Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

commande du module volets

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2018
IP :

commande du module volets

bonjour,

pourriez vous ameliorer l'interface du logiciel Enki en ce qui concerne l'icone volets roulants. lorsque j'appuie pour fermer mes volets, il ne se passe rien sur l'icone de mon smartphone. si je veux fermer ou ouvrir mes volets et que je suis absent de mon domicile impossible de savoir si ils sont ouverts ou fermés . je ne sais pas non plus si j'ai bien appuye sur la commande puisqu'il ne se passe rien a l'ecran. un simple changement de couleur apres avoir appuyé suffirait a m'informer que la commande est activée. merci

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 11-04-2014
IP :

Re: commande du module volets

Bonjour Arri33,

Vous êtes sûrement équipé de modules volets roulants DiO en 433 Mhz, qui ne permettent donc pas le retour d'état, non ?

La technologie de ce type de produits ne permet pas en effet de savoir si la commande a bien été exécutée...

Je vous conseille de jeter un oeil à cette nouveauté produit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recepteur-connecte-pour-volet-roulant-evology-e1501495173?q...

Pour le coup, la techno Enocean permet le retrour d'état. Le module est plus compact et passe donc derrière un interrupteur filaire quand la boîte d'encastrement est assez profonde.

Un tuto existe : https://www.youtube.com/watch?v=YGtYo8sG5Js

Vous verrez que le réglage du volet depuis l'app est beaucoup plus précis, et on bénéficie du retour d'état en "live".

A bientôt.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-06-2018
IP :

bonjour, j'ai acheté des modules evology. est il possible d'installer ce module sans avoir de commutateur filaire. sur le mode d'emploi j'ai cru comprendre qu'il faut etalonner le module avec le commutateur filaire que je ne possede pas.

ca m'arrangerai que ca fonctionne comme ca pour faciliter la mise en place dans le boitier encastrable.

merci

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 31-07-2017
IP :

avec les évology tu as un retour d'état, par contre pour l'étalonnage la procédure est indiqué quand tu appaires ton modules, il faut appuyer 5x de suite sur le bouton juste avant l'appui triple de l'appairement.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Arri33

veuillez trouver ci-joint une photo d'une installation simple d'un module identique à l'Evology. 

Cela devriat vous aider. 

Attention: le sens de monté et descente est différent en fonction du positionnement à droite ou à gauche du moteur dans le tube du volet. 

Cordialement, 

L'équipe Enki

IMG_9678.jpg