mieux smile

null
20201117_073036.jpg
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

concernant l'arrivée d'eau, elle est bien présente, reste que le robinet est à remplacer, je vois sur la photo qu'il fuit. Et cela a déjà servi puisqu'il y a un bouchon laiton en sortie du rpbinetpeace

pour ce qui est de l'écoulement, idem je présume qu'il existe sur la partie grise du vidage, la photo n'est pas complète, voyez sur la partie à droite s'il y a un piquagealien_1

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

1000 merci on reconnait lexpert. Je navais meme pas vu la fuite. Je jete un oeil sur tout ca ce soir smile
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Et voic les photos smile

null
20201117_223132.jpg
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

null
20201117_223246.jpg
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

null
20201117_223132.jpg
20201117_073036.jpg
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

pour l'arrivée d'eau coupez l'eau puis dévissez le bouchon en laiton: l'arrivée d'eau du LV se vissera en lieu et place dudit bouchon.

pour l'écoulement voyez la pièce entre les deux bacs sur le vidage: cela se dévisse et idem le vidage du LV se vissera à cet endroit.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Bonjour ,

C'est rassurant merci pour votre retour.

Si j'ai bien compris pour l'entrée eau froide c'est ce que j'ai entouré en bleu sur la photo et pour l'évacuation je retire le gros bouchon blanc entouré en rouge et je me raccorde dessus ? Désolé j'ai peut être dit n'importe quoi !!

null
20201118_094205.jpg
20201118_094654.jpg
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

pour l'arrivée d'eau c'est ok.

pour l'évacuation non on ne touche pas au siphonshame_on_you

on se raccorde sur le vidage, pièce de couleur grise il y a un bouchon sur la partie supérieure entre les deux bacs;

A bientôt

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

N'y aurait il pas déjà un tuyau branché entre les deux bacs, celui du trop plein par exemple ? A+

troplein.png

radiator
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Merci pour la qualité vos réponses et pour votre réactivité. Je vais regardé tout cela ce midi. Donc pour l'arrivée en eau c'est réglé. Par contre ce qui m'étonne c'est que le raccord pour l'arrivée d'eau ce fera sans raccord intermédiaire ? Cela signifierait donc que j'aurai juste a visser mon tuyau de LV la ou il y avait le bouchon en laiton sans rien a rajouter entre les 2? Il n'y aura pas de problème demboitement lié à la circonférence ?
null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@radiator  a écrit :

Bonjour,

N'y aurait il pas déjà un tuyau branché entre les deux bacs, celui du trop plein par exemple ? A+

troplein.png

Re,

possible, je ne vois pas trop sur la photo, mais de toute façon il serait étrange qu'il y ait une arrivée d'eau et pas d'écoulementd_ohà moins que se ne soit un LL qui était installé dans la cuisinesad

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Théoriquement cet ensemble de vidage ressemble bien à celui joint en photo ci dessous avec prise centrale pour une évacution de machine. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est prévu pour ça. 

Il faudra probablement aussi acheter un bouchon spécifique à tétine pour raccorder le tuyau.

Quand au dispositif d'alimentation en eau, pas très génial non plus, possibilité d'intercaler un robinet de fermeture mais compte tenu du porte à faux important retenu uniquement par le petit collier de prise en charge, cela risque de finir par créer des fuites sous le poids de l'ensemble si on rajoute trop d'éléments, bien que normalement il faudrait un élément de fermeture à l'origine de raccordement.

@+

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
20097301_1.jpg
Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re

Il faudrait que vous ayez ce genre de pièce sur le raccord au milieu,  "la tétine". 

Dans ce cas,le raccordement du tuyau LV se fait simplement avec un serflex .

TETINE.png

radiator
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :

je retire le gros bouchon blanc entouré en rouge et je me raccorde dessus ? Désolé j'ai peut être dit n'importe quoi !!

Meuhhh non ! ! Ainsi font, font, font les petites marionettes ! !laughing

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

C'est lasquelle la tétine smile?
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

vos messages me touche. Je ne pensais pas qu'il y aurais une telle entraide sur ce forum. Bravos
null
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :
vos messages me touche. Je ne pensais pas qu'il y aurais une telle entraide sur ce forum. Bravos

C'est gentil mais nous sommes des bénévoles qui aimons aider, gentils, un peu cons mais gentils quand même !

Cordialement.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Désolé pour le dérangement cloclo1404 mais je n'ai pas d'homme a la maison. Donc c'est un peu difficile pour moi...
null
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :
Désolé pour le dérangement cloclo1404 mais je n'ai pas d'homme a la maison. Donc c'est un peu difficile pour moi...

Mais ce n'est pas grave, c'est moi qui suis taquin. Ca, c'est moi... Celà dit, les femmes ne sont pas en reste dans le bricolage. Je pourrais en citer des tas ! Allez, courage !

Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Re,

Dans mon quartier, pas un seul mec bricoleur, que des intellos incapables d'enfoncer un clou dans un mur ! Tous les hommes ne sont pas bricoleurs 

Bon retour à Cloclo parmis nous, il faut dire que le confinement favorise à reprendre du service sur les forums, poil au sternum.

Cdlt.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

ce n'est pas faux ce que tu dis André
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :
ce n'est pas faux ce que tu dis André

👍

Bisous,

André 

Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Salut Dédé.
Moi je connais même des femmes qui bricolent.
C'est dire !

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour Eve,

Ah oui ! Et je pense bien savoir là, à qui tu fais allusion ! Suivez mon regard...

Biensûr qu'il y a de sacrées bricoleuses, elles interviennent mêmes pour certaines sur les forums de bricolage, c'est dire ,!...

Bises également,

DD.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Je suis débutante mais apprend vite smile
null
Highlighted
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Salut mon jumeau heart et à tous et toutes, kiss

Merci pour ton message de bienvenue... Ca fait 14 ans que nous traînons sur le Forum...drooling

Reprendre su service? Non, pas vraiment car les questions ne sont pas nombreuses et vous êtes suffisamment présents. De plus, je suis occupé à monter un harem (enfin, à constituer) sur deux groupes d'humour et donc, j'ai même délaissé mes voitures anciennes par manque de temps (les retraîtés, tu sais...)

Quant aux intellos, m'en parle pas ! Il vaut mieux qu'ils ne touchent à rien, capables de tout et...rien ! J'ai des exemples à la pelle.

Mes excuses à Julie443 pour avoir pollué.rose

Bises et comme c'est un bon jour, à Julie aussi !

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Pas de soucis smile moi je dirais qu'il il y a une qualité a prendre chez tout le monde intellos ou pas smile pourtant je ne suis pas intellos. Ceci dit je n'ai pas encore trouvé ma solution adéquate. Bises à toi aussi cloclo
null
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

@Julie443  a écrit :
Ceci dit je n'ai pas encore trouvé ma solution adéquate. 

Re chère Julie443,

Est-ce toujours l'énigme de l'évacuation machine dont il s'agit ?...

Est-ce bien un bouchon à l'endroit indiqué entre les deux bacs ?

André 

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Chere Andre rose:

J'ai eu 2 réponses au sujet de l'entrée en eau froide:

- pour l'arrivée d'eau coupez l'eau puis dévissez le bouchon en laiton: l'arrivée d'eau du LV se vissera en lieu et place dudit bouchon réponse 1

et 

Il faudrait que vous ayez ce genre de pièce sur le raccord au milieu, (voir photo de radiator) "la tétine". 

Dans ce cas,le raccordement du tuyau LV se fait simplement avec un serflex .réponse 2

La tetine est bien ce qui est entouré en rouge sur la photo en pièce jointe?

A propos du bouchon à l'endroit indiqué entre les deux bacs jne n'en vois pas. Par contre je viens de voir 2 Tuyaux de canalisation derrière le siphon. Je me demande bien ce que s'est ?smile

Merki

null
tetine.jpg
canal.jpg
canal2.jpg
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Ok, si les réponses précédemment données conviennent, c'est donc en grande partie résolu.

.Quand aux deux tubes verticaux en question, je ne vois pas trop non plus surtout à distance. Il faudrait essayez de voir à quoi ils sont reliés à leurs bases en jouant la femme serpent car assez mal situés.

😂 💐🌹🥀🌷🌺🌸🏵️🌻🌼

Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Non, pas la partie cerclée en rouge 

La "tétine" permettant le raccord du tuyau machine est sensée être plus haut . (Voir la flèche sur la photo). Mais cette partie noire que l'on distingue assez mal est-ce bien une tétine ou le tuyau d'évacuation du trop plein du bac ?

La question est là, donc une photo de cette zone entre les deux bacs pourrait nous renseigner. 

Les 2 tuyaux (en cuivre !) et à l'air libre sans bouchon >> bizarre

A+

tetine+.jpg

radiator
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Je ne vois pas de tétine. Cf photo. Je commence a désespérer sad. Merci radiator
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Avec la photo c'est mieux smile

null
20201118_205200.jpg
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bon. Bonsoir.
On va procéder dans l'ordre.

D'entrée, le gros siphon blanc, on oublie, on ne touche plus.

@Julie443  a écrit :

- pour l'arrivée d'eau coupez l'eau puis dévissez le bouchon en laiton: l'arrivée d'eau du LV se vissera en lieu et place dudit bouchon réponse 1

1 - L'arrivée d'eau , c'est acquis. C'est là :

Capture.JPG

Soit votre tuyau (quelle chance) a le bon diamètre et vous vissez directement, soit il vous faudra un simple adaptateur pour récupérer le bon diamètre.

2- Reste l'évacuation.

Il faudrait que vous ayez ce genre de pièce sur le raccord au milieu, (voir photo de radiator) "la tétine". 

Dans ce cas,le raccordement du tuyau LV se fait simplement avec un serflex .réponse 2

On est toujours en recherche à cet égard.

°2.1 Concernant les tuyaux en cuivre visibles derrière votre dos de meuble, dites nous

2 choses après mesures : quel est leur diamètre et à quelle hauteur du sol sont ils ?
         1 chose après essai : qu'est ce qu'il se passe, si à l'aide d'une bouteille, vous versez (doucement) de l'eau dans ces tuyaux.

Merci.

° 2.2 Vos diverses photos

Capture.JPG

me laissent assez perplexe sur l'existance d'une évacuation à hauteur de la sortie de votre évier.
A moins qu'en éclairant bien, vous nous dénichiez (et photographiez de façon lumineuse) un quelconque bouchon ou une quelconque tétine, ou toute autre "surprise", n'importe où sous l'évier, qui pourraient nous conduire à une nouvelle piste. Merci.
On avance, on avance.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Super retour Eve. Merci à toi. Cest beaucoup plus claire maintenant. J'ai déniché et il y a rien de rien. Hauteur du tuyau 60 cm pour un diamètre de 4cm. Voilà smile

null
20201118_232104.jpg
20201118_232212.jpg
20201118_232333.jpg
20201118_232324.jpg
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonsoir

Je suivais ce fil, sans intervenir ..... au vu de la qualité des intervenants ....  tous des anciens ...

Mais une question, car celà m'intrigue .....

Quel est le diamètre de ces deux tuyaux de cuivre montrés sur la photo ???

Et si c'était 2 écoulements pour machine  thinking

Cordialement et bonsoir à tous

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Bonsoir. Merci pour ton intervention. Le diamètre est de 4cm
null
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonsoir

Aurais-je gagné ? 

Je suppose à bonne hauteur pour y positionner un tuyau d'évacuation ...

Si c'est le cas, y verser un peu d'eau (avec un entonnoir par exemple) pour vérifier qu'elle s'évacue bien ...

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 17-11-2020
IP :

Je n'ai pas pu m'empêcher de le faire . J'ai introduit L'eau avec un entonnoir. 4 verre d'eau. L'eau ne semblait pas remontersmile. Je vais appeller le propriétaire de l'appartement pour qu'il me confirme qu'il s'agit bien de tuyau d'évacuation smile
null