Le Forum

71982 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Branchement du lave linge dans la SdE

Répondre
Débutant
Inscrit le 10-10-2020
IP :

Branchement du lave linge dans la SdE

Bonjour,

L'emplacement initial deu lave linge est prevu dans la cuisine, alors que je voulais le mettre dans la salle d'eau (photo jointe). Je sais qu'on pourrait le mettre à côté du lavabo, mais il nous restera pas beaucoup de place avant les toillettes. 

Est-ce qu'il serait donc possible de l'installer à côte du placard ? Il y a assez de place, par contre je ne sais pas di tout comment faire pour l'entréé et sortie d'eau ?

Merci par avance pour vos conseils !

null
IMG_8710.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Branchement du lave linge dans la SdE

[ modifié ]

Bonjour.
A la diagonale de la gaine technique, ce n'est pas forcément très simple pour les arrivées et évacuations d'eau.
Après, il nous manque des informations : douche au sol ou surélévée, possibilité d'accès sous la douche...

.
En l'état, vous pourriez ne pas vous éloigner des conduites désservant votre lavabo en optant pour un lave linge à ouverture top de 40 cm (j'en ai une en 7 kg), à encastrer dans une niche (LL en bas, placard de rangement en haut) Pour le prix d'une cloison et du déplacement du lavabo.

Capture.JPG

ou cette autre solution avec accès direct à la gaine technique (en bleu, cloison jusqu'au plafond pour sécurité électrique)

Capture.JPG

Bien cordialement. Eve.