Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: bardage claire voie intérieur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

bardage claire voie intérieur

Bonjour, je souhaiterais habiller un mur et un plafond avec un bardage à claire voie , le bois sera des tasseaux. JE vois beaucoup de réalisation sur internet mais je ne comprend pas comment les fixer sans fixations apparentes...?
Merci d'avance pour vos conseils

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour biloo.

Bienvenue sur ce forum.

Pour obtenir une fixation invisible, utiliser des pattes de fixation telles que sur les photos ci-dessous.

Bardage à claire voie_1_ 08-01-2019.jpg

Bardage à claire voie_4_ 08-01-2019.jpg

Bardage à claire voie_2_ 08-01-2019.jpg

Vous devez pouvoir en trouver dans les GSB (Grande Surface de Bricolage) .Le mieux serait d'en trouver en noir et peindre les tasseaux de support en noir également => résultat: fixation invisible.

Cordialemnt.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

Bonjour et merci pour votr réponse. Je joins une photo du projet, je ne pense pas que la fixation proposée corresponde à ce type de réalisation...claire voie.jpg

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Dans la réponse de @Mitch1, il y a 2 sortes de fixation.
La 1ère est utilisable à condition que les tasseaux soient coupés en biseau, sinon, vous ne cacherez jamais les vis.
La 2e est destinée au plancher de terrasse en bois. Pourquoi pas ... mais vous verrez toujours les clips.

Ensuite, je ne crois pas que la photo que vous montrez soit celle d'un bardage à claire-voie.

Il me semble qu'il y a un panneau de fond qui doit être vissé dans le mur, puis des tasseaux qui doivent y être collés de façon à cacher les vis de fixation de ce panneau...

A confirmer selon ce que vous souhaitez avant de rentre davantage dans les détails.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

A la vue de la photo postée par biloo à 10h31 je suis du même avis que STUDIOZ. Les éléments de bardage sont certainement collés sur des panneaux de bois fixés au mur (je ne vois que cette méthode). J'ai même l'impression qu'il y a un petit espace entre les tasseaux et les panneaux (des cales ou des lattes moins larges que le tasseau _ de peut-être environ 1 cm d'épaisseur).Si c'est le cas, l'idée est bonne car cela fait moins "écrasé" et donc plus agréable à l'oeil. Les vis tenant les panneaux seraient disposées de façon à ce qu'elles soient cachées par les tasseaux ; pour cela il est nécessaire de faire des calculs bien pensés et d'ellaborer un croquis.
Voilà, à ce stade de la conversasion, comment j'imagine le projet. A suivre...

Cordialement.

Mitch.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, où et dans quelles conditions a été prise la photo avec les trois horloges?

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

photo sur internet

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, ah OK, je comprends mieux !!!

A+...........gédé

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/a81401268287/19c20155eef7a9/fiche_1_plafond_tasseaux_r2_v2.pdf

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/a81401268287/19c20155eef7a9/fiche_1_plafond_tasseaux_r2_v2.pdfhttps:/...

Ici les tasseaux plafond sont fixés vissés, les têtes de vis sont noyées dans le bois puis masquées par de la pâte à bois.

Sur un mur il doit être possible de les coller.

A+

Radiator
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour.
Je n'aurais pas osé.
Pourtant hier, j'ai pu voir un mur recouvert de lambris bois LM, celui ci

lambrisbois.JPG.
Il adhère au mur par un simple "double face".
Et il vaut mieux bien le coller du premier coup, s'il faut décoller, c'est le placo qui s'arrache.

J'en conclus qu'un double face (de QUALITE !!!) peut parfaitement résoudre ce problème de tasseaux VERTICAUX.
pour le plafond effectivement, en descendante des Gaulois, je préfère quelques vis.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution de fixation.

cordialement

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

un peu de colle paratan rapid et ça tient aussi