Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

problème d'appairage matériels dio avec la box enk...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-05-2016
IP :

problème d'appairage matériels dio avec la box enki

bonjour à tous je n'arrive plus à appairer des objets dio avec ma box enki alors que j'ai déja certain objet identique dans mon installation qui fonctionne 

Je me demander donc si il y avais en moyen de sauvegarder mais sénario et mais objets pour faire un reset d'usine 

Merci d'avanse 

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Re: problème d'appairage matériels dio avec la box enki

Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui la box est limité en nombre de module possible Dio. De mémoire c'est limté à 16 modules. il y a d'autres postes à ce sujet, donc mon information est à confimer.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Effectivement la limite est aujourd'hui à 16 modules DiO appairés via la box Enki.

Nous allons faire sauter cette limite prochainement, mais en attendant cela est peut-être la cause de vos difficultés.

Dans tous les cas, je vous rappelle que notre assistance téléphonique reste à votre disposition pour vous aider dans votre installation. Nos techniciens sont joignables au 0806.800.886, du lundi au samedi de 8h à 19h.

Bonne journée,

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-05-2016
IP :

bonjour 

pour moi la limite est de 12 modules auriez vous une date pour la modification de la limite car j'ai encore des volets à équipé merci d'avance ou le cas échéant un autre module pour pour des volets dans la même fourchette de prix 

merci d'avance 

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonsoir,

Nous passerons à une limite de 64 modules avec la prochaine version du firmware de la box. Celle-ci devrait être mise à disposition d'ici 1 à 2 mois maxi.

Mais je ne peux que vous conseiller de vous équiper de modules de volet roulant Evology :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-volet-roulant-evology-e15014...

Ils sont un peu plus chers mais disposent de fonctionnalités nettement plus évoluées :
- dans l'appli Enki, ils offrent un retour d'état et permettent de connaître l'état d'ouverture du volet en temps réel. Cela permettra en particulier la programmation d'ouverture partielle par exemple.
- plus compacts, ils peuvent se brancher sur n'importe quel type d'interrupteur ou poussoir filaire (qui restera ainsi toujours fonctionnel), ce qui les rend complètement invisibles dans un intérieur. Pour cela, privilégier une boite d'encastrement suffisamment profonde, ou alors specifique comme celle-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastrement-pour-micro-module-multicloison-1-poste...
- le protocole radio utilisé (enocean) permet aussi une sécurisation plus importante du produit.

Je reste à votre écoute,

Raphaël
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !