Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème application enki

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Problème application enki

Bonjour, depyis ce jour il m'est impossible de fermer mes volets roulants un par un depuis l application. Seul le mode scénario fonctionne. D'habitude en en sélectionnant un je vois le volet dessiné et je peux interagir pour ouvrir ou fermer

null
Screenshot_20181029-173211.png
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Re: Problème application enki

PS : je n'arrive même plus a allumer ou éteindre mes interrupteurs à distance ...

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Idem pour moi. Ni éclairage Ni sirène activable manuellement depuis cet aprem. 15 mn que je suis en attente téléphonique au service Enki. L'impression qu'ils ont lancé une mise a jour qui nous a planté...
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

20 mn d'attente au téléphone sans réponse... j'abandonne... j'espère avoir une solution ici.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Bon je me sens,moins,seul du,coup
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Quand même un mauvais début d'expérience. 3eme box car les 2 premières impossible a appairer (defaut de série ). Parfois plusieurs minutes avant de savoir desactiver l'alarme. L'alarme qui se déclenche quand elle veut suite à un mouvement dectecté par le détecteur. Et la plus rien qui fonctionne tout d'un coup... Ca commence a faire beaucoup !
Tout est en cours par mail avec le service Enki (sauf le dernier problème identique au votre)
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 14-10-2018
IP :

Bonsoir ,
Nous ne sommes apparemment pas seuls dans ce cas .

Faut-il que Enki donne accès à son application et son firmware afin que les utilisateurs résolvent eux même leurs problèmes ....

Je lisais dernièrement un post d'un membre Enki indiquant que le système knx étai vieux.... Peut être , mais pour sûr il ne plante pas et reste ouvert également a toutes les plus grandes marques .

Certes plus onéreux mais totalement fonctionnel .....

Il est temps que les développeurs fassent une véritable mise a jour !!!
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

De mieux en mieux... sécurité désactivée la sirène interieure vient de se declencher... et comme plus d'acces a rien depuis fin d'apm, seule solution, debrancher la sirène. Heureusement que la sirene extérieure n'existe pas encore...
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Et aucune communication de la part de leroy merlin ou plutot des dev de enki.
Moi qui pensait deja a une installation alarme ben je vais patienter ...
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

2 eme jour et toujours rien.
Ca ne fonctionne plus.
Impossible de créé de nouveaux scenarios, les objets sont grisés
Manipulation individuelle via l application ne fonctionne pas non plus.
Help Enki !!
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Bonjour,
J'ai eu une reponse par mail qui a resolu ce problème (pas encore les autres). Allez dans les paramètres des appli de votre téléphone, dans enki, stockage, vider le cache. Je me suis ensuite déconnecté de l appli enki puis reconnecté.
Vu le nombre de personnes ayant eu le mm problème hier, j'ai demandé si ils avaient lancé une mise a jour.
A suivre...
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Suite à une mise en production hier, certains utilisateurs ont vu l'accès à leurs produits compromis.

Afin de palier ce problème et récupérer l'accès à vos produits sur l'application, nous vous conseillons de faire la manipulation suivante :

- Vider le cache

- Déconnexion de votre compte sur l'application

- Reconnexion à l'application

Cela devrait régler le problème. Si néanmoins vous continuez à avoir ce problème, n'hésitez pas à nous en faire part et à contacter le support Enki au 0 806 800 886 pour vous trouver une solution personnalisée

Nous restons à votre écoute.

Alexandre de l'équipe Enki

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Et ben voila probleme réglé. C etait pas compliqué. Merci wink
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Voir sur le forum "aide pour des situations négatives".

Peut être que cela marchera. 

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 30-10-2018
IP :

Whaa, super, merci, vivement le prochain bug.

L’équipe d’Enki met en avant un produit grand public, avec un écosystème fermé (produit vendu par leroy merlin) afin de rester simple et accessible. C’est un choix, je ne le critique pas.

Mais dans les faits, il faut être un geeks pour utiliser ce produit. D’ailleurs l’équipe l’Enki s’adresse à des geeks : « vider le cache ». Les explications pour régler les problèmes sont aussi intuitives que le système Enki.

Je ne comprends pas le positionnement de Leroy merlin qui veut faire, un système fermé mais pour les geeks.

Highlighted
Participant Régulier
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Bonjour,

Pour ma part, malgré deconnection et suppression du cache, toujours aucun de mes 10 Evology 4 en 1 ne réapparaissent dans les notifications...

Avez-vous une explication SVP ?

Merci

Ludovic
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

[ modifié ]

Pour ma part, après avoir fait la procedure, déconnexion de l appli , vidage de la cache et reconnexion 

je confirme tout refonctionne parfaitement

bon pour linstant encore en phase de découverte, puisque juste un lampe Wizz et un converteur Equation Virtuoso

d'ailleurs qui a été très facile a mettre en oeuvre

bon , il me reste a construire des scénarios 

Je partage l avis de beaucoup de personne, je pense que nous sommes un peu des beta testeur "leroy-merlin" :-)

Config: Box ENKI 1.5.4 FAI : Free - Freebox Révolution,huawei p30, 1 modules chauffage fil pilote, 2 Radiateurs Virtuoso et 1 WiZ
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-10-2018
IP :

Bonjour,

Oui évidemment que nous sommes les beta testeurs, cette box est sortie en début d'année (si je ne me trompe pas) et tout le monde essui les platres. J'ose espérer que leroy merlin dispose des ressources (en devs) pour pallier à tous ces problèmes. Si vous m'entendez : s'il vous plait faites en sorte qu'une personne reste très active sur le forum et tienne au courant en temps réel les utilisateurs désespérés, et ce, même si le problème n'est pas totalement résolu. Un message de type 'maintenance en cours' ou 'attention une maintenance est prévue à telle heure'.

Et oui, s'il vous plait, parlez francais et non geek, certaines personnes sont tout de suite larguées si vous employez des mots tels que 'cache' : idée : merci de joindre une ptite doc simple et rapide pour effectuer la manip.

=> ne découragez pas les betas testeurs, ils sont importants !!! 

Je reste très confiant sur cette application et les objets connectés que Leroy Merlin propose.

Je me prépare à franchir le pas ... 

Get Lucky ! smile

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour

Normalement Leroy Merlin devrait nous récompenser, nous les béta testeurs, en nous donnant gratuitement des modules ou des bons d'achats LM.
Vous en dites quoi LM ?
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour à tous, chers utilisateurs Enki !

Comme certains d’entre vous l’ont constaté, une vague de mise à jour du Firmware de la box Enki (logiciel interne à la box) est en cours cette semaine : il passe de la version 1.5.1 à la version 1.5.2.
Ce type de mise à jour ne doit théoriquement avoir aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'application Enki.

Nous avons constaté avec regret que certains utilisateurs "Android" ont pu malheureusement rencontrer quelques difficultés, n’accédant plus aux objets présents sur leur compte.
Une manipulation très simple permet néanmoins de régler ce phénomène. La procédure détaillée est disponible sur notre FAQ ici :
https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360011428994-Comment-vider-le-cache-de-l-application-Enki...

Quoi qu’il en soit, nous tenions à présenter toutes nos excuses à tous les utilisateurs qui ont été concernés par cette situation indépendante de notre volonté.

Nos vagues de mise à jour du Firmware de la box Enki précèdent toujours une mise à disposition d’une mise à jour de l’application Enki elle-même.
Celle-ci est donc d’ores et déjà prévue et arrivera en début de semaine prochaine.
Nous vous encourageons donc à la télécharger en temps voulu, dès sa sortie, afin d’améliorer votre expérience avec Enki.

En effet, dans le cadre de cette mise à jour, des améliorations ont en effet été apportées :

- Gestion avancée des notifications pour « Ma sécurité » selon les modes de protection.
- Possibilité de déclencher le mode « Ma sécurité » depuis un bouton ou une télécommande.
- Amélioration de l’exécution des commandes de chauffage.
- Ajout de la scénarisation de la prise Legrand en action.
- Optimisation des chargements d’écrans.

Corrections de bugs, dont :
- Correction du bug de mise à jour du super favori
- Module contact sec - Chaudière : correction d’un bug affectant la programmation.
- Correction d’un bug affectant les objets DIO en actionneurs dans les scénarios sous iOS.
- Correction d’un bug affectant le déclenchement de la sirène associée à un capteur d’ouverture.
- Bug affectant la non scénarisation du mode « Ma sécurité » en actionneur.
- Correction d’un bug affectant le pilotage des ampoules de marque Lifx, Hue, et Wiz.
- Correction d’un bug affectant la liste des objets associables à un bouton.

En vous souhaitant une bonne journée
Nous restons à votre écoute !

Alexandre de l'équipe Enki

Highlighted
Participant
Inscrit le 20-10-2018
IP :

J'ai réalisé l'ensemble des actions demandées ci dessus => suppression cache, suppression mémoire, déconnexion de l'application.
J'ai retrouvé l'affichage des mes objets mais la température et la luminosité des capteurs 4 en 1 est absente "--". Que faire ?
Ps: volets, chauffage et alarme sont maintenant pilotés par la box
Par ailleurs je suis toujours en firmware 1.5.1 pas de mise à jour proposée.
Merci pour votre aide
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-10-2018
IP :

Oui tout à fait ok avec toi,

A l'instar d'autres constructeurs LEROY MERLIN devrait envoyer ses produits gratuitement à une communauté de BETA TESTEURS pour qu'ils testent et donnent leurs avis.

En ecrivant ses lignes je pense à un de mes voisins qui a recu gratuitement de la part d'AMAZONE l'enceinte à reconnaissance vocale ALEXA pour la tester.

Il y a deux mondes : l'utilisation des produits par les concepteurs et l'utilisation des produits sur le terrain. Le produit a été développé par les concepteurs selon leur logique d'utilisation et bien souvent on s'appercoit que la réalité sur le terrain et tout autre. Je connais bien ce sujet, c'est mon job de tous les jours !

Le coup de distribution de façon gratuite reste faible par rapport aux impacts négatifs que peuvent apporter des produits qui dysfonctionnent. 

Donc un grand OUI à cette idée, et M LEROY MERLIN si vous m'entendez je veux bien intégrer l'équipe de BETA TESTEURS. 

Si cette cellule n'a pas été mise en place faute de moyens je propose ma candidature pour un éventuel poste à pourvoir afin de manager ce concept !

a+ and Get Lucky !

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour, 

J'aime assez cette proposition.

Le choix devrait prendre en compte (je le soumets) :

- Secteur d'habitation

- Type d'habitation,

- Type d'installation de modules

- Temps "libre" en journée , afin de communiquer avec équipe ENKI

- .........

Cordialement à tous

PS: retraité et d'un certain age, je vous accorderais un peu de ma liberté

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour
Content que cette idee soit partagée.
Retraite j'ai aussi du temps (enfin dans la limite du raisonnable) pour tester les produits et donner des compte rendus.
La balle est dans le camp de l'Equipe Enki Leroy Merlin.
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 01-08-2018
IP :

Je pense que c'est pour cela que la box est remboursée et donc gratuite.
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-11-2018
IP :

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai voulu modifier l'heure de fermeture de mes volets roulants dans le scénario approprié, mais cela était impossible, c'était "bloqué".

J'ai donc supprimé le scénario et j'ai voulu en créer un tout neuf ! Seulement mes volets apparaissent maintenant en grisé et il m'est impossible de les sélectionner pour leur affecter un scénario. (Ce sont des modules Evology et j'ai également un module Evology pour une lampe qui elle n'est pas grisée)
De même, mes caméras Netatmo sont également grisées.
Or je reçois toujours des notifications de mes caméras et je peux toujours contrôler mes volets roulants manuellement (enfin plus ou moins car ils s'ouvrent ou se ferment entièrement mais ce n'est plus possible de les arrêter à une hauteur choisie).
Ce ne sont réellement que les scénarios qui posent soucis.

J'ai tenté les manipulations conseillées par l'équipe Leroy Merlin j'ai vidé le cache, puis comme ça ne changeait rien, j'ai effacé complément les donnés de l'application comme indiqué sur le lien, j'ai même désinstallé et réinstallé l'appli mais rien n'y fait ! Et mon conjoint sur iOS a le même problème...

Alors que faire ? Merci
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 08-11-2018
IP :

Il y a quelques jours impossoble de créer des sénarios. Hier j'ai pu en recréer un mais il ne s'exécute pas comme il faut. 

Par contre j'ai régulièrement des notifications de déconnection et reconnection de la box. Avez-vous le même problème?

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Pareil pour moi. 1 a 2 déconnection par jour
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 01-08-2018
IP :

pareil, mais tous les problèmes que je rencontrais ont été résolu depuis que je suis passé à la version 1.5.2 (android) aprés une réinitialisation de ma box même si j'ai des déconnexion qui apparaissent toujours mais sans incidence à ce jour.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-11-2018
IP :

J'ai également des déconnexions/reconnexions fréquentes en plus de mon soucis d'objets grisés dans les scénarios, mais je suis déjà en 1.5.2 et rien ne change...
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 19-10-2018
IP :

Pareil. J,etais en 1.5.1 hier et rien de grisé. J ai,fait la mise a jour en 1.5.2 et tout est grisé hormis l evology pour mes lampes. Ca me.gave.cest mise a jour qui me.font reculer
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-10-2018
IP :

bonjour,

avez vous vider le cache? 

je l'ai fait et cela a résolu mes problèmes.

je suis en 1.5.2

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 17-11-2018
IP :

Je viens d'acquerir une box et un inter écologiques avec prise nodon
Il a fallu 2 séances de 45 mn avec le 0806800...pour l'appairage qui ne marchait pas.
À présent impossible de monter un scénario les boutons de l'inter ne sont pas reconnus. Ras le bol.!!!!
Que compte faire Leroy Merlin ? Peut être que nous devrions tous rapporter nos box en magasin
null
Highlighted
Participant
Inscrit le 27-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Pourquoi la rapporter?

J'ai mis du temps, certes, pour programmer 6 modules DIO 1.0 pour volets roulants, Mais le numèro que vous faites allusion a toujours répondu à mes besoins.

N'oubliez pas qu'il y a 2 points à faire attention:

1) comment l'on installe ses produits. Bien suivre les indications.

2) c'est de"l'informatique". Et un écart de programmation, dans l'ordre ou autres et vous avez le contraire de vos besoins.

Quand l'on achete, on croît être un professionnel( encore que ......).

Cependant patience et logique et cela va fonctionner.

exemple de problèmes que j'ai rencontré et résolu:

pour le module DIO 1.0 pour volets roulants, la société DIO préconise 1m entre 2 modules.

Si on lit la suite de leur document, il est écrit que l'on peut supprimer tous les encodages.

Après avoir appliqué, j'ai 2 X 2 modules côte à côte et qui fonctionnent parfaitement individuellement ou en scénarii.

Où est le 1m nécessaire?

Bien à vous tous

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 01-08-2018
IP :

Bonjour;

je partage l'avis de @framarpoi, il faut savoir faire preuve de patience.

surtout que la BOX est offerte :-)

cest un cadeau pour d'une part gaganer des parts de marché mais aussi pour que nous contrubussions à la fiabilisation de leur BOX. on a rien sans rien.

null
Highlighted
Participant
Inscrit le 14-10-2018
IP :

En même temps une box qui ne sert a rien autant qu'elle soit gratuite !!
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2018
IP :

encore et encore
je désactivé l alarme
j'ouvre elle sonne quand même
réveil tout le monde et impossible de le arrêté
obligé de la débranché
cela m agace et vu que les problèmes sont trop répétitif et que rien est fait je vais me charger de le faire savoir
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Bonjour, depuis des mois, ayant une box et 11 éléments notamment 10 radiateurs fil pilote, pilotés par un module Advisen à près de 40€ pièce, impossible d'avoir sa consommation d'énergie. Pourtant c'est le but premier de faire des économies. Or Enki ne vous réponds jamais !!!!!! Je pense rapidement à entamer une procédure judiciaire pour fausses informations, etc... à éviter, la plus grosse merde proposée qui ne fonctionne pas !!!
null