Le Forum

72779 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème logiciel Enki

Répondre
Débutant
Inscrit le 30-11-2017
IP :

Problème logiciel Enki

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Box Enocean (réf 74981403) ainsi que de deux modules Avdisen pour radiateurs avec fil pilote (75613776) la semaine dernière.

La connexion de la box s'est effectué automatiquement sans pb lors de son raccordement.

J'ai téléchargé l'appli Enki pour Android (v 1.2.2)

Je suis parvenu à créer mon compte et identifier la box sans pb également.

J'ai raccordé les modules Avidsen aux radiateurs, suis parvenu à les synchroniser avec la box et les ai bien "détectés" dans mon compte sur l'appli Enki.

Les consommations électriques des 2 radiateurs "remontent" bien dans Enki, signe que les modules semblent correctement appairés.

Je rencontre toutefois un pb pour la configuration de scénarios, ce qui est tt de même le but de ce système :

Sous Android :
Impossible de sélectionner les modules de contrôle pour la création d'un scénario : ils apparaissent bien sur l'écran mais semblent grisés et il n'est pas possible de les sélectionner... donc d'aller plus loin...

Sous iOS :
J'ai téléchargé l'appli iOS sur un iPAd pour tester et cela va un tout petit peu mieux...

Les modules advisen peuvent être sélectionnés pour la création d'un scénario (il faut pour cela se placer dans l'onglet "Zones" de l'appli et non "Objets", sinon, cela ne fonctionne pas).

Toutefois, une fois le scénario paramétré, une "erreur inconnue" survient lorsqu'on essaie de l'enregistrer... et il est impossible d'aller plus loin...
Le scénario créé n'est pas conservé.

J'ai essayé de déconnecter et reconnecter la box, idem avec les modules, j'ai également désinstallé et réinstallé l'appli... sans succès...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
null
Collaborateur Leroy Merlin
Inscrit le 22-11-2017
IP :

Re: Problème logiciel Enki

Bonjour Olbab1,

La programmation des fils pilotes ne se gère pas par les scénarios, mais par le groupe "MES CHAUFFAGES" (disponible depuis la liste de vos objets).

En effet cette page vous permettra de créer une programmation, pour la zone où est installé votre fil pilote, vous permettant ainsi de choisir quel mode de chauffage vous souhaitez appliquer à différents momments de la journée.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

Cordialement,

Bonne fin de journée, L'équipe Enki