Le Forum

70238 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

netatmo fonctionne mal avec Enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-01-2020
IP :

netatmo fonctionne mal avec Enki

Bonjour, je souhaiterai avertir les développeurs sur un problème récurrent sur la compatibilité netatmo thermostat et la box Enki.

En effet, après plusieurs test, suppression de compte netatmo, ajout diverses fois du thermostat, création multiples de scenarios, les scenarios avec le thermostat netatmo ne sont pas fiables.

J'associe ma box a mon alarme somfy et je crée un scenario permettant de baisser la température pendant mon absence.

1er probleme: Il est impossible je faire en sorte de juste baisser la temperature du chauffage car c'est une consigne manuelle et que netatmo prevoit que les consignes manuelles sont programmées pour une certaine durée (chez moi 30mn), après cela le thermostat suit le programme journalier défini ce qui est contre productif.

J'ai alors essayé le mode gel avec le glacon, mais c'est pareil, cela est considéré comme une commande manuelle et donc ne subsiste que 30 mn. 

Force est de me rabattre sur la fonction OFF qui éteint carrément le thermostat et donc ne se remet pas après 30 mn sur le programme journalier. 

Mais là encore, la consigne ne fonctionne pas toute le temps.

Quand j'active l'alarme, parfois l'ordre passé au thermostat est de se mettre à 17 degres alors meme que le scenario prévoit une fonction OFF.

Parfois l'order est bien OFF sur Enki mais sur l'appli NETATMO il est affiché un ordre à 17 degres pendant une demi heure.

Bref, il faut que vous vous penchiez sérieusement sur la compatibilité car ce n'est pas opérationnel à date et cela m'embete beaucoup.

En outre, il serait opportun de rajouter un ordre "Absent" tout en veillant à ce que ce soit un ordre permanent jusqu'à prochaine consigne manuelle et non une consigne manuelle sur 30 mn.

J'espère sérieusement que vous prendrez en compte mes recommandations bienveillantes pour améliorer le produit et l'expérience client.

Cordialement

null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: netatmo fonctionne mal avec Enki

Bonjour, pour ma part j'utilise l'application dédié netatmo pour le chauffage. Elle et complète et netatmo apprend l'inertie de la maison et gére très bien le chauffage. À part cas exceptionnel d'absence différente du quotidien j'utilise le bouton de l'application pour passer en mode eco jusqu'à nouvel ordre. Un planning quotidien bien géré dans l'app netatmo rend quasiment inutile les scénarios.
Sinon l'intégration dans home permet de créer des routines sans passer par enki.
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

Un grand merci à tous les deux pour vos remontées très précises sur le fonctionnement de ce produit.

Nous sommes justement en train d'entamer les premiers ateliers de réflexion sur la manière dont nous pourrions mieux gérer le thermostat Netatmo (et demain les vannes thermostatiques aussi...) dans Enki !

Vos retours nous sont donc extrêmement précieux.

Est-ce que par hasard vous habitez le Nord, pas trop loin de nos locaux situés à Villeneuve d'Ascq ?

Nous souhaiterions en effet convier un maximum d'utiisateurs du thermostat Netatmo (et d'Enki wink pour construire ensemble les fonctionnalités les plus utiles dans notre application. Sans faire de doublon avec ce qui fonctionne déjà très bien côté Netatmo et que nous n'avons pas forcément vocation à faire mieux...

Je remonte par ailleurs aux équipes techniques vos remarques sur les ordres qui ne se lancent pas correctement.

La règle de gestion à ce jour est normalement qu'un ordre manuel dans Enki correspond en fait à un "manual Boost" dans l'appli Netatmo. Il est donc normal que s'applique la tempo que vous avez définie côté Netatmo avant le lancement de la prochaine plage de programmation..

En revanche ce que vous observez sur l'ordre OFF (qui correspond à 7°C côté Netatmo...) n'est pas normal.

En espérant avoir l'occasion de travailler avec vous ce que sera l'optimisation du thermostat Netatmo dans Enki,

Je vous souhaite une bonne soirée,

Raphaël, pour la Enki_Team.

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-01-2020
IP :

Merci à Benki pour son retour mais l’intérêt est de lier mon thermostat à mon alarme pour ne pas à avoir à retourner manuellement sur l'appli Netatmo grace aux scenarios conditionnels et à Enki pour sa réactivité.

Je ne pourrais pas participer à cet atelier dans le Nord étant de Toulouse, mais cela m’intéresse de collaborer à l'amélioration du produit notamment sur sa pleine compatibilité netatmo qui est celle avec laquelle je rencontre le plus de difficultés pour l'heure.

Finalement, un capteur de luminosité qui serait la condition dans des scenarios conditionnels serait tres utile (ouvrir les volets exposés Sud par exemple en été dès lors que la luminosité est supérieure à xx pour réchauffer passivement la maison - et bien entendu le scénario inversé en hiver-)

Bien cordialement,

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
En effet j'utilise l'appli Netatmo sans passer par enki pour le chauffage. De un parce que j'ai des vannes connectées à l'étage et deux car il est impossible d'envoyer l'info "suppression du manual boost" afin de revenir au planning qui était en cours.
Commes les vannes sont gérées dans les planning de l'appli Netatmo, le plus simple serait que enki puisse envoyer l'info de passer sur tel ou tel planning a Netatmo. On pourrait passer d'un planning standard a un planning absent et le tout en gérant les vannes connectées puisque intégrées dans les plannings. Dommage que je sois a 100km de Villeneuve d'Asq...
null