Le Forum

70923 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Fenêtre en bois

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2013
IP :

Fenêtre en bois

Je veux remplacer mes 5 vieilles fenêtres en bois par des fenêtres à double vitrage. J'ai demandé du bois exotique et une dépose totale. "Mondial Fenêtre " (fenêtres Faure) propose du curupixa et une fermeture à feuillure. Coût d'une fenêtre 1818 Euros. "La Maison de la Fenêtre " (fenêtres. Jean eau) propose du Moabi et une fermeture mouton-gueule de loup. Coût 2590 Euros. Devant la forte différence de prix, je voudrais faire faire un 3ème devis, mais qui choisir? Connaissez-vous Isofrance?
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Vous voulez vraiment du bois ?

Avec les contraintes d'entretien, les fenêtres qui gonflent et qui bloquent .... ?

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2013
IP :

Oui je suis sûre de vouloir des fenêtres en bois. Mon immeuble est centenaire..pas de. PVC
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, c'est donc une mesure générale à l'immeuble, que dit le syndic? comment ont fait les autres occupants?

A+..............gédé

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 08-11-2006
IP :

gédé a écrit :

Bonjour, c'est donc une mesure générale à l'immeuble, que dit le syndic? comment ont fait les autres occupants?

A+..............gédé

Et oui, parce-que ce genre de bois reste rarement tel quel et présente de forte disparité de teintes.

Il est donc souvent pein, et si c'est peint, comment peut-on faire la différence depuis la rue avec une fenêtre PVC ?

Même avec des résidences centenaires, le PVC peut être employé.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-10-2013
IP :

Je tiens aux fenêtres en bois.je veux pouvoir peindre les menuiseries intérieures selon mes goûts .j ai horreur du PVC .mais en effet certains ont. Fait ce choix dans l immeuble. À l extérieur à Paris obligation de peindre en blanc..qui va m indiquer un installateur de fenêtres bois ?
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

il existe maintenant pas mal de mixte >> bois extérieur pour le respect des contraintes  et pvc intérieur >> moins d'entretien

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

57chantal a écrit :
Je tiens aux fenêtres en bois.je veux pouvoir peindre les menuiseries intérieures selon mes goûts .j ai horreur du PVC .
qui va m indiquer un installateur de fenêtres bois ?

...

Bien cordialement. Eve.