Le Forum

70912 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateurs en CPL et réseau en CPL

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-01-2018
IP :

Radiateurs en CPL et réseau en CPL

Bonjour,

Est-il possible d'avoir des prises CPL pour un réseau dommestique (connecté à la box etc ...) et avec des radiateurs qui communiquent avec le thermostat par CPL en même temps ? Ne va-t-il pas y avoir conflit ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Re: Radiateurs en CPL et réseau en CPL

Bonjour Unr3aL et bienvenue sur le forum.

A mon domicile, j'ai plusieurs machines et protocoles divers qui cohabitent (Ethernet, Wifi, CPL)

Ma télé et un lecteur Blu Ray soit raccordés au CPL, les ordis portables sont en Wifi, le poste de travail "maitre" et un serveur FTP sont en Ethernet.

A l'étage, dans les 3 chambres, les têtes thermostatiques sont de marque DEVOLO sous protocole Z-Wave et pilotées par le réseau CPL.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de cohabitation des différents éléments interconnectés.

Chaque élément étant identifié par son identifiant (adresse MAC) que je vois clairement sur la console DEVOLO (le cockpit), je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit.

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-01-2018
IP :

Super ! Merci pour votre réponse :-)

null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 05-01-2005
IP :

Bonjour Unr3aL.

Merci de votre retour.

Restant à votre écoute.

Cordialement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!!