Le Forum

66844 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Module émetteur Infrarouge pour unité intérieu...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-08-2019
IP :

Module émetteur Infrarouge pour unité intérieur de climatisation

Bonjour, 

J'ai déjà posé la question via l'appli Enki, mais la réponse est plus que succinte !!

Je souhaiterais pouvoir commander mes climatiseurs depuis l'appli en utilisant simplement les fonctions IR des unités interieures.

Mon idée serait d'alimenter ce module depuis l'unité intérieur(toutes on un panneau en façade avec l'alimentation électrique accessible), et mettre le module avec un émetteur IR face au récepteur de l'unité afin d'émettre des ordres simples !! 

Une fonction de contrôle de température intégré a ce module validera la prise en compte des informations !!

Le principal avantage est d'être compatible toute marque via l'utilisation d'ordre IR qui sont pour la plupart connus de tous!!

Merci de votre retour plus complet sur le sujet et je me tiens à votre disposition pour avancer sur le sujet!!

Cordialement.

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Module émetteur Infrarouge pour unité intérieur de climatisation

Bonjour @Fafa45760 ,

Pour le principe ok, mais dans le détail si vous faudra coder les signaux émis par l'IR. Alors soit vous avez le codeur spécifique au matériel, soit vous le fabriquer vous même encore faut-il connaître les trames des messages correspondant aux différents ordres  Apparemment connus de tous ? En êtes vous certain ?

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 13-08-2019
IP :

Bonjour radiator,

Le signaux sont connus car avec mon téléphone portable disposant d'un emetteur/récepteur infrarouge, je peux piloter les unités de chez moi mais aussi de mon ancienne maison. (Clim Samsung et Hitachi). Cela veut dire au même titre que les télécommandes universelles, les trames IR sont disponibles dans une bdd!!
Reste a les intégrer ou les rendre accessibles via le cloud !!

Cordialement.

P.S : Monsieur LM a surement via l'équipe de dev Enki les ressources pour faire ça!!
null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

Bonjour,

si je comprends bien vous souhaitez que Enki vous vende un module de commande infrarouge quand et si il veut le faire (délai ,fiabilité,etc...enfin tous les soucis liés à Enki) alors que hitatchi ou samsung font déjà des commandes connectés  utilisables à distance qui sont fiables?

quel est l'intérêt pour vous?

@+

null
Petit Nouveau
Inscrit le 13-08-2019
IP :

Petit scarabé,

Les commandes a distances Hitachi ne sont disponibles que sur les nouvelles unités a un prix relativement élevé et ne sont pas compatible avec tous les environnements.

Pour ma part, Enki fonctionne parfaitement pour les applications d'allumage et prochainement de pilotage RTS.

L'idée est d'avoir un environnement unique et pas totalement propriétaire tel que (Tahoma, ...) avec des modules trop onéreux.

Voilà mon souhait.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

je ne connaîs pas les prix sur hitatchi et je peux concevoir que l'on souhaite un seul environnement.

Pour mon gainable mitsu, le module était à 60€ tout en étant fiable et gérait les arrêt de clim, ce qui est très rassurant vu le coût d'une clim.

Pour le cas d'un seul environnement, je pensait aussi comme vous mais je vois qu'Enki ne pourra pas être ce saint graal.

Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux laisser les fabricants faire ce qu'il font de mieux et tout regrouper avec le meilleur agrégateur que je connaisse Google/smart life/ifttt.

Sinon vous avez la solution des télécommandes infra rouge connéctés à 10-15€ si vous avez le logiciel qui envoit les bonnes commandes.

@+

null