72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72376 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 27-10-2019 10:19
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un module compatible Enki avec double contacts secs en sortie. J'ai bien vu le module Evology mais celui-ci ne dispose que d'une sortie et je ne souhaite pas installer 2 modules pour une seule fonction.
Peut-être que cela n'existe pas encore chez Enki ?
Merci d'avance.
le 27-10-2019 12:27
le 27-10-2019 13:43
Bonjour,
Je confirme, ça n existe pas. J en chercher également, mais pas trouvé. J ai donc du utilisé 2 modules evolugy multifonction. Si vous avez besoin de 2 foction On/Off, vous pouvez utiliser le module evolugy 2 canaux et relayer les sorties pour récupérer un contact sec.
Cordialement
le 27-10-2019 20:15
Je cherche ce fameux module pour palier au problème de compatibilité Enki avec le protocole IO Home control.
Pour l'instant j'étudie toutes possibilités :
- Changer le moteur directement de mon store
- Passer par une passerelle de type Velux KLF 050 mais pour celle-ci il faut avoir 2 contacts libre de tout potentiel ce qui n'est pas le cas des modules VR Evology.
J'ai également pensé à passer par un système de relais 230V sur les modules VR.
Merci pour vos réponses.
le 28-10-2019 07:14
29-10-2019 21:13 - modifié 29-10-2019 21:15
Bonjour Vincent,
Il faudrait connaitre le fonctionnement des modules Enki pour pouvoir choisir le plus adapté :
Le Module Evology VR : * Comment le module sait-il que le VR est arrivé en butée ouverture ou fermeture ? Je suppose que c'est lié aux fin de courses du volet qui ouvrent la boucle.
* Comment choisir l'ouverture partielle ? Je suppose que le système chronomètre le temps d'ouverture/fermeture.
Je pense que ce module est particulièrement interessant pour permettre une ouverture partielle et avoir un état ?
Pour le moment je cherche surtout des réponse quant au fonctionnement des modules.
le 30-10-2019 07:13
le 13-01-2020 15:14
Bonjour,
je me permets de me greffer à la discussion car intéressé aussi.
Est-ce qu'un module Evology luminaire double ne pourrait pas fonctionner https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/module-recepteur-connecte-pour-eclairage-evology-e150149543...?
L'inconvénient étant qu'il n'y a pas de retour d'état du volet et donc pas de positionnement intermédiaire possible.