Le Forum

66468 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Que font vraiment les récepteur pour radiateurs sa...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :
Solution approuvée

Que font vraiment les récepteur pour radiateurs sans fil pilote ?!

Bonjour,

je souhaitais améliorer mon installation chauffage pour la pièce principale car j'ai :

- 3 radiateurs à priori sans le moindre contrôle possible via fil pilote (ces radiateurs n'ont que des curseurs allant en gros de 0 à 8)

- obligation de modifier manuellement le réglage en fonction de la température extérieure.

Je pensais donc prendre avec la box Enki des modules pour piloter les radiateurs qui n'ont pas de fil pilote car j'imaginais qu'ensuite avec un module thermostat que j'aurais placé au centre de la pièce, le système aurait géré lui-même l'alimentation des radiateurs (que j'aurais donc mis à fond par défaut) afin d'obtenir la température choisie.

Mais j'ai de plus en plus l'impression que ce que je décris n'est pas ce qui existe.

Quelqu'un utilise-t-il un module de contrôle radiateur sans fil pilote ? Suis-je totalement à côté de la plaque ?

Merci.

Domo débutant
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: Que font vraiment les récepteur pour radiateurs sans fil pilote ?!

Je ne veux pas gâcher ton enthousiasme, mais bon.... je croix qu'il y a assez de post pour dire que tu vas être déçu...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 26-09-2018
IP :

Bonsoir,
C’est effectivement possible avec des modules ON/OFF d’aviser et une sonde de température. Laisse tes radiateurs à fond, ils grimperont à température et se couperont à la température voulut via la sonde.
Un membre à cette installation si il passe par la ....
Participant
Inscrit le 13-09-2018
IP :

Pourquoi déçu ? Je pense le contraire.
Chez moi ça marche bien. Je suis contente
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

C'est une blague?
null
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Consultez le profil de ce nouveau membre Munet :

5 messages dont 3 messages identiques copiés/collés sur différents topics.

Les 5 messages défendent la solutions Enki et sont "likés" par des membres de l'équipe de LM.

Il ne faudrait pas nous prendre pour des buses non plus...

null
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

@Munet  a écrit :
Pourquoi déçu ? Je pense le contraire.
Chez moi ça marche bien. Je suis contente

Je crois qu'on a choppé un troll sur le forum... Il y a 2-3 sujets du forum qui contiennent ce genre de remarque depuis hier. LM se paierait-il de faux "likers" ?

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Prometteur
Inscrit le 01-10-2018
IP :

😱
null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Merci pour vos réponses, il y a donc une solution contrairement à ce que m'a répondu un vendeur Leroy !

Domo débutant
Participant Fidèle
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Je confirme, cette solution fonctionne chez moi.

Bonne installation

Participant
Inscrit le 13-09-2018
IP :

Je vous déçois pas des justifications mais s'il faut je vous envite chez moi pour voir le troll... oui je suis nouveau ici, mais au contraire de beaucoup, je critique pas e je comprends le problème... pour moi franchement je voulais pas de mise à jour... était très bien mon système. J'aime l'évolution des choses, mais faut comprends... sinon je suis obligé à payer beaucoup cher... et même la je sais pas... je suis un simple cliente de magasin Leroy Merlin
null
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Je crois qu'on a choppé un troll sur le forum... Il y a 2-3 sujets du forum qui contiennent ce genre de remarque depuis hier. LM se paierait-il de faux "likers" ?

Sincérement ? sad

Ne partons pas dans des théories comme celle là svp, gardons confiance dans chaque commentaire, comme l'évoque Pierre-Yves dans son message d'hier soir, toutes vos interventions du forum permettent à Enki de progresser et de mesurer l'importance des sujets, de prioriser certaines évolutions ou certaines corrections de bug, etc.

Merci de votre implication, restons constructif. 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Jérémie@Enki_team  a écrit :

Sincérement ? sad

:

:

Merci de votre implication, restons constructif

Jérémie, pour l'Enki app

Bon, OK, dépassionons le débat et restons factuels.

Comment ce brave @Munet gère-t-il ses chauffages, son alarme, ses volets roulants en temps normal ?

Et comment le fait-il en mode dégradé comme nous le vivons ces 3 derniers jours ?

Jérémie, je crois que vous oubliez un peu vite chez Enki qu'il y a de vrais utilisateurs au bout de votre box avec des chauffages programmés, des alarmes enclanchées et des volets à fermer. Autant de choses dont vous ne semblez pas vous soucier.

Je n'ai que 2 mois de recul sur l'utilisation de votre système chez moi, mais sachez que j'ai enterré le projet d'installation d'Enki chez ma mère qui approche les 77 ans (par ailleurs utilisatrice d'un smartphone), tant l'utilisation au quotidien n'est pas aussi simple et fiable que ce que vous l'avez imaginé.

Au moment où j'écris ces lignes, Enki ne me sert à rien du tout : j'ai tout remis en manuel chez moi. Toujours pas de màj d'appli disponible et quand bien même, j'ai hate de voir comment une programmation sera gérée lorsqu'à cheval sur minuit, comment les scénarri intègreront les chauffages (et j'en oublie) dans la prochaine version.

Pour tout ça, j'ai du mal à croire en la sincérité des commentaires de @Munet. A moins qu'il utilise sa box en presse-livres ou en lampe de chevet (comme évoqué dans un autre post).

Michel, client utilisateur.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

@Patag, au risque de vous décevoir, je suis également utilisateur Enki, au même titre que vous et je rencontre aussi des difficutés. Mais cela ne m'empêche pas de vivre et j'essaye de relativiser. 

Je ne suis surement pas objectif, mais j'observe comment évolue l'équipe et l'app plusieurs semaines et même si les derniers jours n'ont pas été faciles, j'ai l'impression que ça avance dans le bon sens. 

Je communique cette aprés-midi sur la suite de la mise à jour. 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant
Inscrit le 13-09-2018
IP :

J'avais pas dit que je gère tout normalement. Bon je résume... Moi je suis pacient et je espère que tout se passe bien pour qu'on puisse rapidement retourner au normal.
J'ai pas mal de équipements et avant cette mise à jour j'étais contente... Pourquoi je vais dire le contraire... mes chauffage et mes volets... J'ai toujours le contrôle sans ENKI. Après dépende des config et de la maison de chaque'un. Mais il faut comprends qui travaille et donner les temps... pour je m'arrête là...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

histoire d'apporter un peu d'eau au moulin...

moi aussi je suis plutot content de Enki.... Et pourtant je suis un vrai utilisateur qui n'est pas payé par lm (cela dit, si LM veut m'envoyer du matos a tester, on peut rêflechir smile )

je cherchais depuis longtemps une solution pour centraliser mes volets (11 en tout).

Les solutions existantes ne me convenaient pas, pour différentes raisons (complexité a mettre en oeuvre, cout, ...)

Puis LM est arrivé avec Enki et son offre de box remboursée.

Apres avoir pas mal echangé avec le resp du rayon de mon magasin, j'ai décidé de me lancer

me voila parti avec mes 11 modules + la box + 1 interrupteur 4 boutons + 1 detecteur 4 en 1 evology

une fois tout installé, ça fonctionne bien

je ne dit pas que tout s'est passé comme sur des roulettes, mais avec un peu de patience et de reflexion, j'y suis arrivé.

Rapidement, je me suis rendu compte que le detecteur 4 en 1 ne me donnait pas entière satisfaction (j'ai connu a peu près tous les bug references sur ce forum)

je l'ai rendu au magasin qui me l'a repris sans aucune discussion (comme toujours chez LM d'ailleurs)

depuis, j'ai ajouté mes 3 prises DiO que j'avais avant et j'ai ajouté une prise nodon

tout fonctionne correctement (de mon point de vue en tout cas)

effectivement la consommation de la prise nodon a eu un coup de délire a un moment et m'a donné une info erronée mais ça ne me gêne pas plus que ça

en ce qui concerne mon besoin de base (a savoir la centralisation de volets), j'ai connecté directement mes modules à la teleco 4 boutons. Du coup, quand la box est en rade, ça marche quand même (en local)

Maintenant, je comprends que les personnes sur ce forum, qui ont tout misé sur cette box (securité, chauffage...) et qui se retrouvent dans une situation compliquée, se plaignent et s'impatientent

En ce qui me concerne, bien avant Enki, j'ai fait le choix de Nest pour le thermostat

ça fonctionne à la perfection, mais en comparaison, ça coute 2.5 X le prix de la box enki et c'est infiniment moins complexe à gérer (1 seul protocole, 1 seul module a piloter)

Quoi qu'il en soit, hors de question de changer pour un thermostat "enki compatible"

Tout ceci étant dit, j'aimerai aller plus loin mais il me manque des fonctions  comme par exemple

- la possibilité de faire un scenario conditionnel avec la prise prise nodon (si lampe allumée alors envoyer sms)

- le scenario conditionnel avec le volet (si volet 1 ouvert alors ouvrir volet 2)

- le pilotage google home...

bref, le champ des possibles est enorme, mais avant, il faut stabiliser l'existant...

Merci a l'equipe Enki de ne pas lacher et bon courrage !!!

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology