Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: telecommande programmation horaires

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2019
IP :
Solution approuvée

telecommande programmation horaires

Bonjour

Je suis un peu (même beaucoup) perdue entre les télécommandes de volets roulants.

Je dois me faire installer des volets roulants solaires et un volet electrique et je voudrais une télécommande à programmation horaires.

Certaines personnes me disent qu'il me faut une télécommande pour ouvrir et fermer plusieurs volets en même temps + une télécommande pour programmer les horaires ouverture fermeture

D'autres personnes me disent qu'une télécommande suffit

Quelqu'un peut il me renseigner

merci

null

Solutions approuvées
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-10-2019
IP :

Bonjour,

Il y a meme une autre option sans telecommande, tout depends comment vous utilisez vos volets roulant

Il suffit de mettre un module evology derriere chaque interrupteur mural de vos volet et de creer des scenarios dans l'appli Enki.

Ce ne sont pas les telecommande qui font le fonctionnement, mais les scenarios que vous créez

Ensuite il suffit d'associer un scenario a un bouton de Telecommande.

Par exemple pour ma part aucune telecommande, j'ai juste un scenario qui ouvre le matin mes volets du salon en semaine et pour le soir une simple demande a Alexa et elle ferme les volets.

Si vraiment vous voulez une telecommande vous pouvez utiliser celle ci:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-connectee-4-boutons-classique-grise-evology-e1...

qui a 4 fonctions.

Par exemple sur le bouton "+" vous pouvez lui associeer un scenario "ouverture volets des chambres"

le bouton "-" fermeture des chambres

le rond vide ouverture salon

le rond plein fermeture salon

vous pouvez associer autant de telecommande et les diposer a plusieurs endroit de votre maison, leur affecter ou non les meme scenario en fonction de l'utilisation

et pour la gestion horaire elle se fait via l'appli Enki et ensuite c'est geré automatiquement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-10-2019
IP :

Bonjour,

Il y a meme une autre option sans telecommande, tout depends comment vous utilisez vos volets roulant

Il suffit de mettre un module evology derriere chaque interrupteur mural de vos volet et de creer des scenarios dans l'appli Enki.

Ce ne sont pas les telecommande qui font le fonctionnement, mais les scenarios que vous créez

Ensuite il suffit d'associer un scenario a un bouton de Telecommande.

Par exemple pour ma part aucune telecommande, j'ai juste un scenario qui ouvre le matin mes volets du salon en semaine et pour le soir une simple demande a Alexa et elle ferme les volets.

Si vraiment vous voulez une telecommande vous pouvez utiliser celle ci:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-connectee-4-boutons-classique-grise-evology-e1...

qui a 4 fonctions.

Par exemple sur le bouton "+" vous pouvez lui associeer un scenario "ouverture volets des chambres"

le bouton "-" fermeture des chambres

le rond vide ouverture salon

le rond plein fermeture salon

vous pouvez associer autant de telecommande et les diposer a plusieurs endroit de votre maison, leur affecter ou non les meme scenario en fonction de l'utilisation

et pour la gestion horaire elle se fait via l'appli Enki et ensuite c'est geré automatiquement.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2019
IP :

merci

ce sont des volets solaires, donc pas d'interupteur mural

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 18-10-2019
IP :

ok du coup ils sont "radiocommandés"

il faut voir si ils ne sont pas "nativement" compatible Enki dans ce cas la pas besoin de module Evology mais seulement creer les scenario

si ils ne sont pas compatibles Enki je ne sais pas si il ne serait pas possible de poser quand meme un Module ? mais je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum ou sur internet.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2019
IP :

OK merci

null