Le Forum

67090 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Volets roulant et grilles vmc sur fenetres

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 04-12-2011
IP :

Volets roulant et grilles vmc sur fenetres

Bonsoir.

En esperant etre dans la bonne section, j'aimerais avoir une explication, un conseil, pour ce qui suit:

J'ai des fenetres sur lesquelles il y a, et d'autres où il y en a pas encore mais je vais en mettre, des grilles entrées d'air genre Vmc... Soit.... Maintenant je pense mettre à la place des persiennes un peu usées qui y sont, des volets roulants monobloc, probablement en Pvc, electriques ou à manivelle, je ne sais pas encore, mais je me pose la question de savoir comment ne pas "boucher" la ventilation une fois le volet completement descendu, comment y pratiquer l'ouverture necessaire pour correspondre à la grille sur l'ouvrant de la fenetre?

Merci bien pour vos idées.

Futur Champion
Inscrit le 26-02-2013
IP :

Re : Volets roulant et grilles vmc sur fenetres

Bsr

Ce n'est pas parce que le volet roulant et descendu qu'il n'y a plu d'air qui passe bien au contraire.

Le volet roulant étant baissé, le dégagement crée dans le coffre de VR laisse passé l'air qui passe derrière le tablier et rentre par la grille de ventilation.

mon métier? expertise diagnostique et résolution des problèmes et des sav dans le btp. En manque de pertinence!!!!
Participant Régulier
Inscrit le 04-12-2011
IP :

Je ne comprends pas bien... Par la "fente" où passent les lames je me dis bien que l'air doit passer facilement en rentrant dans le caisson, mais qu'on le mette avec enrouleur à l'exterieur ou avec enrouleur à l'interieur, le caisson sera pratiquement plaqué contre l'ouvrant de la fenêtre ou se trouve la prise d'aur VMC, non? Il ne faudrait pas y placer une fente (dans le caisson) face à celle de la fenêtre? Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications, dans mes doutes...

Bonne soirée.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

je connais de nombreuses entrées d'air situées au dessus du caisson et non dans la fenêtre en cas de VRE