Le Forum

66806 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: porte en bois exterieure

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

porte en bois exterieure

Bonjour,

Quel produit me conseillez-vous pour renover une porte d'entree exterieure en bois, elle est  a été acheté il y a une dizaine d'annéés chez Lapeyre.

Le bas commence a s'ecailler en certain endroit et la couleur est devenu grise. si j'utilise un vernis exterieur je ne pourrais pas recuperer la couleur d'origine ?? Je suis preneur de tout conseil.

Je vous remercie par avance.

didier

Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@didiercht  a écrit :

Bonjour,

Quel produit me conseillez-vous pour renover une porte d'entree exterieure en bois, elle est  a été acheté il y a une dizaine d'annéés chez Lapeyre.

Le bas commence a s'ecailler en certain endroit et la couleur est devenu grise. si j'utilise un vernis exterieur je ne pourrais pas recuperer la couleur d'origine ?? Je suis preneur de tout conseil.

Je vous remercie par avance.

didier

Bonjour.
Si elle est en bois, on peut sans doute supposer que "la couleur" qui s'écaille est de la peinture ?
Dix ans ? Il va falloir repeindre.
Pour ça, on prépare le support : lessivage, écaillage, ponçage, dépoussièrage, reprise des trous et autres creux + (enfin) 2 couches de peinture de bonne qualité pour bois extérieur.

Un vernis sur une peinture qui s'écaille, c'est l'équivalent d'un emplâtre sur une jambe en bois.
Temps et argent perdus.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

merci de votre reponse, en fait je ne pense pas que la porte est peinte , cela ressemble plutot a un vernis colore,j'ai trouve une photo qui ressembleporte sur internet : chene menuisee ???

a plus

AST875140.jpg
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

OK. Bonjour.
Voilà qui est plus précis.
Mes conseils restent les mêmes... sauf qu'au lieu de repeindre il faut revernir.
Mais ATTENTION. Sans préparation soignée du support, vous perdez votre temps et votre argent.

Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

Bonjour, je vous remercie de votre reponse, quand vous ecrivez peinture cela signifie t-il lasure ? elle est couleur chene dorée. Au plaisir de vous lire

bonne journee

didiercht

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, lasure n'est pas peinture. Le visuel des fibres laisse à penser que ce n'est pas du bois mais un aggloméré post-formé, à vérifier.

A+.............gédé

Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

La lasure est un produit qui pénètre les pores du bois. Bonjour.
La peinture et le vernis dépose une couche en surface.
On lasure un vrai bois brut (ou lasuré)

On ne lasure pas un "bois" peint ou verni sauf (si c'est du vai bois) à poncer/décaper jusqu'au bois avant

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2010
IP :

[ modifié ]

bonjour merci encore de vos reponses, je vous joins d'autres photos qui seront plus explicatives .

bonne journee

didiercht

A priori je viens de decouvrir qu'il s'agit d'une lasure finition usine ???

011df359596ff2e12a643206ff427c5364e8be1f18.jpg
0198dcc9761327d4f26e7a67022223c37108e99288.jpg
01b036a0ef29b2b8fad5c3af68f97bbc1ccf1f0740.jpg
016d57a4576688a8ffb1c4f5b7520bf56c486373f0.jpg