Le Forum

65747 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Télécommande porte clés 4 boutons Evology

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Télécommande porte clés 4 boutons Evology

Bonjour
Quelqu'un a t-il réussi à associer une télécommande porte clés 4 boutons Evology ?.
J'ai tenté une vingtaine de fois en suivant scrupuleusement la notice, avec la télécommande à coté de la box, en réinitialisant la télécommande etc ... mais tout se terminait par un échec.
J'ai échangé en magasin ma télécommande achetée sur internet mais rien a changé.
Bonne journée.
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour Kiki9117,

Merci de nous avoir contacté.

Afin d'appairer correctement votre télécommande porte clés 4 boutons Evology voici les démarches à suivre :

- Contrôlez bien que la Box Enki passe en écoute avec le voyant clignotant

- Sélectionnez le dernier produit Evology de la liste dans l'application Enki, la télécommande porte clé 4 boutons

- Effectuez l'appairage

Il est conseilé de réinitialiser la télécommande avant de faire une nouvelle tentative d'appairage s'il y a eu un problème.

Pour réinitialiser le produit il faut :

- Enlever la pile

- Appuyer sur l'un des boutons

- Réinsérer la pile tout en maintenant le bouton enfoncé

- Relâcher le bouton une fois que la pile est bien remise en place

Si vous continuez de renconter des problèmes d'appairage avec ce produit, n'hésitez pas à contacter notre support technique dédié au 0 806 800 886, disponible du lundi au samedi de 8h à 19h, qui vous assurera une assistance personnalisée et fera un diagnostic complet de votre installation.

Je reste à votre écoute !

Cordialement,

Alexandre de l'équipe Enki
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
Merci mais ce sont les manips que je n'arrête pas de faire.
Je l'ai même fait avec une personne d'Enki au téléphone sans succès.
Ayant déja échangé le porte clé je ne pense pas que cela vienne du matériel.
Je pense vraiment que la box Enki est loin d'être au point et qu'il y a un bug au moins à ce niveau.
Bien cordialement.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
Je suis maintenant convaincu que la box ne sait pas piloter une télécommande porte clés ou qu'il y a un bug.
J'ai acheté une nouvelle télécommande et c'est le même problème qu'avec les deux que j'avais fait changer.
La télécommande est notée fonctionner en zigbee et non Enocean (marqué sur la boite), alors question au SAV la Box Enli sait-elle vraiment gérer le protocole zigbee ??. A priori non !.
Bien cordialement.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 13-07-2018
IP :

Bonjour Kiki,

Je suis comme toi!! malgres les MaJ qui ne font que régresser, je n'ai jamais réussi à appairer une de mes 6 télécommandes. ca mouline, et rien ne se passe!!

J'ai vu un vendeur dimanche qui trouvait ça bizarre, et qui me disait de ne pas hésiter à les faire échanger. (je ne l'ai pas encore fait)

Je pense quand même que la box est mal configurée, que ça vient de chez eux et pas des télécommandes.

C'est vrai que c'est pas cool d'acheter / vendre des produits qui ne sont pas encore fonctionnelles, sans dire abouti non plus...

Enki box, 9 modules volet Evology, 3 détecteurs 4 en 1 Evology, 6 détecteurs ouverture Nodon, 6 téléc porte clé, 1 téléc scénario, 1 Welcome Netatmo, 1 Présence Netatmo, 1 prise Nodon, 2 sirenes
Participant Prometteur
Inscrit le 13-07-2018
IP :

Je viens de ressayer, et ça a marché!
Il faut être collé à la Box, et tout se fait reconnaître, et s’appaire correctement. Même la désignation des touches fonctionne nickel!
Essaie kiki, tu verras, ça devrait le faire!

Salutation
Enki box, 9 modules volet Evology, 3 détecteurs 4 en 1 Evology, 6 détecteurs ouverture Nodon, 6 téléc porte clé, 1 téléc scénario, 1 Welcome Netatmo, 1 Présence Netatmo, 1 prise Nodon, 2 sirenes
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
Miracle ça a marché !!!.
Il faut être collé a la box mais aussi que le porte clès clignote en vert (ou bleu je ne sais plus) confirmant qu'il est en association. Il doit y avoir un pb de contact avec la pile car il se met à clignoter en rouge quand on appuie sur la pile puis en vert pendant l'association.
Merci Minouche hereusement qu'il y a ce forum car on n'a pas beaucoup d'aide du SAV !!!.
Un pb de reglé. Reste encore le pb du module encastré 2 canaux Evology.
Bonne journée.
Bonne journée.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 18-06-2018
IP :

Bonjour,

Pour ma part, j’ai réussi à appairer la télécommande (non sans mal), mais je ne peut pas associer un objet : liste vide ou de scénario l’application plante.

Une idée ?

null
Participant
Inscrit le 21-10-2017
IP :

Idem, j'ai réussi à apairer la TC , je pense qu'il y a un problème de contacts avec pile mais ensuite lorsque je veux l'associer à un scénario l'appli plante >>???

J'ai le même problème avec la télécommande noire sans batterie  ???

ca bug ça bug........

SOS Enki

null
Participant Fidèle
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Bonjour, j’ai acheté une télécommande scénario avec les 4 symboles et j’ai pu l’apairer sans problème mais impossible de l’utiliser pour commander mes modules Avidsen fil pilote (tout mettre sur Off par exemple). Je ne peux qu’y associer un scénario … mais comme on ne peut pas faire de scénario avec le chauffage ça ne fonctionne pas sad
J’espère au moins que je pourrai commander mes volets roulants Somfy en RTS … quand Enki sera compatible ?
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2019
IP :

Bonjour,
Nous avons Enki depuis 3 semaine : je pense que cette box n’est pas encore au point !!
Beaucoup de problèmes pour appairer soit les pilotes de chauffage soit là télécommande evology !
J’ai du mettre une demi journee et échanger deux fois de télécommande !
Depuis nous avons acheté une deuxième télécommande : la deuxième disparaît des objets de la box tous les trois jours ! Et à chaque fois j’y passe deux heures car erreur !
Pareil pour les scénarios : impossible de les créer une fois la télécommande enfin appairée !!!
Autant vous dire que la box va finir par faire son retour au magasin ! !!!
C’est vraiment pas au point !!!
😤😤😤😤
null
Participant Prometteur
Inscrit le 13-07-2018
IP :

Bonjour l’équipe enki,
J’ai toujours les meme soucis depuis le début avec ces télécommandes (j’en ai 6). Au bout de 2-3-4-5-7 jours elles disparaissent de mon compte. Donc plus Utilisables.
Avez vous connaissance de ce problème? Je l’ai toujours eu! Même avec une neuve paramétrée il y’a 4 jours, ça a recommencé!
Que faire s’il vous plait...! C’est galère pour mes enfants qui s’en servent pour ouvrir fermer le portail, les volets, et mettre l’alarme....
J’attends votre retour.
Merci
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2019
IP :

Ne cherchez pas ! c'est un problème réccurent sur ces télécommandes evology

nous sommes passé par les quatre boutons scénarios et ça marche super bien 

il doit exister un probleme entre ces télécommandes et la box enki

donc allez y faites vous rembourser et passez à ce modèle https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/telecommande-connectee-4-boutons-scenario-grise-evology-e15...

bien à vous 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-01-2019
IP :

lien qui ne fonctionne pas 

voici le référence Réf 80135525 

null
Participant Prometteur
Inscrit le 13-07-2018
IP :

J’en ai une comme ça, qui marche bien effectivement.
Mais ça fait désordre dans une poche trop gros et indépendante des clés!
Le bouton enki aurait été top s’il avait une attache porte clé... mais c’est trop demandé apparement à l’équipe de réfléchir à un truc petit pratique et que l’on accroche à quelque chose pour ne pas le perdre!

Réagissez l’equipe Enki...!!! Ça fait trop longtemps que ça dure!!
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

J'avais acheté cette télécommande. J'ai déjà eu beaucoup de mal à l'appairer à la box Enki puis je me suis rapidement rendu compte que la portée était ridicule : entre 5 et 7m. Ensuite elle disparaissait toute les nuits. Il fallait donc la ré-appairer tous les matins et reprogrammer les 4 fonctions. J'en ai eu marre et je l'ai donc ramenée à LM et me suit fait rembourser.

Fin du bal