Le Forum

70881 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

SMS scénario conditionnel

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

SMS scénario conditionnel

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre un deuxième numéro de téléphone pour un envoie de sms en scnéario conditionnel.

Quand je valide soit j'ai un message d'erreur m'indiquant de recommencer soit quand je valide il ne se passe rien. J'ai toujours qu'un seul numéro enregistré. j'essaye depuis 2 jours.

Est-ce Normal ?

Je sais que l'on a droit à 20 sms par mois, mais je ne sais pas si on est limité à qu'un seul numéro. Pour ma part je souhaiterai en mettre 2.

C'est un scénario pour envoyer un sms en cas d'intrusion.

Merci pour votre retour.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: SMS scénario conditionnel

Bonjour @Fafou69 

Par souci de fiabilité, je vous invite à créer autant de scénarios conditionnels que de numéros de téléphone pour lesquels vous voulez un envoi de SMS.

Ajouter 2 actions identiques "SMS" mais avec un numéro différent à chaque fois ne fonctionne pas en effet sur un seul et même scénario.

En espérant avoir pu vous aider,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 05-01-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour le retour rapide wink

Effectivement je n'avais pas pensé à faire cela.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour,

Je profite de ce post pour rappeler que l'envoi de SMS est impossible à la Réunion. Par défaut l'appli colle un +33 avant le numéro alors qu'à la Réunion nous sommes en +262. Pour mémoire il n'y aurait aucun surcoût pour Enki puisque le roaming voice+data a été supprimé depuis plus de 2 ans. C'est juste une méconnaissance de la part du développeur !

Enki box, 1 evology VR, 1 evology portail, 1 evology eclairages, 4 ampoules Wiz, 6 prises Dio1.0, 2 modules éclairage Dio1.0, 1 module VR Dio1.0, 1 hub Hue, 6 ampoules Hue, 2 inter enocean Debflex
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Merci @Cyrille974 pour votre vigilance et votre alerte sur ce point.

Nous allons donc développer la foctnionnalité permettant de choisir l'indicateur du pays, au moins pour la Réunion ;-) et les pays de l'UE.

Cela va prendre quelques mois avant que cela soit opérationnel dans l'app.

Mais le sujet est bien enclenché de notre côté.

N'hésitez pas à nous remonter tous vos souhaits d'améliorations et suggestions ici :

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Suggestions-d-am%C3%A9lio...

Bonne journée,

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !