Le Forum

67752 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Porte d'entrée

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Porte d'entrée

Bonjour,

Je dois changer la porte pallière de mon appartement et je pense opter pour cette porte :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/porte-d-entree-acier-clara-ac52-poussant-gauche-h-215-x-l-9...

J'ai 2 questions :

La serrure 5 points est déja incluse dans la porte. Est-il possible de changer la serrure ( ou le barillet) si j'étais ammenée un jour à devoir le faire ?

Ce modèle en acier vous emble t-il intéressant ?

Merci pour l'aide de la communauté.

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Avant d'essayer de vous donner une réponse, parlons de l'autorisation (ou de l'interdiction) que vous êtes susceptible d'avoir pour remplacer la porte pallière de votre appartement.
En effet, qui dit "appartement" dit, en principe" Syndicatv de copropriétaires....
Donc, question à vous poser : "ai-je le droit de changer ma porte et de la remplacer par ce modèle ?"

Ensuite, changer le barillet est, en principe, toujours possible sur une porte.
Toutefois, je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à votre magasin pour avoir des précisions.
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre bricoleurs et, à moins que l'un d'eux ait déjà eu à procéder à ce changement, il est peu probable que vous puissiez obtenir des réponses certaines et définitives.

Pour ce qui concerne l'intérêt que peut présenter ce modèle, les références et les caractéristiques communiquées semblent indiquer une porte d'assez bonne qualité ... mais, pour plus d'assurance, il vaudrait mieux vous renseigner dans plusieurs magasins et prendre éventuellement l'avis d'un professionnel.

Cordialement,

Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Bonjour,

Si je m'adresse à un forum de bricoleurs c'est parce que j'ai plus confiance dans l'avis désintéressé de ces personnes plutôt que l'avis du professionnel qui est inétressé à me vendre.

Sinon je connais les règles de copropriété mais merci de me le rappeler.

Participant Vétéran
Inscrit le 24-11-2013
IP :

J'ai une autre question : il faut relever la poignée pour fermer la porte; est-ce que c'est pratique ?

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Odayakana  a écrit :

...est-ce que c'est pratique ?

Bonsoir.
Pratique ? Ni plus, ni moins.
Courant oui.

Sinon, au lieu de demander au vendeur SI on peut changer le barillet, demandez lui qu'il vous montre COMMENT on peut changer le barillet.

blushing

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Et si le vendeur ne peux pas vous l'expliquer (parce que ce n'est pas un serrurier),  demander à Madame Eve ... Elle va vous apporter une réponse !

Si-si !