Le Forum

70595 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Rénovation fenêtres et crédit d'impôts

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-09-2013
IP :

Rénovation fenêtres et crédit d'impôts

Bonjour,

J'ai 4 fenêtres à changer dans mon appartement (1,40/1,60 chacune).
Combien cela me coûter avec du double vitrage ?
Et combien d'aides je peux prétendre avoir ?

Merci pour vos avis, même si c'est des estimations !

Coco

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

il y a tellement de modèle que les prix varient du simple au quadruple

à vérifier si le changement de vitrage entre encore dans le crédit d'impôt - il y a parfois des subventions de l'organissme qui gère départementalement l'amélioration de l'habitat mais le plus souvent il faut un bouquet d'au moins 2 travaux - mais de toute façon il faut un coef de performance mini et pose par un professionnel

>> donc plusieurs devis à demander aux pros

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, appartement = syndic,non? si c'est le cas vous ne pouvez pas intervenir vous même.

A+................gédé

Highlighted
Participant
Inscrit le 04-09-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour Coco !

Avec les aides décidées par l'Etat dans le cadre du plan "j'éco-rénove, j'économise", il peut y avoir plusieurs aides qui peuvent vous intéresser. Cela dépend du type de travaux, mais également des revenus de votre ménage.

Il y a notamment la prime de 1350 €, qui est accessible à condition de réaliser plusieurs types de travaux. Par exemple, investir aussi dans une chaudière qui utilise l'énergie renouvelable. Cette prime peut monter jusqu'à 3000 €, en fonction des revenus. Vous pouvez également vous renseigner sur le CIDD, le crédit d’impôt développement durable, puisque l'isolation des fenêtres peut également être comprise dans ce genre de travaux.

Comme les aides sont assez nombreuses mais qu'elles ont toutes des critères assez précis, je vous conseille la lecture de cet article "rénovation thermique : mieux comprendre les aides pour économiser".

Bonne lecture wink

Oliv'

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-09-2013
IP :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! smile

Alors ouiii !en effet, j'ai vu le syndic entre temps, anéfé je ne pourrais rien changer de ma propre initiative *sifflote*

Merci Olivier pour ton lien, je suis quand même allée faire une estimation sur le lien de simulation, mais il me manque des éléments pour pouvoir me faire une idée ;-)

Cimer !

Highlighted
Participant
Inscrit le 04-09-2013
IP :

De rien, bon courage pour tes futurs travaux... et pour convaincre le syndic ! smile

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-09-2013
IP :

A première vue, c'est mal barré :/

Enfin je comprends pas qu'on laisse les gens (qui plus est sont propriétaires de leur propre appartement) se cailler les miches en attendant la prochaine assemblée générale de dans 6 mois §

Bon et sinon, des astuces pour calfeutrer en attendant ? tongue

Je prends tout même si pas esthétique smile

Highlighted
Participant
Inscrit le 04-09-2013
IP :

Bonjour Coralie,

Ah ah ah, oui il existe des astuces, heureusement ! smile

Les rideaux épais aux fenêtres, les boudins sous la porte... rassurez-vous, il n'y a pas que le classique boudin en forme de chien, il existe également des bas de porte à glisser sous la porte, des modèles articulés qui se redressent quand on ouvre la porte... Vous trouverez des détails dans cet article "Les bons réflexes pour protéger sa maison de l'humidité et du froid".

Il ne vous reste plus qu'à investir un peu en attendant de pouvoir effectuer vos travaux !