Le Forum

70863 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Produit n° 71036973 : Fonctionnement et facilité d...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2018
IP :
Solution approuvée

Produit n° 71036973 : Fonctionnement et facilité de mise en place sur un chambranle métallique ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à poser la question directement sur la page du produit en question ("Serrure encastrée magnétique THIRARD, à condamnation, axe 40 mm" de référence "71036973"), que ce soit par un navigateur ou l'application mobile.

En somme, même question que "jpmimosa" le 23/04/2018 :
1) Est-ce que cette serrure fonctionnerait lors d'une pose sur un chambranle métallique (rénovation, dans du très vieux, je suis excédé par le bruit du pêne sur la "gâche"),
2) Si oui, quid de la pose, autant dans le dormant que l'ouvrant (pas trop galère, sur ce qui probablement sera du "non standard" ?) ?

Merci.

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Produit n° 71036973 : Fonctionnement et facilité de mise en place sur un chambranle métallique ?

Bonjour,

vous êtes ici, sur le Forum d'entraide où les intervenants sont essentiellement des bénévoles sans lien aucun avec l'Enseigne.

Ainsi, vous n'êtes pas en relation avec l'assistance technique, mais avec des bricoleurs passionnés qui tentent d'apporter ici des solutions.

De par ce fait, à moins que l'un d'entre nous connaisse ce produit, il y a peu de chance que vous trouviez réponse ici.

A toutes fin utiles, je vous propose de contacter l'assistance technique au 0810 634 634.

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Produit n° 71036973 : Fonctionnement et facilité de mise en place sur un chambranle métallique ?

Re,

Raboter l'ouvrant oui pourquoi pas, c'est une question d'esthétique. il vaudrait mieux essayer de fixer la plaque côté bâti, c'est quand même la seule solution qui permet un retour en arrière. Encore faut il que l'espace entre dormant et ouvrant soit suffisant (environ 1 mm) pour la mettre en place.

La fixation sur le bâti métallique ne devrait pas être un problème soit par rivet pop ou vis (mais avec taraudage).

Ce qui, à mon sens risque d'être compliqué, c'est le positionnement de la gâche magnétique en face du pêne. 

A+

Radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

vous êtes ici, sur le Forum d'entraide où les intervenants sont essentiellement des bénévoles sans lien aucun avec l'Enseigne.

Ainsi, vous n'êtes pas en relation avec l'assistance technique, mais avec des bricoleurs passionnés qui tentent d'apporter ici des solutions.

De par ce fait, à moins que l'un d'entre nous connaisse ce produit, il y a peu de chance que vous trouviez réponse ici.

A toutes fin utiles, je vous propose de contacter l'assistance technique au 0810 634 634.

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Concernant le montage sur l'ouvrant en principe pas de problème particulier. la profondeur doit être légèrement supérieure 63 mm au lieu de 60 mm couramment.(63 profondeur x 135 hauteur), 

Côté dormant c'est plus compliqué si vous ne pouvez pas monter la plaque fournie , l'aimant doit pouvoir s'imbriqué dans le trou, et les dimensions de celui-ci ne doivent pas excéder 33 mm en hauteur et 13 mm en largeur, quant à la profondeur il faut minimum 15 mm.

Et la partie femelle de l'aimant montée sur le bâti devant se trouver exactement en face du pêne !

Produit code gen: 3 150 264 011 520

https://www.youtube.com/watch?v=GC7HW7sgzIM

Cdlt

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2018
IP :

Bonjour Radiator,

Merci beaucoup pour cette réponse très précise.

Je vais effectivement prendre mes mesures, je serai ainsi fixé.

Pour ce qui est de monter la plaque fournie sur le dormant, même si ça n'est pas top je pourrai peut-être envisager de raboter légèrement l'ouvrant pour que l'espace avec l'ouvrant soit suffisant. Monter la plaque dans le dormant métallique ne me semble pas totalement compromis, il faudrait que je voie la découpe éventuelle nécessaire mais surtout la fixation des vis dans le métal du chambranle.

Selon vous donc, le métal du chambranle (entièrement métallique donc, qui date de 1960) ne devrait pas interférer avec la capacité de l'aimant à détecter le pêne ?

Bien à vous.

Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Raboter l'ouvrant oui pourquoi pas, c'est une question d'esthétique. il vaudrait mieux essayer de fixer la plaque côté bâti, c'est quand même la seule solution qui permet un retour en arrière. Encore faut il que l'espace entre dormant et ouvrant soit suffisant (environ 1 mm) pour la mettre en place.

La fixation sur le bâti métallique ne devrait pas être un problème soit par rivet pop ou vis (mais avec taraudage).

Ce qui, à mon sens risque d'être compliqué, c'est le positionnement de la gâche magnétique en face du pêne. 

A+

Radiator